Changement prise de pilule...

Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2016
Dernière intervention
3 décembre 2016
- - Dernière réponse : lafouine.
Messages postés
102066
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
- 4 déc. 2016 à 10:34
Bonjour tout le monde !

Alors voilà ! Je prends la pilule et je suis réglée comme une horloge.
Mes tablettes se composent de 21 comprimés sans les 7 placebots, et lorsque je prends le dernier de la plaquette (le 21ème comprimé), 1-2 jours après j'ai mes saignements (normal jusque là).

Mais voilà, après ma dernière semaine de saignement (du 18 au 22 Nov), pendant 5 jours (en plus du coup donc du 23 au 27) je suis restée sans prendre la pilule car je n'avais pas pu avoir d'ordonnance par mon gynécologue et ma pharmacie n'a pas voulu m'en fournir... [super...] bref !
Du coup, j'en suis à mon 6ème comprimé (demain 7ème) repris le lundi 28 nov. [ouf] mais voilà j'ai une ou deux questions suite à cette reprise décalée d'une semaine:

1) mes prochains saignements étaient prévus du 17 au 21 dec., mais du coup, vont-ils être décalés à peu près du 21 au 25 (avec deux jours de battements "habituels" après dernier comprimé) vu que j'ai eu 5 jours de "retard" dans la prise d'une nouvelle plaquette ?

2) quelles seront les conséquences sur ce qui concerne la contraception ?


Je vous remercie. À bientôt ! :)
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
27311
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Comme un oubli de 1re semaine. Risque pour les 7 jours AVANT le 1er oubli et jusqu'au 8e comprimé de la nouvelle plaquette. Lis ta notice. Y a eu des rapports ?

Pour les saignements ils sont provoqués par la prise des placebos (ce n'est pas des règles !)... Donc tu en auras (ou pas, ils sont pas obligatoires) quand tu commenceras à en prendre... C'est pas très important à vrai dire. Ils servent a rien.

;)
TamtamNala
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2016
Dernière intervention
3 décembre 2016
-
Merci pour ta réponse ^^

Non il n'y a pas eu de rapport avant et à la limite les prochains susceptibles d'être seraient dans 1 ou deux semaines, j'en serais à une 10zaines de comprimés pour cette plaquette... tu penses qu'il y aura eu assez de "marge" :/ ?

En fait, après donc les 21 jours, j'ai une 4eme semaine de répit où je ne prends rien du tout (alors que d'autres personnes prennent des placébos, moi non) et j'ai toujours eu des saignements (peu importants mais toujours au rendez-vous), je voulais savoir s'ils allaient être aussi décalés de quelques jours tout comme la prise de cette plaquette ou s'ils allaient apparaîtrent comme si aucun "retard" avait eu lieu ? ;3

Merci pour ton aide ;)
Sourisverte2
Messages postés
27311
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2018
> TamtamNala
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2016
Dernière intervention
3 décembre 2016
-
Ces saignements sont provoqués par la pause ou les placebos... Pas de pause = pas de saignements...

Tu as lu ta notice ?... Après un oubli (ou plusieurs peu importe) il faut 7 comprimés pour bloquer à nouveau l'ovulation... Donc de toute manière ok dès le 8e.
Commenter la réponse de Sourisverte2
Messages postés
102066
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
0
Merci
Bonjour
Puisque les saignements sont causés par le fait que tu n'avales pas d'hormone (pause) Et que tu reprends ta plaquette plus tard que prévu ,les saignements seront donc décalé d'autant .
Commenter la réponse de lafouine.