Début d'un traitement pour cancer de l'estomac

Résolu
Carau6 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 26 déc. 2016 à 19:32
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2021 à 22:04
Bonjour,

J'ai 31 ans et cela fait environ 3 mois qu'on m'a diagnostiqué un cancer de l'estomac, mais beaucoup d'examens assez espacés se sont enchainnés. Au début on me parler de l'ablation de l'estomac, puis de chimio-ablation-chimio, puis d'ablation + chimio intraperitoneal - chimio, mais au final, il s'avère qu'il y a des methastases au péritoine et donc, pas d'opération pour l'instant. Il faut débuter un traitement par chimio et suivre l'évolution du cancer.
Début décembre, on m'a posé le PAC et également une jejunestomie pour m'alimenter la nuit même si j'arrive à m'alimenter également "normalement".
Donc là, je suis assez "contente" car on va "enfin" s'attaquer à cette cochonnerie, mais je commence également à flipper face au traitement, à sa durée (non définie), à ce que je vais faire durant ce temps (je suis en arrêt de travail)... Certaines personnes continuent à travailler, le souci c'est que je suis très stressée dans mon travail et que je pense que ce n'est pas le moment pour s'ajouter du stress... Donc je passe pas mal de temps à préparer mes repas temps que je peux encore manger, je fais des travaux manuels et j'ai repris le piano,mais le manque de contact humain me manque.

Si certain d'entre vous sont ou ont été traités pour un cancer et si vous avez des conseils ou de témoignages (également sur la jejunestomie) à partager avec moi, n'hésitez pas.
Par avance merci!
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

C'est une excellente idée de pratiquer des activités qui vous apportent un bien-être mental et physique. Vous êtes passionnée de travaux manuels, peut-être de peinture, aussi ?

il est possible pour vous de vous rendre à des expositions, salons ou musées qui sauront vous passionner, si vous n'êtes pas trop fatiguée. C'est aussi une façon de prendre soin de soi.
Associez vos ami(e)s, vos proches à ces manifestations. Ce sera pour vous l'occasion de partager de très bons moments.

En ce qui concerne l'administration de nourriture entérale par jéjunostomie, vous aurez au début de cette pratique, les méthodes et soins réalisés par les professionnels de la santé (infirmier(e)s).
Les règles d'hygiène sont strictes pour éviter toute infection (lavage des mains+gants).

Sous nutripompe, les poches de nutrition passeront selon le protocole et le débit conseillés par le spécialiste en nutrition.

A la fin de la nutrition, en ayant pris soin de laver vos mains au préalable, le rinçage est nécessaire.
Vous aurez toutes les données, si nécessaire.

Surveillez votre poids.
0
Carau6 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016
27 déc. 2016 à 21:05
Merci imagine7 pour vos conseils et explications.
Oui, j'aime également la peinture et le dessin mais je ne prenais pas le temps d'en pratiquer.
Merci également pour les conseils sur la jéjuno.
Bonne soirée
0
Bonsoir, je viens d'apprendre le cancer de l'estomac de mon papa . J'aurais aimé savoir où vous en êtes ?
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 juin 2021 à 22:09
Bonjour Mel68

Il faudra poster sur le Forum Santé-Médecine svp:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

Merci.
0