Comment soigner la toux chronique du sarcoidose ?

Dimy - 17 janv. 2017 à 16:22
 Dim - 19 janv. 2017 à 10:45
Bonjour,j'ai un frère qui a souffert du sarcoidose depuis 10 ans. Malgré les médicaments, il y a toujours de rechutes. Ce qui est genant c'est la toux chronique et persistente. Pourriez-vous nous indiquer les médicaments efficaces pour soigner cetten toux.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2017 à 22:59
Bonsoir,

Votre frère a un suivi auprès de son médecin.
Il serait préférable qu'il le consulte à nouveau, ce dernier connait parfaitement le dossier avec les médicaments qui lui ont été prescrits jusqu'ici.
Il n'a pas de traitement actuellement ?
0
Mon frère est suivi par un pneumologue qui lui propose corticoides en comprimés et aussi inhalés. Mais le doux persiste. Un autre médecin a suggeré d'ajouter amoxicilline 1gramme le matin et un autre le soir. Il y a un peu de changement. Nous avons voulu avoir auprès de vous quelques conseils pour calmer la toux quand elle persiste. Tel est mon problème.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024   5
18 janv. 2017 à 23:16
Impossible d'en dire davantage
Revoir avec Le pneumologue, plus serieux
0
DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024   165
18 janv. 2017 à 23:43
On ne peut conseiller quoi que ce soit car il nous est impossible d'examiner le patient et nous ignorons les détails de son dossier médical.
Dans ces condittions et pour des raisons de sécurité, nous nous interdisons de conseiller le moindre médicament
La seule solution est de consulter à nouveau un pneumologue.
0
Je vous dis un grand merci pour vos pleins de prudence. Nous allons nous confier au pneumologue, au besoin consulter d'autres pour avoir leur point de vue.
0