Rougeurs autour de la bouche

Charlie0312 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - Modifié par Charlie0312 le 13/03/2017 à 23:22
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2017 à 00:06
Je viens d'avoir 15 ans et je suis avec ce problème depuis début décembre : des rougeurs autour de la bouche plus précisément sur les côtés de la bouche. Au début je n'y ai pas apporter d'attention parce que ce n'était pas si "important" que ça, ensuite avec les vacances de Noël je suis partie en floride et à ce moment les rougeurs sont revenu plus forte avec des petites croûte. C'est à ce moment là que je me suis posé des questions alors j'ai commencer à mettre de la crème (qu'on ne fabrique pu aujourd'hui baume des Pyrénées) bref j'ai réussi à m'en débarrasser avec quelques apparitions de temps en temps (à chaque fois que ça apparaissait je mettais de la crème). Ainsi, je n'ai pas eu d'autre apparition "importante" pour que je me mette à "capoter". J'étais revenu de floride et tout était correct, mais des fois non. Alors ma mère pensait que c'était juste à cause du changement de température, passé de 30 degré a des -20 pratiquement au Québec. Mais ça commencer à ce corser il y a un peu plus d'un mois. C'est l'enfer, je ne m'en sort pas, je ne me souviens même pu quand est ce que je n'ai pas eu de rougeurs, elles sont toujours là. Elles diminuent mais restent. J'ai cru que c'était à cause du froid moi aussi mais j'ai eu la preuve que non puisque à la semaine de relâche je suis rester enfermer et c'est littéralement les coins de ma bouche qui se sont irrités, je ne pouvais pas ouvrir pleine bouche sinon je sentais que ma peau sur les coter s'ouvrait (se n'était pas une impression). Je n'est que fait ça, mettre de la crème. Mais ce ne marchait pas, jusqu'au jour où j'ai vraiment commencer à me poser des questions. D'où ça pouvait venir le froid ? non. Mes doigts ou des tissus qui touche à ma bouche ? non plus. Ma mère à peut être penser à la bave (désoler si cela vous choque mais c'est normale) sauf que je ne remarque pas si je bave quand je dors.. bref je suis décourager. Ce matin c'était la crise, pire que tout, les rougeurs étaient monstrueuses, j'étais sur le poids de fondre en larmes. Je suis si désespérée .. s'il vous plaît est-ce que quelqu'un aurait des réponses à mes questions .. Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Ce sont des mycoses et cela se soigne facilement avec une petite touche de crème antimycosique, tube de 10g, adapté à cet effet.

Les mycoses prolifèrent avec la chaleur et l'humidité de ton corps, accentuées par la salive lors d'un repas et le manque de précaution de séchage de la bouche et des commissures des lèvres, après chaque repas.
Effectivement lorsque la salive s'écoule la nuit, elle fait proliférer les mycoses.
Tu pourrais faire des bains de bouche à l'eau bicarbonatée, plusieurs fois/ jour. Et tu peux boire de l'eau avec un peu de bicarbonate de sodium, cela rétablira le ph.

Avant de déposer cette touche de crème, toujours bien tamponner le pourtour de la bouche ainsi que les commissures des lèvres, avec un mouchoir en papier neuf et sec. Puis, tu jettes ce mouchoir pour éviter de te contaminer à nouveau.
0