Traitement de l'eczéma avec du Moringa

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 22 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017
-
Bonjour à tous !
Je souhaiterais vous faire part de ma dernière expérience très réussie avec le Moringa. En effet, durant ma période d'examens qui a eu lieu il y a environ un mois, j'ai été très affecté par de grosses plaques d'eczéma, comme souvent. J'ai eu connaissance des bienfaits du Moringa (une plante africaine) sur l'eczéma, j'ai donc commandé de l'huile de Moringa sur internet et je n'ai pas été déçu ! J'ai pu constater une très grande amélioration après plusieurs applications successives en environ une semaine. Je souhaitais donc vous faire part de ma trouvaille :) Attention par contre, les sites qui commercialisent ce produit (et c'est le cas de celui sur lequel j'ai commandé) vendent aussi du Moringa en poudre, gélules etc, mais c'est évidemment l'huile qui est très efficace pour l'eczéma.
(Lien supprimé par la modération)
Je pense qu'on peut trouver de l'huile de Moringa un peu partout, sur internet.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 1 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2018
0
Merci
bonjour je souffre aussi d'eczéma, qui je pense doit être de la dyshidrose, accompagné de dermatite atopique et d'eczéma de contact,je compte passer des tests sanguin pour savoir si j'ai des allergies, ça peux venir de là pour certains eczéma. je suis tombé sur un site plasma de Quinton, breveté d'après ce que j'ai lu, ce pourrait être la solution, je vais essayer, quelqu'un connait cette méthode? votre lave vaisselle deviendra ta meilleure amie vu que les produits de vaisselle peuvent irriter sinon je met du henné neutre mélangé à de l'huile d'olive (1 cuillère à café)et du sel, le tout mélangé à de l'eau tiède, il faut que ca forme une pâte ni liquide,ni trop épaisse, laisser agir au moins 1demie heure avant application sur les partie concernées, en cataplasme, mettre soit du papier absorbant , soit un linge non synthétique, propre, soit en coton soit en lin et mettre des chaussette ou gant pour couvrir et éviter que ça tombe...laisser agir une nuit ou bien si c'est fait en journée, quelque heures. ce procédé purifie la peau, traite et soigne l'excès de sébum ou sudation, bon pour les problèmes de peau en tout genre, pour les cheveux aussi resserre la fibre capillaire et répare, je l'ai testé sur les 2. effectivement l'huile d'argan est bon pour un tas de chose, dont la peau, je suis berbère et connais bien cette huile et le henné pour leur vertus. sinon le baume du soucie, la camomille, menthe poivrée en décoction à appliquer sur la peau sans rinçages. l'argile en cataplasme aussi.faire du sport pour le stress, décompresser avant de se coucher et le yoga ça détend, ma mère a pratiquée le yoga, elle avait des problèmes de stress, elle se sent mieux aujourd'hui, donc je vais faire de même. une alimentation non grasse, peu sucré et équilibrée contribue aussi je pense au bien être surtout si la personne à des allergies. bon courage à tous

****Lien supprimé par la modération.
Commenter la réponse de Auriana1
0
Merci
Bonjour,

J'avais de l'eczema sur le dos du pied. Jetais en période de stage durant lequel j'ai étudié le Moringa. J'ai bien sûr testé les feuilles séchées en infusion, la poudre de feuille ainsi que la poudre d'ecorce de racines de Moringa. J'ai intégré ces éléments dans mon alimentation quotidienne durant au moins 1 mois. J'ai constaté un jour que la plaque d'eczema que j'avais sur le dos du pied depuis des mois et des mois avait disparu sans que je m'en rends compte. Donc oui le Moringa est efficace contre l'eczema. Je n'ai pas eue l'occasion d'utiliser l'huile. Mais une utilisation du Moringa dans son alimentation quotidienne (sans abus bien sûr) fais beaucoup de bien au corps et pas seulement pour l'eczema.
Commenter la réponse de Nat.Mc
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 22 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
0
Merci
J'ai également de l'eczema de nouveau et de nouveau sur les mains. Je dis de nouveau car déjà petite j'en avais à un degré tel que mes parents me bandait les mains avec des bandes de gaze pour que j'évite de gratter. C'est revenu en février dernier, et j'étais en grece, du coup j'en ai profité pour acheter une crème hydratante naturelle à l'huile d'olive faite dans une sorte de bouiboui là bas, et ça a super bien marché. Malheureusement j'aurais du en prendre plus, je n'en ai plus et ça revient... J'ai du moringa chez moi, une poudre verte vraiment pas bonne au gout mais que j'essaye de mélanger à mon thé car il parait que c'est très bon pour l'organisme. Du coup si je fais une pâte avec de l'eau et que j'applique le moringa comme ça, sur ma main, ce sera efficace?
Commenter la réponse de Samsamantha