Abus de radis

Résolu/Fermé
floviav Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 - 30 mars 2017 à 14:41
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2021 à 09:23
Bonjour,
Depuis quelques mois je suis accro aux radis j'en mange au moins 1 kg par jour je dévalise les stands de radis dans les supermarchés et si je n'en ai pas c est la catastrophe. J en croque toute la journée. A n'importe quelle heure jusqu avant de me coucher je commence vers 11h le matin après les avoir longtemps lavés à l'eau froide et vinaigre de vin blanc. A force je me demande si c'est pas dangereux ce que je fais. Bien sûr je mange des repas normaux à côté. Je sais que j fais pas du bien à mes intestins et mm mes dents à la longue Même si ça va à peu près de c côté là mais en fait j e M inquiète surtout pour l'abus en ce concerne les vitamines ou oligo-éléments éléments etc que contiennent les radis si je je risque pas de faire une overdose. Et du coup de développer des maladies à cause de ça. Merci de votre réponse.
Je précise que ça n est pas le goût du radis mais surtout le croquant dont je raffole. Je dois croquer c'est plus fort que moi.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Je sais que le premier témoignage date de 2017, mais je me pose des questions et je suis contente de voir que ne suis pas la seule dans le cas.
Moi aussi je mange 1 kg de radis par jour, je vis en Guyane française et ça coûte très cher et c'est difficile d'en trouver. J'ai 50 ans, je suis mariée, j'ai un travail très prenant et je mange, en plus des radis, mes repas normalement. Le radis sera mon dessert et les grignotages de la journée. J'en ai parlé à des médecins qui ne trouvent pas ça inquiétant. J'en mange dès mon réveil et jusqu'à mon coucher. J'aurai aimé que ça s'arrête car c'est une grosse dépense et comme disent les autres, je suis en panique quand je n'en trouve pas.
Merci de me dire si quelqu'un peut m'aider à arrêter.
1
Personnellement, j'ai été plusieurs fois addicte aux radis. En général, ça durait un mois. Une fois ça a duré un an. Pour arrêter j'achetais les radis les moins bons que je trouvais et ça c'est arrêté. Aujourd'hui, quelques années après, l'addiction est revenue mais en cette saison ils sont tous trop bons !
4
Utilisateur anonyme
30 mars 2017 à 17:51
Bonjour,

C'est une addiction très particulière.
Etes-vous enceinte ?
Faites-vous un régime minceur ?
Le risque premier pour une telle quantité, est de souffrir dans un proche avenir, d'un problème mandibulaire, à force d'exercer un choc à chaque craquement.

Au niveau des fibres que vous apportent les radis, il n'y a pas lieu de s'en inquiéter. Toutefois, évitez de les saler.

Les nutriments que vous apportent les radis ne seront pas forcément en excès, votre organisme n'utilisera que ce dont il a besoin et si les organes fonctionnent tous parfaitement.
Dans ce cas, l'excès sera évacué.

Voyez avec un médecin, afin de faire un bilan sanguin complet, étant donné la quantité que vous absorbez (calcium et potassium).

Cela se produit-il toujours ou, essentiellement, en pleine saison de radis ?
Vous aimez manger une telle quantité de radis, mais votre corps, l'aime t-il autant ?
.
0
floviav Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 2 > floviav Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
30 mars 2017 à 19:34
Et j'ajoute que c'est tous les jours de l'année.
0
floviav Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 2
30 mars 2017 à 19:36
Et que je mange tout nature sans sauce beurre ni sel juste comme ça...voilà j'ai tout dit
2
Utilisateur anonyme > floviav Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
30 mars 2017 à 21:42
Le côté piquant des radis est dû au soufre, effectivement.

Probablement que votre état anxieux est lié au besoin de croquer cet aliment précis....et en grande quantité. Parlez-en au médecin.

Il serait intéressant pour vous, de découvrir la symbolique des aliments que vous croquez par besoin, par choix ou par plaisir. Cela peut se faire lors d'une séance en psychothérapie, par exemple.
0
floviav Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 2
30 mars 2017 à 22:29
Oui je pense que je vais m'orienter vers un psychothérapeute parce que je me doute bien que c'est psychologique.
Merci d'avoir pris le temps de vous intéresser à mon cas, particulier je l'admets, et pour vos gentils conseils imagine7
Bonne soirée
1
floviav Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 2 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
1 avril 2017 à 20:38
Bonsoir xplom alors, eh oui j'ai arrêté de fumer depuis 40 jours aujourd'hui mais ça n'est pas ça puisque j'ai commencé à croquer des crudités depuis 2008, et là les radis ça doit faire plus de 6 mois que j'ai commencé et encore je mangeais aussi du chou fleur cru avec mais ça j'ai arrêté. Aujourd'hui j ai mangé 3 1/2 grosses bottes de radis mais juste de 11h à 12h dans un saladier j les ai croqué jusqu au dernier et la j'en ai acheté en sachet cet après-midi il y a 250g dedans ( je les ai rincés à nouveau) et c'est un véritable plaisir. Je sais pas c que j'ai en vérité :-/ ceci dit je pense que mon arrêt du tabac amplifie le truc j'en mange encore plus je crois.
1
Je ne suis pas la seule ! Vraie addicte aux radis ! Réel stress quand je n'en ai pas. C'est dû à quoi cette dépendance ? Je me sens comme droguée et peux pas m'en passer.
On m'a dit que c'était dangereux. Je ne pense pas mais est-ce vrai? Je ne consomme pas de lactose et je suis partiellement végétarienne - un lien ?
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2021 à 09:23
Bonjour

Merci de poster votre demande sur le forum Santé-médecine:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

(cliquez sur le lienbleu)
0