Puis-je porter n'importe quel monture?

marieclerm Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 - 5 avril 2017 à 04:26
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 8 avril 2017 à 00:06
salut, j'ai 17 ans et je suis myope (difficulté à voir de loin) de -5,75 de mes deux yeux. j'ai toujours eu une préférence pour les montures de lunettes en plastique (sauf 1 fois quand j'etais tres jeune), et récemment j'ai craquer pour une superbe monture en metal, mais l'optométrice m'a dit que ce serait impossible que je puisse porter cette monture en metal pusique ma prescription (-5,75) est trop élevée, et que je devrais opter pour une monture en plastique. je ne comprends pas, je vois pleins de myopes avec des montures en metal et c'est bien la premiere fois qu'on me dit une telle chose...est-ce que elle a vraiment raison et je ne peux me permettre de porter une monture en metal??? *la monture ue j'avais choisie était un peu ronde et assez large.

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 5 avril 2017 à 17:17
Bonjour,

Et tu n'as pas cherché à en savoir un peu plus, lors de l'essayage des différentes montures de lunettes ?
L'optométrice aurait certainement donné un motif professionnel et compréhensible.
Il arrive que certaines corrections exigent des épaisseurs de verres assez importantes, malgré les traitements spécifiques.
Du coup, elles ne sont pas adaptées à la finesse de l'encerclement de la monture.
Il vaudrait mieux que tu te renseignes.
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
6 avril 2017 à 07:06
bonjour
disons que les"carreaux" épais sont pas esthétique sur des montures fines
a votre age je portais des lentilles de contact (j'ai 53 ans)
une option...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 56
8 avril 2017 à 00:06
Bonjour

Les verres épais ne tiennent pas bien dans les montures fine .
C'est un fait.
0