Intolérance lentille de contact journalière

-
Bonjour,

J'aimerai avoir des témoignages sur l'intolérance aux matériaux de lentille de contact svp.
J'ai vu deux ophalmo qui me disent que cela n'existe pas, que l'on devient allergique aux produits d'entretien des lentilles annuelles ou mensuelle; comme ce fut effectivement mon cas il y a 6 ans en arrière. On peut aussi ne pas supporter des lentilles suite à une opération, ou un choc ou une infection plus ou moins grave à l'oeil mais selon eux, pas d'existance d'intolérance aux lentilles pour un sujet sain!? Or sur internet il y est fait référence?! Mes médecins sont des ophalmo reconnus et âgés donc expérimentés

Cependant actuellement j'ai une conjonctivite depuis 7 semaines aux deux yeux qui ne part pas, malgré les différents collyres prescrit par mes 2 médecins différents (j'ai pris 2 avis médicaux). Ma conjonctivite est légère, j'ai 35 ans et je suis myope -7.5 et -5.5.
Je dois porter des lunettes le temps de la conjonctivite; ce que je fais; à de rares exception où j'ai re porté des lentilles jetables journalières (4h de port exceptionnel). Durant ce port, mes yeux me grattaient de temps en temps mais supportable.

Ma question est: Avez vous été allergique aux lentilles (jetable/journalière)? Si oui, quelle fut votre solution afin d'éviter le port des lunettes? Avez vous pu reporter des lentilles?
Je ne pense pas avoir de syndrome yeux secs qui selon internet ne permet plus de porter de lentilles.

Merci pour vos réponses.
Afficher la suite