Gland en mauvais état : que faire ?

Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2017
-
Bonjour,

je vous présente la situation : je suis un homme, j'ai 22 ans, et depuis 3 ou 4 ans j'ai des problèmes au niveau du gland, qui a souvent des rougeurs. Ces rougeurs apparaissaient et disparaissaient par périodes, ça ne m'a donc jamais trop embêté. Problème, l'année dernière cela s'est aggravé, j'ai eu de graves irritations sur le gland avec tout ce que cela implique : rougeurs, gland fripé/ridé, parfois même violet lorsque j'avais beaucoup de rapports sexuels, parfois je ne pouvais plus le toucher, parfois je ne sentais rien et durait 30 minutes, parfois mon gland était trop sensible dû aux irritations et je durais 2 minutes sans rien pouvoir contrôler, bref l'horreur..

J'ai été voir plusieurs fois mon médecin généraliste, une fois un dermatologue et un urologue, passé différents tests, résultat : rien.

J'ai donc arrêté de me laver au gel douche avec depuis juin, et durant le mois de juin, j'ai remarqué que les irritations s'étaient calmées. J'étais donc content. Néanmoins, elles se sont calmées mais pas finies pour autant : toujours des rougeurs (plaques rouges/boutons rouges lisses sur le gland), parfois ça me fait mal, ou ça me " chatouille " et je ne peux pas toucher une partie du gland, gland fripé/ridé et non pas lisse, gland sec. Il y a eu quelques cas où je n'ai rien fait pendant 1 semaine, et où mon gland a légèrement pêlé.

Cela m'irrite parfois encore au point que mon gland en devient sensible et que je jouisse en 5 minutes, d'autres fois je suis moins sensible et j'ai pas beaucoup de sensations, et je dure 20 minutes.

Bref, le gel douche enlevé, ça s'est atténué mais ça n'a pas disparu !

J'ai une bonne hygiène de vie, je me lave désormais depuis 1 mois le gland avec l'huile de douche bioderma atoderm, je remarque pas trop de différences avec le fait de se laver à l'eau, il est peut-être légèrement moins sec mais sans plus.

Que faire ? Comment mon gland pourrait-il se refaire et redevenir lisse ?

Le fait de ne rien faire pendant par exemple 1 mois, pourrait-il permettre à la peau de se " reformer " ?
Afficher la suite