Strabisme bébé et nourrisson

-
Bonsoir, Je suis père d'un bébé magnifique de 9 mois qui a un strabisme depuis la naissance, je suis sur Agadir, a l'âge de 4 mois j'ai consulte un ophtalmologue, elle m'a demande de faire un test de réfraction automatise pour mesurer sa vue sous atropine (quatre jours avant les mesures) et que cet examen se fait a l’hôpital militaire d'Agadir. Une fois a l’hôpital ils ont refusé de me faire ce test a cause de l'absence de service d'anesthésie pédiatrique et que je dois partir a Casa ou Rabat du coût je n'ai pas pu a cause de la distance et l’absence des informations.
Ma question est ce que cette Anastasie est obligatoire pour faire un test de réfraction?

Apres il y a un mois (âge 8 mois) j'ai consulte un autre ophtalmologue sur Marrakech, elle m'a prescrit une occlusion d'une œil (dominante) 6h par jours pendant deux mois et des lunettes de +1 et +1(sans mesurer la réfraction). Son résonnement et que la vue du bébé va changer avec l'âge et du coup on ne peut pas faire le test de réfraction sous atropine chaque fois.

Ma question est ce que ce traitement est suffisant? Ou c'est obligatoire de donner une correction optique totale? Deuxième chose pourquoi elle a choisi +1 +1 et pas d'autre mesures?

Merci Merci beaucoup de me rependre.
Afficher la suite