Protection contre la fumée de cigarette

Résolu/Fermé
TinaMouchel - 7 avril 2018 à 14:07
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2018 à 15:22
Bonjour,
Partant en vacance avec mes beaux parents qui ne sont pas très conciliant et qui sont des gros fumeurs.
Pendant une durée de plus de 6 heures, ils risquent de faire les pompiers dans la voiture comme dans leurs habitudes.
Comme je suis non fumeuse, je souhaiterai savoir si il existe des moyens de protection contre la fumée de cigarette ?

Merci en avance pour tous vos avis sur la question.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2018 à 17:09
Bonjour,

La meilleure protection contre la fumée du tabac dans un véhicule, est sans conteste, celle du respect à votre égard.
Que dit votre compagnon à ce propos ? Fume-t-il aussi ?

La fumée passera partout et vos habits en seront imprégnés. Le seul moyen d'éviter cela, est de voyager avec des personnes compréhensives, intelligentes ou, de les éviter. S'ils sont addicts à ce point, ils pourront toujours fumer lors des arrêts sur les aires de repos.
La réponse peut vous sembler raide, mais elle est à mon sens, la plus logique.
Respectez-vous.
3
Bonjour,

Effectivement le respect me parait être une évidence seulement on ne peut pas changer de beaux parents. Mon compagnon est aussi non fumeur, Il préfère éviter tous conflit et choisi la voie du silence pour ne pas mettre une mauvaise ambiance pendant les vacances. Malgré mes plaintes auparavant concernant le tabac, je n'est clairement pas de place dans leurs cœurs. Je crains donc devoir faire avec, merci pour avoir pris le temps de me répondre.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2018 à 15:22
Bonjour TinaMouchel ,

Vous ne pourrez jamais changer les autres. Vous pouvez changer. Cela s'appelle fixer ses limites,...choisir.

Il est possible que l'un de vos beaux-parents réponde à vos questions sur le sujet, puisque leur fils a choisi de ne pas fumer.
Pourquoi ne font-ils pas le choix de la cigarette électronique lorsqu'ils sont en présence de personnes non-fumeuses ? Ils ne respectent ni leur fils, ni vous. C'est dur, non ?
Ils ont quel âge ? Et vous ?

Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas !
Toutes les campagnes de prévention à propos des conséquences de l'utilisation du tabac ou du tabac passif que vous subirez, le démontrent depuis fort longtemps.

Les vacances peuvent aussi ouvrir au dialogue et pourquoi pas, changer les habitudes d'un ou des deux beaux-parents, à la suite d'un déclic.
Je vous le souhaite.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
7 avril 2018 à 19:27
bonjour
si pas de pause clop(le savoir vivre)
mettre la ventilation et seul le passager de derrière a le droit d'ouvrir sa fenêtre
si vous êtes a l'arrière droit entre ouvrez la fenêtre de gauche

mais qui conduit ? c'est eux ?
1
labricole47 Messages postés 19592 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 10
8 avril 2018 à 10:19
bonjour
oui la fenêtre ouverte , surtout sur l'autoroute , fenêtre ou clope faudra choisir
0
Bonjour,

Le savoir vivre n'est pas encore dans les mœurs de tous le monde à mon grand regret. Je suis contrainte à rester le long du trajet à l’arrière du véhicule. La fenêtre reste alors ma seule option, merci pour l'astuce ! et pour avoir pris le temps de répondre.
0