Gaz et bruits insupportables

alexa42120 5 Messages postés mardi 7 juin 2016Date d'inscription 6 mai 2018 Dernière intervention - 4 mai 2018 à 21:46 - Dernière réponse : imagine7 12457 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 17 mai 2018 Dernière intervention
- 6 mai 2018 à 23:03
Bonjour
J'ai 17 ans et j'ai actuellement un soucis qui me gâche la vie
Depuis 4 mois j'ai des problèmes de constipation qui s'accompagne de maux de ventres. Ces maux de ventre apparaissent chaque midi après le repas, ce qui est très gênant lorsque je suis en cours l’après midi puisque mon ventre se met a faire des gargouillis, des vibrations qui font énormément des bruits, et cela me provoque des gaz dans le ventre, c'est insupportables. Après chaque repas du midi, je redoute que mon ventre fasse du bruit, et a chaque fois il en fait, je redoute chaque jour de devoir aller en cours l’après midi, puisque mon ventre va faire beaucoup de bruits et que cela va être très gênant pour moi. Lundi j'ai un devoir de philo l'après midi et ca dure 3h, je ne sais pas comment je vais faire...Je suis aller voir un médecin il y a plus de 3 mois pour diminuer la constipation et il m'a prescrit des médicaments qui ne font pas effet. Je sens toujours un poids dans le bas de mon ventre que je n'arrive pas a extraire puisque mes selles sont très fines et parfois liquide. Meme avec les médicaments j'ai toujours autant de mal a aller a la selle et lorsque j'y vais, je fais de très petites quantités.
Ce problème joue sur mon moral, sur moi car je suis souvent triste, je suis mal, je me demande pourquoi ça m'arrive et pourquoi ça ne s'en va pas car je fais attention a ce que je mange
Que me conseillerais vous de faire ? Allez a l’hôpital pour faire des examens ? Retourner voir le médecin ?
Et si quelqu'un a déjà eu ce problème et a trouver une solution, pouvez vous me dire quelle est elle ?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

imagine7 12457 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 17 mai 2018 Dernière intervention - 4 mai 2018 à 23:11
0
Utile
Bonjour,

Dites-nous ce que vous mangez et buvez du matin au soir.
alexa42120 5 Messages postés mardi 7 juin 2016Date d'inscription 6 mai 2018 Dernière intervention - 6 mai 2018 à 21:45
le matin : lait, jus d'orange, pain avec beurre et confiture, cereales
le midi : salade, fruit et apres cela depend du menu du lycée
le soir : cela depend mais c'est toujours equilibré (pas de fast food ou de pizza tout les soirs)
imagine7 12457 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 17 mai 2018 Dernière intervention - 6 mai 2018 à 23:03
Bonsoir alexa42120,

Sachez que les sucres et les féculents fermentent dans l'organisme et provoquent des gaz.
Mastiquez complètement les aliments et ne parlez pas ou très peu, en mangeant, de manière à ne pas avaler de l'air. Ne buvez pas de sodas, pas de boissons gazeuses. Uniquement, de l'eau plate.

Ce lien est utile.
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/2032-ballonnements-et-gaz-intestinaux-aerocolie-que-faire#eviter-les-gaz

Les probiotiques apportent de très bons résultats. Ils rétablissent votre flore intestinale.
Une personne est constipée lorsqu'elle n'a pas eu de selles pendant quatre jours consécutifs, alors qu'elle s'est nourrie de façon normale et régulière.

Marchez, faites du sport, bref, bougez pour stimuler vos muscles et activer les fonctions internes de votre organisme.

Il est important de ramollir les selles en buvant de l'eau, en ajoutant de l'huile ou du beurre à tous vos plats pour lubrifier le tout, sinon, tout devient compact et l'évacuation ne peut se faire, dans votre cas.
Buvez à chaque heure, un grand verre d'eau tiède. Par contre, le matin à jeun, buvez votre verre de pur jus d'oranges pressées ou de pommes, frais.
Le jus naturel de raisin est efficace mais....prenez-le lorsque vous n'allez pas en cours.

Rien ne vous empêche d'aller consulter un autre médecin pour ceci: "Je sens toujours un poids dans le bas de mon ventre que je n'arrive pas a extraire puisque mes selles sont très fines et parfois liquide". Pensez-vous à un fécalome ?

Depuis votre dernière demande et d'après ce que je lis ici : "Ce problème joue sur mon moral, sur moi car je suis souvent triste, je suis mal, je me demande pourquoi ça m'arrive et pourquoi ça ne s'en va pas",.
Une question se pose: n'êtes-vous pas suivie pour cet état de mal-être ? N''aviez-vous pas consulté le médecin spécialisé qui vous avait été conseillée ?

Et vos parents, que disent-ils ?
Commenter la réponse de imagine7