Gaz et bruits insupportables

Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 7 juin 2016
Dernière intervention
15 juillet 2018
- 4 mai 2018 à 21:46 - Dernière réponse :  Miriamadc - 27 juil. 2018 à 18:07
Bonjour
J'ai 17 ans et j'ai actuellement un soucis qui me gâche la vie
Depuis 4 mois j'ai des problèmes de constipation qui s'accompagne de maux de ventres. Ces maux de ventre apparaissent chaque midi après le repas, ce qui est très gênant lorsque je suis en cours l’après midi puisque mon ventre se met a faire des gargouillis, des vibrations qui font énormément des bruits, et cela me provoque des gaz dans le ventre, c'est insupportables. Après chaque repas du midi, je redoute que mon ventre fasse du bruit, et a chaque fois il en fait, je redoute chaque jour de devoir aller en cours l’après midi, puisque mon ventre va faire beaucoup de bruits et que cela va être très gênant pour moi. Lundi j'ai un devoir de philo l'après midi et ca dure 3h, je ne sais pas comment je vais faire...Je suis aller voir un médecin il y a plus de 3 mois pour diminuer la constipation et il m'a prescrit des médicaments qui ne font pas effet. Je sens toujours un poids dans le bas de mon ventre que je n'arrive pas a extraire puisque mes selles sont très fines et parfois liquide. Meme avec les médicaments j'ai toujours autant de mal a aller a la selle et lorsque j'y vais, je fais de très petites quantités.
Ce problème joue sur mon moral, sur moi car je suis souvent triste, je suis mal, je me demande pourquoi ça m'arrive et pourquoi ça ne s'en va pas car je fais attention a ce que je mange
Que me conseillerais vous de faire ? Allez a l’hôpital pour faire des examens ? Retourner voir le médecin ?
Et si quelqu'un a déjà eu ce problème et a trouver une solution, pouvez vous me dire quelle est elle ?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

Messages postés
13753
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2018
4 mai 2018 à 23:11
0
Merci
Bonjour,

Dites-nous ce que vous mangez et buvez du matin au soir.
Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 7 juin 2016
Dernière intervention
15 juillet 2018
- 6 mai 2018 à 21:45
le matin : lait, jus d'orange, pain avec beurre et confiture, cereales
le midi : salade, fruit et apres cela depend du menu du lycée
le soir : cela depend mais c'est toujours equilibré (pas de fast food ou de pizza tout les soirs)
Messages postés
13753
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2018
- 6 mai 2018 à 23:03
Bonsoir alexa42120,

Sachez que les sucres et les féculents fermentent dans l'organisme et provoquent des gaz.
Mastiquez complètement les aliments et ne parlez pas ou très peu, en mangeant, de manière à ne pas avaler de l'air. Ne buvez pas de sodas, pas de boissons gazeuses. Uniquement, de l'eau plate.

Ce lien est utile.
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/2032-ballonnements-et-gaz-intestinaux-aerocolie-que-faire#eviter-les-gaz

Les probiotiques apportent de très bons résultats. Ils rétablissent votre flore intestinale.
Une personne est constipée lorsqu'elle n'a pas eu de selles pendant quatre jours consécutifs, alors qu'elle s'est nourrie de façon normale et régulière.

Marchez, faites du sport, bref, bougez pour stimuler vos muscles et activer les fonctions internes de votre organisme.

Il est important de ramollir les selles en buvant de l'eau, en ajoutant de l'huile ou du beurre à tous vos plats pour lubrifier le tout, sinon, tout devient compact et l'évacuation ne peut se faire, dans votre cas.
Buvez à chaque heure, un grand verre d'eau tiède. Par contre, le matin à jeun, buvez votre verre de pur jus d'oranges pressées ou de pommes, frais.
Le jus naturel de raisin est efficace mais....prenez-le lorsque vous n'allez pas en cours.

Rien ne vous empêche d'aller consulter un autre médecin pour ceci: "Je sens toujours un poids dans le bas de mon ventre que je n'arrive pas a extraire puisque mes selles sont très fines et parfois liquide". Pensez-vous à un fécalome ?

Depuis votre dernière demande et d'après ce que je lis ici : "Ce problème joue sur mon moral, sur moi car je suis souvent triste, je suis mal, je me demande pourquoi ça m'arrive et pourquoi ça ne s'en va pas",.
Une question se pose: n'êtes-vous pas suivie pour cet état de mal-être ? N''aviez-vous pas consulté le médecin spécialisé qui vous avait été conseillée ?

Et vos parents, que disent-ils ?
Commenter la réponse de imagine7
0
Merci
Bonjour,
Je viens de lire votre message et j’a Eu la sensation de me retrouver il y a quelques semaines( pas en cours, je suis un peu vieille pour cela).
J’ai découvert un super produit, qui a changé ma vie en ce qui concerne la constitution. Mon produit miracle est « opti fibre » un petit sachet par jour, c’ Sans goût, sans odeur, sans sucre, 100% fait de produits naturels. J’a Fait une cure et en quelques jours mon problème c’ est Solutionné. Sans contrainte puisque facile d’utilisation, prise dans café , thé , aliments comme yaourts ou compote. Je ne serai vous conseiller plus efficace. Bon courage !!
Messages postés
13753
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2018
- 10 juil. 2018 à 10:08
Bonjour Cathy46,

Les fibres de guar, sont des légumineuses. Elles ne pourront être efficaces qu'en appliquant les conseils élémentaires d'hygiène de vie et d'hygiène alimentaire, notés ICI.
  • En consommant régulièrement des fibres de guar, vous devriez avoir un suivi médical, la notice le stipule, comme ici:

https://eurekasante.vidal.fr/parapharmacie/vidal/produits-id13816-OPTIFIBRE.html
Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 7 juin 2016
Dernière intervention
15 juillet 2018
- 15 juil. 2018 à 20:13
bonjour
et du coup apres que tu es arretée ta cure "opti fibre' est ce que les bruits sont réaparus ?
Commenter la réponse de Cathy46
14 juil. 2018 à 12:33
0
Merci
Bonjour .pour ma part j'ai aussi des soucis de constipation passagère .Et j utilise optifibre en stick c'est ultra pratique a emmener partout. Depuis que je l'utilise j'en voit la différence .
Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 7 juin 2016
Dernière intervention
15 juillet 2018
- 15 juil. 2018 à 20:13
quoi comme difference ?
JESSICAAYRAULT >
Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 7 juin 2016
Dernière intervention
15 juillet 2018
- 16 juil. 2018 à 09:15
Bonjour .Je voit la différence dans le sens ou mon transit est beaucoup moins paresseux .Me selles sont beaucoup plus régulière.
Commenter la réponse de JESSICAAYRAULT
14 juil. 2018 à 12:37
0
Merci
Bonjour j'ai oublier de préciser il est naturel sans goût et sans sucre .1stik par jour et c'est repartit.
Commenter la réponse de JESSICAAYRAULT
0
Merci
bonjour
mes soucis de constipation sont moindres mais ressemblent un peu à ce qui est décrit ...
Pour ma part , j'ai essayé du Macrogol , acheté en pharmacie puis Optifibre .Les deux sont des produits naturels qui n'engendrent pas d'accoutumance mais permettent de rétablir un transit plus régulier .Depuis ,si je passe un jour sans selle , j'utilise l'un de ces produits sans attendre et tout s'arrange vite .
Commenter la réponse de vberen
0
Merci
Salut Alexa
c'est vrai que changer mon alimentation a été primordial, j'ai arrêté le lait qui peu apporter allergies ou désordres, je ne bois plus de jus d'orange car il brule l'estomac et est trop acide le matin, si en plus c'est en brique, arrête rien que pour le trop plein de sucre, arrêt du pain et/ou du pain de mie à cause du gluten, pas de céréales ou très peu car souvent pleines de sucres aussi en fonction de ce que tu prends et à 10 tu as super faim, je prends une eau chaude avec un quart de citron pressé, perso j'y ajoute de la cannelle du gingembre et du curcuma mais tu n'es pas obligée, biscotte de froment, beurre et un peu de confiture parce que je suis quand même gourmand lol
Evite également tout ce qui fermente comme la salade, mange plutôt des fruits et légumes cuits c'est mieux pour te soigner
J'ai testé pas mal de truc, radis noir, artichaud, je suis très plantes et très bio, certaines parlent d'optifibre c'est très bien aussi, ce qui m'a plus en premier c'est que c'est 100% naturel, je réagis très mal au produits chimiques, ça a mis 3-4 jours à faire effet comme toutes les plantes chez moi, mais pendant trois semaines de traitement je n'ai eu aucun problème, transit, ballonnement, régularité, tout c'est réglé doucement, maintenant cela fait trois semaines que j'ai arrêté et pour le moment ça va toujours.
Voilà si tu as d'autres interrogations n'hésites pas :)
Bonne journée
Hervé
Commenter la réponse de Herve
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2018
Dernière intervention
23 juillet 2018
23 juil. 2018 à 08:20
0
Merci
j'ai commencé à prendre chaque matin au petit dejeuner un sachet dose dans le thé ou le yaourt. Le gout est neutre, se mélange bien aux aliments.Question efficacité, par contre, je n'obtiens aucun résultat au bout de quelques jours de prise mais j'y crois et continue l'aventure....
Commenter la réponse de eaubonne95
0
Merci
Bonjour
J'ai 21 ans et j'ai un gros soucis qui me gâche la vie. J'ai de gros troubles intestinaux et une mélanose du colon, avec paresthésies parfois.
Optifibre est un complement vraiment intéressant pour aider son transit !
Commenter la réponse de Aeiaoion
0
Merci
Sujete à de sévère constipation depuis ma derniere grossesse J ai découvert optifibre.
Je n y croyait que peu. Bon j ai tenté pour voir. J'y croyait telement pas que je l ai prise dans mon infusion du soir ...
Que vous dire, les gargouillit dans mon ventre mon vite réveillé.
Et je suis resté bleufé !!!!
1 cuillère dose dans mon café dès que je constate les 1er symptômes. Cela existe même en stick que je peu transporter facilement dans mon sac a main.
C est magique.
Je vous le recommande fortement.
Commenter la réponse de Miriamadc