Meningiome suite operatoire

Elo - 1 juil. 2018 à 16:07
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2018 à 09:04
Bonjour,
Je suis une amie d un homme de 58 ans qui c est fais opere d un meningiome pareto occipal droit et au bout dune semaine le neurochir le renvoie chez lui ...... douleur intense et permanente a la tete plus perte de l oeil gauche plus faiblesse au bras gauche .. ma premiere question est combien de temps les douleur a la tete vont duree a pe pres ? Si quelqun a une reponse a cela ? Merci d avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2018 à 23:23
Bonjour,

Le médecin qui assure le suivi de votre ami, pourrait lui apporter une réponse. Ensuite, c'est à votre ami de vous en informer. Il a très probablement un traitement antalgique.

Chaque personne réagit différemment.

Vous pouvez poser cette question dans ce forum de Santé-médecine, plus précisément, ici::
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/sante-14
0
Bonjour
Merci de votre reponse
J'ai aujourdhui une autre question
Sa lui arrive souvent de bavé d etre semi conscient et pour moi ce sont des crises d epilepsie partielles , mais l EEG qu il a passé ne montre rien d inquietant. Si l'EEG ne montre pas d 'irritabilité donc il ne fait pas de crises ??? cela serai plutot du a quoi ? traitements ?
Merci pour vos reponses
0
Bonjour,
De plus et ce qu il me decois beaucoup du neurochir et que mon ami ne voit plus de l oeil gauche ... il a dit que sa passerai ... et il a tres mal au bras gauche avec des gros tremblements .... il nous a dis que c'est du au cerveau ... et que sa passerai ... ok tenmieux .... mon ami a 58 ans et a une bpco stade 4 qui est deja un probleme pour lui au quotidien ... fatigue ... nous lui avons donc demande une convalescence dans une maison de repos le temps qu il recupere de la fatigue de l'operation ... son oeil gauche au moins sachant qu il vit seul a domicile ... il nous repond qu il ny a pas de necessité d aller en maison de convalescence ... est ce que vous trouvez cela normal ?? car moi non pas du tout il a subit une grosse intervention fatiguante .... et sequelle apparemment temporaire ... ne serait il pas normal d aller ce reposer ds un centre ? de plus il est aller 4 fois au urgence depuis sa sortie au bout de 6jours a cause de chute, vertige, et ait .... je n'arrive donc pas a comprendre pk le neurochir na pas voulu .... je trouve cela triste que le neurochir refuse ce placement ... meme si cetait 3 semaines par exemple le temps de recupéré un minimum .. merci de mavoir lu
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2018 à 09:04
Bonjour Elo,

Avez-vous posé toutes ces questions au médecin traitant de votre ami ?

Si le médecin traitant remplit une demande de cure, rien ne dit qu'au départ du domicile, ce soit pris en charge. La demande de cure pourra être refusée par le médecin-conseil de son Assurance Maladie. Le patient devra alors régler tous les frais et le séjour.

Il est préférable de faire cette demande de cure ou de rééducation, en milieu hospitalier.
Le patient part directement de l'hôpital pour la destination de l'établissement (peu importe le lieu) où il sera pris en charge.

Vous pouvez mettre en place des aides à domicile. Voyez cela auprès de la coordinatrice pour les personnes seules de son secteur d'habitation..Les services sociaux de sa ville, auraient déjà pu intervenir sur votre demande.

Cet homme n'a pas de proche familial ? Et lui, que souhaite t-il ? Quels sont ses besoins au quotidien ?

Pour rappel, je vous ai noté le lien direct pour poster votre demande dans ce forum:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/sante-14
0