Saignement avant les 7jours de pause de la pilule

Résolu
Estelle - 9 juil. 2018 à 14:57
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2018 à 17:05
Bonjour à toutes,

Je prends la pilule contraceptive depuis maintenant deux ans. Je la prends pendant 21 jours et j'ai par la suite mes "fausses règles" et je reprends mes pilules etc...

Seulement, je ne sais pour quelle raison ces saignement sont arrivés cette fois une semaine à l'avance ! Il me reste encore une semaine de pilule. C'est pourquoi j'aurais quelques questions :

- Je suppose que je dois terminer ma plaquette de pilule n'est-ce pas ?
- Dois-je tout de même marquer les 7 jours d'arrêt dans une semaine sachant que je n'aurais (probablement) pas de saignement ou dois-je enchaîner directement avec une autre plaquette de pilules ?
- Serais-je protégée pendant ces 7 jours même si mes saignements sont arrivés en avance ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne semaine :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 juil. 2018 à 22:39
Bonjour

Des oublis ?
Pris d’autres médicaments en même temps ?
Vomissements ou diarrhées sévères après un comprimé ?

;)
0
Bonsoir,

Merci pour votre retour. Après avoir compté sur ma plaquette, il y a bien une que j'ai dû oublier la semaine dernière(il m'en reste 5 au lieu de 4... -_-) Première fois que ça m'arrive... Dois-je enchaîner mes plaquettes ?
0
Utilisateur anonyme > Estelle
10 juil. 2018 à 07:41
Oui. Enchaînement obligatoire.

C’est quelle pilule ?
0
Estelle > Utilisateur anonyme
10 juil. 2018 à 14:41
Je prenais Leeloo Ge 21 en France. Maintenant que je suis au Canada, on m'a donné l'équivalent : Alesse 21.

Vu que j'ai loupé une pilule, je suppose que celles que prends pendant les saignements comptent pour "du beurre".
Donc ce vendredi 13/06 qui aurait dû être mon premier jour d'arrêt sera le jour du commencement de ma nouvelle plaquette !

Première et dernière fois que je l'oublie !
0
Utilisateur anonyme > Estelle
11 juil. 2018 à 06:38
Ah tu es au Canada. Ça change tout.

Un seul oubli avec Alesse n’a aucune incidence sur la perte de l’effet contraceptif. Tu n’as même pas besoin d’enchainer si tu veux.

C’est à partir de 2 oublis qu’il y a risques.

Lis ta notice : https://sante.canoe.ca/drug/getdrug/alesse
0
Merci,

Je vais te déranger une dernière fois (promis :D). Du coup, si je marque les 7 jours d'arrêt je n'aurais logiquement pas de saignements ? Les prochains saignements arriveront-ils désormais pendant que je prends la pilule ? Je n'aimerais pas que cela arrive. L’enchaînement de plaquette peut-il rendre mon cycle "normal" de nouveau ?
0