Saignement avant les 7jours de pause de la pilule [Résolu]

Estelle - 9 juil. 2018 à 14:57 - Dernière réponse : Sourisverte2 22362 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention
- 11 juil. 2018 à 17:05
Bonjour à toutes,

Je prends la pilule contraceptive depuis maintenant deux ans. Je la prends pendant 21 jours et j'ai par la suite mes "fausses règles" et je reprends mes pilules etc...

Seulement, je ne sais pour quelle raison ces saignement sont arrivés cette fois une semaine à l'avance ! Il me reste encore une semaine de pilule. C'est pourquoi j'aurais quelques questions :

- Je suppose que je dois terminer ma plaquette de pilule n'est-ce pas ?
- Dois-je tout de même marquer les 7 jours d'arrêt dans une semaine sachant que je n'aurais (probablement) pas de saignement ou dois-je enchaîner directement avec une autre plaquette de pilules ?
- Serais-je protégée pendant ces 7 jours même si mes saignements sont arrivés en avance ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne semaine :)
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Sourisverte2 22362 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention - 9 juil. 2018 à 22:39
0
Merci
Bonjour

Des oublis ?
Pris d’autres médicaments en même temps ?
Vomissements ou diarrhées sévères après un comprimé ?

;)
Sourisverte2 22362 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention > Estelle - 11 juil. 2018 à 06:38
Ah tu es au Canada. Ça change tout.

Un seul oubli avec Alesse n’a aucune incidence sur la perte de l’effet contraceptif. Tu n’as même pas besoin d’enchainer si tu veux.

C’est à partir de 2 oublis qu’il y a risques.

Lis ta notice : https://sante.canoe.ca/drug/getdrug/alesse
Merci,

Je vais te déranger une dernière fois (promis :D). Du coup, si je marque les 7 jours d'arrêt je n'aurais logiquement pas de saignements ? Les prochains saignements arriveront-ils désormais pendant que je prends la pilule ? Je n'aimerais pas que cela arrive. L’enchaînement de plaquette peut-il rendre mon cycle "normal" de nouveau ?
Sourisverte2 22362 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention > Estelle - 11 juil. 2018 à 14:47
y a pas de cycle sous pilule... les saignements sont provoqué par le fait de faire une pause...
Je pense que je vais marquer les 7 jours d'arrêt. Ca me fera deux semaines de saignements mais c'est pas tant grave haha. Merci beaucoup pour toutes tes réponses et ton aide précieuse

Estelle
Sourisverte2 22362 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention > Estelle - 11 juil. 2018 à 17:05
de rien :)
Commenter la réponse de Sourisverte2