Problèmes dans les rapports

Résolu
Mimistrawberry Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018 - Modifié le 14 juil. 2018 à 00:33
Mimistrawberry Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018 - 14 juil. 2018 à 19:39
Bonjour à toutes,

J'ai un soucis quand j'ai des rapports avec mon copain.. Cela fait bientôt 1 an que je suis avec lui, j'ai 17 ans et c'est au bout de nos 3 mois que nous avons fait notre première fois. J'aI eu mal, mais c'était supportable. Depuis jusqu'à maintenant quand on se retrouve les week-ends, quand on refait une première fois tout se passe bien. Mais toutes les autres fois suivantes j'ai très mal et j'ai comme un blocage. À noté que du coup à nos 4 mois j'ai commencé à prendre la pilule, et nous n'utilisons plus de préservatif maintenant (de plus que je pense que j'y étais allergique puisque ça me brûlait à force).

Ça deviens vraiment gênant, j'y pense beaucoup et j'ai pourtant très envie de lui. C'est comme si c'était toujours ma première fois, mais même en pire je dirais, je ne suis pas détendue et j'ai beaucoup de mal à me détendre. Je suis tellement "fermée" des fois que ça lui fait mal aussi, et pourtant je suis assez mouillée.. etc
Il est obligé de me rassurer, et que je prennes un peu de temps à souffler pour que ça s'arrange.

J'aimerais savoir pourquoi cela m'arrive ? Il y a-t-il une question de confiance en notre corps ? Parce que j'ai confiance en mon copain, il est doux avec moi ça ce n'est pas le soucis. Mais c'est vrai que je suis de nature à complexer beaucoup. Je n'ai pas vécu de traumatisme comme attouchements ou autres.. Donc ce n'est pas ça. Puis je ne pense pas qu'il en ait une énorme non plus.. Donc pas ça non plus.

Merci d'avance pour vos réponses les filles !

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
Modifié le 14 juil. 2018 à 11:12
Bonjour
Une première fois est unique, tu ne refais pas ta première fois.
Les douleurs si elles persistent depuis, peuvent avoir de multiples causes. Déjà, ton appréhension, crispation, cela sont des causes possibles. Si dés la douleur de la première tu y as pensée, y penses par la suite a chaque fois, cela peut s'expliquer aussi.
Vous devriez ton copain et toi peut-être cesser quelque temps de le faire mais juste faire les préliminaires pour laisser ton corps se stimuler encore davantage et reprendre confiance, le désir maintenu en attente peut faire oublier les douleurs qui sont réelles, mais provoquées par un possible blocage psychologique.
Restez donc quelque temps sans le faire mais cela n'empêche pas des préliminaires pour te motiver. Le jour ou vous le refaites prenez vraiment votre temps, que tu sois vraiment en condition, "fiévreuse", très lubrifiée, très détendue, rien d'autre dans la tête que l'envie de passer a l'acte, allez-y doucement, et si malgré tout cela ça te fait mal, alors il faut penser a consulter pour commencer ton médecin ou gynéco car cela peut être aussi d'autre médical.



0
Mimistrawberry Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018
14 juil. 2018 à 18:19
Merci beaucoup pour tout vos conseils.. Ma première fois s'est vraiment bien passé, c'est vrai que c'est unique. Et pourtant je n'ai pas eu si mal que ça, mais oui je fais une fixation sur la douleur malgré tout depuis.

Justement, il est en vacances de son côté depuis 2 semaines. Ça fais donc un bon petit moment que nous avons rien fais du tout, donc on verra bien lors de nos retrouvailles lundi. Merci encore en tout cas ! Si cela persiste, j'en parlerais alors à mon médecin.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177 > Mimistrawberry Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018
14 juil. 2018 à 19:00
Il faut essayer de ne plus penser a la douleur du passé car évidemment sinon cela risque de mal se passer, et, prenez le temps des préliminaires c'est important.
Bonne chance et prends soins de toi.
0
Mimistrawberry Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018
14 juil. 2018 à 19:39
Oui les préliminaires généralement on ne passe pas à côté pour ça justement. En tout cas merci c'est vraiment gentil, prends soin de toi aussi. Je vais essayée de ne plus y penser. =3
0