Puberté étrange

Résolu/Fermé
Trobi5 - 16 août 2018 à 16:39
 Utilisateur anonyme - 1 août 2021 à 10:13
Bonjour, j'ai bientôt 14 ans et j'ai sans doute un problème de puberté car j'ai un testicule de taille normale et un autre de petite taille et j'ai un penis infantile J'ai des poils pubiens depuis les 11 ans mais depuis 2 où 3 ans je ne vois aucun changement.
Ma puberté se serait elle arrêté ?
Je ne sais plus quoi pensé
Merci d'avance si vous avez une explication à me faire part
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2021 à 10:13
Bonjour

Merci de poster sur le Forum Santé-Médecine svp:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

--
1
Utilisateur anonyme
16 août 2018 à 23:33
Bonjour Trobi5,

A 14 ans, tu es en pleine période d'adolescence.

C'est la période de transition, entre l’enfance et l’âge adulte qui s’accompagne de transformations physiques, psychologiques et hormonales pour préparer le corps à la reproduction.

Le premier signe du développement pubertaire est l’augmentation de la taille des testicules vers 12-13 ans. Leur développement est rarement symétrique et au final, il est courant que l’un soit plus grand ou plus haut que l’autre.
Ensuite, ils se développeront progressivement au cours des 6 années de la puberté, avec de petites variations saisonnières (s’accélère au printemps et ralentit en automne-hiver).

Les testicules sont les organes reproducteurs de l’homme et leur rôle consiste à fabriquer les spermatozoïdes et à produire l’hormone sexuelle masculine, la testostérone.
Ils atteindront leur taille définitive, vers l’âge de 18-20 ans. Chacun son rythme de développement.


Si tu trouves que les changements au niveau de ton corps tardent à venir et que ça t’inquiète, cela mérite une petite visite chez ton médecin, pour faire le point avec lui sur ton développement pubertaire.
0
Dans la situation la plus grave que pourrait me dire le medecin
0
Rien de mieux que de prendre un autre avis, un avis de professionnel de la santé: un médecin.
Tu n'as pas à stresser, puisque ton corps n'a pas encore atteint l'âge de la fin de ta puberté.
Ne te fies pas à tes copains qui peuvent te raconter des histoires.

Tu peux contacter anonymement et gratuitement, ce fil jeunes, tout en sachant que l'examen physique médical sera de meilleur conseil:
https://www.filsantejeunes.com/
0
Moi c'est pareil, mon médecin m'a dit qu'il n'était pas encore temps de s'inquiéter
0