Ménopause

Nadge55 - 18 août 2018 à 20:22
 Utilisateur anonyme - 19 août 2018 à 17:11
Bonjour,
j'ai pratiquement 65 ans .. depuis 1 an environ j'ai des bouffées de chaleur qui me dérangent énormément .. je suis sans arrêt en transpiration surtout la tête et la nuque ... ce que je dois vous faire savoir c'est que depuis 2003 j'ai subit la totale .. jusque là tout s'est bien passé .. je pensais passer à travers ces symptômes vu mon âge .. il n'y a qu'aujourd'hui que j'ai appris que même si j'ai subit cette opération je serais ménopausée un jour ou l'autre ...
info ou intox .. je voudrais savoir ...
j'éspére avoir été claire ..
merci de me répondre
salutations
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 août 2018 à 17:11
Bonjour,

Il peut s'agir de l'ablation de l'utérus en ayant gardé les ovaires ?
Tant que les ovaires fonctionnaient, vous aviez, au moment où vous auriez dû avoir les règles, les seins un peu tendus, le ventre ballonné. Avec l’arrêt de ce fonctionnement, ces signes ont disparu pour laisser apparaître les signes de ménopause (bouffées de chaleur ou sécheresse vaginale).

Le suivi médical avec le compte-rendu opératoire, auraient pu vous informer.
Depuis, n'aviez-vous plus eu de suivi médical ?

Consultez votre médecin, qui par une prise de sang, pourra vous dire ce qu'il en est.
D'autres problèmes tels que ceux de la thyroïde, l'hypoglycémie, les modifications de la tension artérielle, etc.... peuvent mimer les symptômes de la ménopause.
0