Hysterectomie totale

babeth1966 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 - 13 oct. 2018 à 08:17
babeth1966 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 - 13 oct. 2018 à 11:01
Bonjour, voilà je dois subir une hystérectomie totale (fibromes qui ont doublés en 6 mois, le plus gros fait mnt 9 cm - des antécédents d'embolie et de thromboses superficielle membres supérieurs dues au cathéter (le 1er bras gauche en fev dernier post opératoire, la 2èm bras droit fin sept suite injection pour irm pelvienne) ce n'est pas tant l'opération qui m'angoisse mais ces foutus cathéters et ce qui en résulte - je sais que je serais à nouveau sous anti-coagulant (merci les bleus au ventre et au cuisses soit dit en passant) pour au moins 6 semaines
y a t il quelqu'une qui serait dans le même cas que moi, qui va ou qui s'est fait opérer ? opération prévu à l’hôpital européen de Marseille - j'ai besoin de "remonte moral" même si j'ai le soutien moral et affectif de mon époux
j'ai 52 ans , 4 enfts (2 f 2 g) 5 ptits enfant (1 ptite fille 4 ptits gars) et le 6è est en route (1 future ptite miss)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 oct. 2018 à 10:53
Bonjour babeth1966,


Je ne peux que vous apporter une aide pour ne pas trop souffrir.
Il n'est pas simple de passer au travers des techniques qui permettent au final une fluidité adaptée à votre système circulatoire, pendant cette période.

N'hésitez pas à signaler aux professionnels de santé dès la moindre gêne, en ce qui concerne les cathéters.

Pour ce qui est des hématomes suite aux injections sous-cutanées d'anticoagulant, sachez que masser et gratter l'endroit et au pourtour du point d'injection (vous activerez la fluidité des capillaires environnants > bleus).
Lorsque l'infirmier(e), pratique cette injection, le fait de vous injecter le produit verticalement après avoir pris le soin de pincer légèrement la masse abdominale, ne fera pas de bleus.
Sur les cuisses, ne piquer que sur les parties externes (les côtés), toujours en pinçant doucement une masse importante.

En vous détendant, vous supprimerez l'effet de contraction active sur vos vaisseaux sanguins.
Recevez mon soutien pour cette épreuve.
0
babeth1966 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018
13 oct. 2018 à 11:01
Merci imagine7

quand j'ai passé l'irm pelvienne j'ai précisé que j'avais fait une thrombose superficielle six mois auparavant à cause de ca - meme le cardio ma dit "pas de risques"
les infirmier(e)s me piquent sur le devt de la cuisse - je leur dderai de piquer sur les cotés
pour ce qui est d'eviter de gratter, masser après l'injection dur dur vu qu'on sens le picotement du produit mais j'essaierai - je vais devenir une vrai passoire (6 semaine de piqure en fev, 20 jrs la et au mieux 6 semaines après l'operation le 19/11)
pour la détente, je vais me "remettre " a l'auto hypnose" via fb rien que la musique douce, détend.
encore merci pour vos conseils
0