Boule sein

Fermé
zozo - 27 mars 2019 à 17:45
 zozo - 28 mars 2019 à 16:48
Bonjour,
J'ai 20 ans et j'ai senti comme une boule dans mon sein sous l'aréole, je la sens en pinçant mes doigts, et pas par l'autopalpation qui est décrite sur les sites gynécologique, je me demander si c'étais quand même fiable ?
Je pense que y a peut de chance que se soit un cancer du sein en vue de mon âge mais j'aimerai quand même vos avis. C est dur et a une forme de fer à cheval un peu. Ma grand mère et ses soeurs sont décédé d'un cancer du sein ou du col de l'utérus, j'ai jamais vraiment sue. J'ai deja pris rdv au médecin mais c'est dans longtemps. Je sais que ca peut être un fibroadénome sinon. J'aimerai vos avis
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Et j'allais oublier, ça ma l'air peu mobile, toujours au même endroit. Ca bouge un peu mais j'arrive pas à dire si c est la boue qui bouge ou le tissu qu'il y a autour
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2019 à 20:05
Bonjour,

Tu peux faire d'innombrables suppositions, mais seul, un médecin, ton gynécologue, pourront à la suite d'une échographie mammaire, te donner une réponse plus précise.
Tu peux faire avancer ton rendez-vous ou aller consulter un autre professionnel de santé plus disponible.
Ici, nous te donnerons jamais de diagnostic, sans avoir pu t'examiner. C'est interdit dans les forums sérieux.
0
Je demande pas un diagnostic, c est plutot ma première question le sujet sur l'autopalpation
0
si tu remarque bien y a pas de point d'interrogation plus loin, c'étais juste pour raconter ma vie, parler, se pour quoi les forum on était créer enfaite
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2019 à 15:51
Bonjour zozo,

Les cancers du sein atteignent les femmes à tout âge.
Chez moi, une jeune femme de 18 ans a fait un cancer du sein, peu de temps après que sa mère elle-même, ait été traitée pour le sien. Mère et fille se portent très bien maintenant.

Si tu sens une "boule" qui auparavant n'existait pas, il y a lieu de consulter rapidement.
Donc en cas de doute, il n'y a pas à chercher si la méthode est fiable ou non, la seule réponse est celle de consulter "en vrai" et traiter si besoin.

Tu peux demander un avis sur l'autre forum Santé du Journal Des Femmes.
Voici le lien:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/
(il te suffit de faire un copié-collé de ta demande).

Prends soin de toi.
0
merci
0