Papillomavirus et rapports, guérison... help

Fermé
Maya77 - Modifié le 19 avril 2019 à 20:21
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 19 avril 2019 à 20:51
Bonjour à toutes,

J’imagine qu’une question similaire a déjà été posée, mais difficile de trouver des réponses qui s’appliquent complètement à son propre cas...

J’ai été diagnostiqué positive au HPV16 début janvier. J’ai vu plusieurs médecins qui m’ont dit que je devais simplement surveiller mes frottis et faire des colposcopies, biopsies et autres examens... et ce qui m’a le plus interpellée, et là où je demande votre aide précieuse et vos avis... c’est que l’on m’a dit de continuer ma vie exactement de la même façon. A savoir, continuer à avoir des rapports non protégés comme si nous n’étions pas au courant. Ce qui me semble très bizarre dans la mesure où l’objectif numéro 1 est d’eliminer le virus, et que ma logique me dit qu’en continuant notre vie telle qu’elle était, nous ne ferons que nous le « redonner » perpétuellement... au même titre qu’une autre MST... d’autant plus que les médecins me disent que mon copain (nous avons une relation durable et stable) n’a RIEN à faire non plus. J’ai beaucoup de mal à comprendre.

Je précise que j’ai 22 ans et que c’est mon premier frottis... pas très motivant, bien que je me sois renseignée sur le sujet HPV, j’ai bien l’impression qu’avec le HPV 16 (cellules pré-cancéreuses), la « guerison » s’avère bien plus compliquée...

Certaines d’entres vous sont-elles déjà passées par là et auraient des conseils ? Faut-il réellement vivre comme si de rien n’etait, et simplement surveiller ses frottis ? Que doivent faire les hommes face à une conjointe positive au HPV16 ... ? Le HPV16 est-il le plus tenace ?

Mille merci pour votre aide qui me permettra sûrement de mieux dormir la nuit
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
Modifié le 19 avril 2019 à 20:53
Bonsoir Maya77
Ton post est d'ordre médical avant tout, fais un copié/collé et mets le la ou il sera le plus adapté, ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

Et pour info, il y a aussi des hommes et sur tout les forums, donc la politesse doit être pour tout le monde.
Bonne continuation.



0