J'en peux plus de mes poux

Résolu/Fermé
Mava - 3 mai 2019 à 16:32
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2019 à 14:58
Bonjour, j'ai eu poux y'a 5 mois. Depuis j'ai utilisé le shampooing anti-poux Pouxit, mais, malheureusement cela n'a marche que le temps d'un jour et pouf, des poux.
Mais j'ai tout de suite su pourquoi, je n'avais pas passer le peigne anti-poux fourni mais en même temps c'est normal.
Vu mes cheveux Afros purs (je suis métisse mais j'ai hérité des cheveux de mon père qui est africain) donc crépus je ne pouvais pas en plus avec mes cheveux démêlés j'ai réussi à casser un peigne à grosses dents!!!! Je désespère !!!!!!!! Depuis ce jour là (le jour où j'ai re-eu des poux) je n'ai plus rien fais. S'il-vous-plaît aidez-moi !! Donnez moi des astuces naturels sans huiles essentielles et sans peignes à poux.
Merci ❤❤
Ps: j'ai les cheveux longs et pas de henné ou de coloration ni de fer a lisser
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2019 à 18:58
Bonjour,

Il est important de connaître ton âge, parce que les soins et traitements ne seront pas les mêmes que ceux pour les enfants.
1
j'ai 12 ans
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2019 à 17:14
Dans ce cas, tu pourrais procéder de la manière suivante:

Il suffit juste de mélanger du vinaigre blanc avec de l’eau à peine tiède (la même quantité de chacun des deux) et vaporiser sur cheveux secs jusqu’à ce qu’ils soient bien imprégnés. Protège tes yeux (si besoin, porte des lunettes)
Cette astuce nécessite 2 heures de pose. (Ne les enveloppes pas dans une serviette éponge ou autre foulard, les poux adorent la chaleur. Par temps froid, au dehors, les poux ne résistent pas).
Pour terminer de décoller tous les poux, il faut d’abord rincer toute la chevelure avec du vinaigre dilué dans l'eau et passer un peigne (en métal) imprégné de vinaigre pour chaque mèche.
Ensuite, tu appliques du bicarbonate de soude (c'est un antiseptique), directement sur les cheveux Il s'avère très efficace pour éliminer les poux.

Bien entendu, il est prudent de surveiller et de renouveler l'opération jusqu'à complète disparition des poux et lentes.

As-tu été en contact avec des enfants ou d'autres personnes qui ont été infestés de poux ?

xplom a raison, toute la literie et ton linge est à laver à 80° . Chaque jour, tu changes de linge et de draps pour éviter d'autres proliférations.

Que disent tes parents ?
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2019 à 23:13
Bonjour Mava

As-tu fait ce traitement contre tes poux? Comment cela se passe-t-il concrètement ?
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81 > Utilisateur anonyme
14 mai 2019 à 23:05
ce qui est chiant, c'est que chaque fois que je passe sur le sujet, faut que instinctivement je me gratte la tête
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
3 mai 2019 à 20:10
bonjour
il me semble que la literie doit passer à la machine 80 °
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
4 mai 2019 à 20:53
et je te rassure c'est pas une question d’hygiène de corps d'avoir des poux
perso les puces m'adorent, y'en a une dans une pièce elle est pour moi ...
0
Utilisateur anonyme > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
5 mai 2019 à 09:14
Bonjour xplom
Il y a différence entre les insectes. Les poux (sujet de la question) ne sont pas des puces.
Lire ce document:
http://campus.cerimes.fr/parasitologie/enseignement/ectoparasitoses/site/html/cours.pdf
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81 > Utilisateur anonyme
5 mai 2019 à 10:48
bonjour Imagine
je suis sûr que les poux qu'on attrapait à la piscine dans ma jeunesse ont refilé mon adresse aux puces de parquet...
question d'odeur corporel ? un peu à l'image de la bonne odeur d'un restau qui vous y invite à rentrer...
0
labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10
15 mai 2019 à 19:31
Bonjour
il me semble que
les poux c'est le soucis de beaucoup d'enfants , heureusement en grandissant ce problème disparaît ;je n'en connais pas la raison
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
16 mai 2019 à 13:32
salut labricole
j'avais ça en tête aussi ...
pourquoi les plus jeunes ?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 16 mai 2019 à 21:52
Bonjour,

Pourquoi les plus jeunes ...

Tout le monde peut en attraper mais on les trouve surtout chez les enfants de 3 à 12 ans. ...
Les adultes qui attrapent des poux sont généralement ceux qui vivent à proximité des enfants.

Pour attraper des poux, il faut une certaine proximité physique avec une personne ou un enfant porteur de poux.
Les enfants constituent donc une population qui vit en collectivité et dont les jeux et la proximité physique favorisent le passage des poux d'une tête à une autre. Cela continue à la maison avec frères et sœurs, voisin(e)s copain(e)s...

Les poux ne peuvent ni sauter, ni voler et ne sont pas transmis par les animaux domestiques.
Ils se déplacent en rampant très vite.
Ils se transmettent par contact direct des cheveux ou des têtes ou par contact indirect, à cause du partage d'objets comme des chapeaux, bonnets, peignes, brosses ou des écouteurs.

Bon après-midi à vous .

Mava n'est toujours pas revenue donner de ses nouvelles...
0