Vaginose bactérienne, je suis un peu perdue.

Résolu
Naori_Miwako Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 - 31 mai 2019 à 19:47
Naori_Miwako Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 - 1 juin 2019 à 17:43
Bonjour,
J'ai 17 ans, (je suis vierge) et on m'a diagnostiqué il y a 2 mois une vaginose bactérienne. Donc ça fait déjà plus de 5-6 ans que je me trimballais avec ça sans que personne m'ait examiné (oui parce que le premier gynéco que je suis allée voir a dit : "boah c'est juste une p'tite mycose on va lui prescrire du Monazol puis ça ira mieux !") Donc bien sûr, c'était pas une mycose et le frottis a débusqué une vaginose bactérienne. Donc ma nouvelle gynéco m'a prescrit un antibiotique (en prise unique, voie orale, ça s'appelle Secnol je crois bien), puis aussi des comprimés vaginaux (Gynophilus LP), je dois en insérer 2 chaque mois... Pendant 3 mois. Donc voilà le mois dernier (après mes règles) j'ai inséré le premier, puis le deuxième je l'ai inséré 4 jours après (comme indiqué par ma gynécologue)... Aucun problème. L'odeur de la vaginose et la douleur était passés !

Mais seulement voilà... Ce matin j'ai commencé à ressentir des picotements et des brûlures très prononcées juste à l'entrée de mon vagin... Et maintenant c'est encore pire et très douloureux... Ma mère ne sait pas trop ce que c'est, elle pense à l'infection urinaire... Mais voilà la douleur est présente même lorsque je ne fais pas mes besoins... De plus mon entrejambe est quand même très rouge... Et j'ai aussi remarqué que j'ai des pertes de petits "grains" blancs. Alors voilà je ne sais pas si c'est normal mais j'ai besoin d'être conseillée parce que je ne sais plus quoi faire... De plus cela fait un moment que j'aimerais pouvoir avoir ma première fois avec mon copain et malheureusement c'est pas possible à cause des brûlures... Merci beaucoup j'attend votre aide...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 juin 2019 à 09:53
Bonjour,

Si votre médecin ne vous a pas conseillé de prendre des probiotiques, faites-le. Car ceux-ci rétabliront le ph de votre flore vaginale en plus de toute la flore, en général.
Les grains blancs proviennent des comprimés vaginaux.

Prenez connaissance de cet article sur le sujet:
https://www.sante-sur-le-net.com/sante-femme/gynecologie/vaginose-bacterienne/
Et re-consultez le médecin.
1
Naori_Miwako Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 1
1 juin 2019 à 10:03
Bonjour merci de votre réponse rapide !
Alors il me semble que les comprimés vaginaux que je prend sont des probiotiques...
Et par contre du coup ça fait quand même presque 1 mois que j'ai pris les comprimés donc je considère que c'est normal ?

Je pense que je vais essayer de consulter à nouveau ma gynécologue mais c'est un peu démotivant à force... Merci beaucoup de votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2019 à 17:16
Oui, les comprimés vaginaux font partie des probiotiques. Il est nécessaire que le vagin puisse en bénéficier en totalité, à cause du déséquilibre actuel de sa flore.

Et je vous conseille d'aller en magasin de produits naturels/diététiques, vous procurer des probiotiques "intégral" qui vous permettront d'équilibrer tout votre organisme en même temps.
Une cure de deux semaines est vivement conseillée, afin de rétablir votre ph. dans tout votre organisme. L'un ne va pas sans l'autre.
Ces probiotiques-là, sont présentés en sachet ou en gélules à prendre par voie buccale.
Avec l'équilibre du ph dans tout l'organisme et....une bonne hygiène de vie (alimentaire, pas de tabac, pas d'alcool, etc...) , vous ne serez pas fragilisée.
0
Naori_Miwako Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 1
1 juin 2019 à 17:43
Merci beaucoup des conseils je vais voir si je peux trouver ça !
1