[ Témoignage ] Sleeve + by pass

Signaler
-
Bonjour,
Je me suis faite opérée d'une sleeve le 6 juin 2018. J'ai réfléchi à cette opération durant 3 ans avant de me lancer. J'ai fait plusieurs hôpitaux avant de finalement trouvé celui qui me convenais sur Marseille (centre de l'obésité *nom de l'établissement de santé non autorisé à paraître, tout comme les noms des professionnels de santé: modération).
Le corps médical est super mon chirurgien et très bon et il n'y a que de bon retour. Cependant j'ai rencontrer beaucoup de complications et ce pendant 1 an. Pour faire simple je n'arrivait plus du tout à m'alimenter la seul chose qui passait été la banane et les chips en toute petite quantité. J'étais à 163 kg avant l'opération j'ai perdu 40 kg en 3 mois. Alors oui c'est bien mais beaucoup trop en trop peu de temps.

J'ai commencer à me sentir mal malaise nausées quotidiennes et constante on a dilaté plusieurs fois mon estomac mais rien n'y a fait. Durant tout ce temps toutes l'équipe médicales ne m'a pas lâcher ils ont essayé de comprendre et de trouvé des solutions. Au bout d'un moment je ne tenais plus en décembre on a découvert des calcule dans la visicule biliaire j'ai donc été opérer les médecins pensait avoir trouvé la cause de mes nausées mais la encore pas d'évolution. En sortant de l'hôpital j'avais une voie centrale avec alimentation artificiel cela a duré jusqu'à la mie juin.

Ma voie centrale c'est infecté du coup on me l'a retiré pendant 5 jours, je suis passé de 103kg à 96kg en l'espace de quelque jours. Ne trouvant pas de cause à ma situation le chirurgien a décidé de transformer ma sleeve en by pass. Et la même si cela fait quelque jours ça va beaucoup mieux.

Le 1er jour j'ai pleurer en mangent parce que pour la 1er fois depuis un an je n'avais pas la nausée ou l'envie de vomir durant ou après le repas.

En finalité le conseil que je peux vous donner c'est de bien réfléchir avent de vous lancer ce n'est pas une opération à titre esthétique on ne la fait pas pour être beau ou belle mais juste pour avoir une meilleure qualité de vie en évitant les maladies lié à l'obésité.

Je conseil également à toutes les personnes opéré de ne pas attendre lorsque vous sentez qu'en quelque chose ne va pas vous connaissez votre corps il faut apprendre à l'écouter pour le comprendre. C'est l'erreur que j'ai faite et je le regrette aujourd'hui.

Pour finir je vous souhaite à toutes et à tous un bon courage garder à l'esprit que l'être humain a une grande capacité à s'adapter il ne tient qu'à nous de lui montrer le bon chemin.

Cordialement.