Pose d'un pacemaker la semaine prochaine

Résolu
Florence - 30 juin 2019 à 15:34
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2019 à 20:20
Bonjour,

J 'étais sur le point de partir en vacances au Sénégal quand le ciel m'est tombé sur la tête la semaine dernière. J'ai toujours eu un pouls très lent et cela depuis l'enfance sans jamais en souffrir. Approchant la cinquantaine, j'ai fait un bilan au niveau cardiaque et tension. Les résultats m'ont laissée sans voix, mon pouls descend à 35 et fait de petites pauses de jour comme de nuit. Après un examen électrophysiologique, il s'avère que je suis en danger et dois poser un pacemaker. Beau cadeau pour mes 50 ans ... C'est pour la semaine prochaine ! De multiples questions se bousculent dans ma tête. Je me dis que je ne serai plus jamais la même, que mon coeur battra à un rythme plus rapide et que je le sentirai de façon désagréable. J'ai l'impression que ma jeunesse est terminée, que je prends un coup de vieux phénomémal. Je suis relativement sportive, je pense que rien ne sera plus pareil et que vivre avec ce corps étranger sera compliqué à gérer. J'aimerais vraiment être rassurée par vos témoignages. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 juin 2019 à 20:20
Bonjour,

Votre médecin traitant ou le cardiologue sauront vous donner les indications les plus précises, concernant votre situation. N'hésitez pas à le(s) contacter.

Chaque personne réagit différemment, sachant qu'un témoignage peut vous induire en erreur.

Un article à lire ici:
https://www.medtronic.com/fr-fr/patients/traitements-therapies/bradycardie/vivre-avec.html
1