Poudre de curcuma à ne pas consommer crue?!

Ouilleouille - 30 juin 2019 à 17:18
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2019 à 19:04
Bonjour,

Ayant depuis toujours des soucis de digestion, j'ai décidé d'essayer une boisson simple au curcuma (qui paraît il peut aider), avec eau + curcuma en poudre (1/2 cuillerée) + poivre.

Je viens de boire un verre de ce mélange et je réalise que sur le sachet de curcuma il est indiqué " ne pas consommer non cuit" !

Quelqu'un saurait pour quelle raison il y a cette indication ? Ou ce que je risque ? Je précise que c'est un curcuma simple, indien.

Car du coup ça m'inquiète un peu ! Mais dans toutes les recettes que j'avais lues, on retrouvait régulièrement du curcuma ajouté à de l'eau sans parler de la faire bouillir, alors je ne sais pas si j'ai fait une bêtise de le consommer ainsi....cru.

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 30 juin 2019 à 22:55
Bonjour,

Pas d'inquiétude, il est tout à fait possible de consommer cette racine (le rhizome) de façon pelée et crue, en tranches toutes fines comme pour le radis.
Mais il serait préférable d'utiliser le jus de rhizomes frais, car séché et moulu, il perd de son efficacité.
Le curcuma est un excellent colorant alimentaire. Il est principalement présent dans les plats de curry.

Sur le net, on lui prête d'innombrables propriétés dont les principales, sont notamment antioxydantes et anti-inflammatoires. Prends connaissance du lien ci-dessous, surtout le paragraphe dont le titre est : Efficacité.

Pour ton problème de digestion, ne devrais-tu pas consulter un médecin et traiter la cause de ton mal ?

A lire: https://fr.wikipedia.org/wiki/Curcuma
0