Rosacée/Couperose ? Champignon ? Autres...?

Fermé
MalDansMaPeauEng Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019 - Modifié le 9 juil. 2019 à 20:47
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2019 à 10:53
Bonjour,
J'ai un soucis de peau qui commence à me bouffer l'existence. J'ai perdu confiance en moi et ça me gêne énormément.
En Septembre dernier j'ai attrapé un coup de soleil important sur le front et une tâche blanche sur laquelle je n'avais pas bronzé est apparue. Mais dès que celui-ci s'en est allé la tâche également.
Quelques mois après (janvier/février) j'ai commencé à remarquer les changements de ma peau (voir les photos). J'avais des sensations de chaud, de grattouilles/ tiraillements et physiquement ça se voyait ! J'ai immédiatement consulté un dermato qui m'a dit que la tâche est probablement apparue avec le coup de soleil et que ça devrait partir avec le temps et quelques crèmes hydratantes/protection soleil qu'elle m'a prescrite. Elle n'a même pas pensé à une rosacée/couperose. J'ai ensuite consulté ma généraliste qui elle a essayé un antifongique sur quelques semaines mais toujours aucun résultat.

Je commence a désespérer. J'ai même pensé à essayer de retourner voir un dermato afin de possiblement accéder au laser à pulsion lumineuse pour la rosacée ?

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce que j'ai et ce que je peux faire pour m'en sortir ?

A voir également:

2 réponses

MalDansMaPeauEng Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019
9 juil. 2019 à 20:45
On ne voit pas bien sur la photo mais en vrai c'est plus marqué que ça !
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2019 à 23:59
Bonjour,

Seriez-vous sensible aux tomates, noix, agrumes et crustacés, certains fromages bleu, l'alcool et les épices ? Réveillent-ils ces symptômes ?

Vous dites: les changements de ma peau (voir les photos). Vous n'aviez posté qu'une photo.
Avez-vous remarqué d'autres taches sur votre corps ?
Peu de médecins passent ici, pour avoir un avis de professionnel de santé.

Vous pouvez poster votre demande dans notre autre forum Santé, sur Santé-médecine.
Ce lien est direct, avec votre pseudo:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/dermatologie-32


Le conseil serait de faire le point avec un dermatologue pour ne pas commettre d’erreurs sur une peau déjà très réactive.
0
MalDansMaPeauEng Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019
10 juil. 2019 à 01:50
Bonsoir,
Alors non je n'ai absolument rien sur le corps. On peut également oublier le vitiligo, la dermatologue m'a fait les tests. Pour les autres photos, il n'y a pas grande différence avec celle-ci. J'ai une sorte de dépigmentation sur le front et un peu plus légère sur les tempes et les pommettes.
Je ne suis pas réellement sensible aux aliments que vous avez cité, même si je présume que les épices me donne chaud donc favorisent les rougeurs puisque je semble quelque peu thermosensible.

Lorsque je me baisse et que le sang monte à la tête les rougeurs augmentent et font apparaître encore plus mes tâches de dépigmentation. Pareil avec mes émotions qui me donne un coup de chaud et font ressortir les symptômes (d'où ma pensé d'une rosacée/couperose).

C'est très frustrant car ma peau est quasi impeccable et n'a jamais été aussi lisse... je me sens impuissant.

Merci de vos futurs réponses !

0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2019 à 10:53
Bonjour,

Pensez-y, postez votre demande avec les photos dans le lien du forum que je vous ai transmis.
Vous obtiendrez une réponse plus précise.

Merci.
0