Evolution et traitement de la neuropathie diabétique

Résolu/Fermé
Ghazi - 12 juil. 2019 à 00:36
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2019 à 20:27
Bonjour, je suis diabétique de type 2 depuis 20 ans ; Récemment on m'a diagnostiqué suite à l'engourdissement des doigts de mes 2 mains une neuropathie diabétique .Je voudrais bien connaître l'évolution de cette maladie et les différentes approches thérapeutiques médicales ou autres .... Merci beaucoup de votre aide .
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 juil. 2019 à 09:59
Bonjour,

Les neuropathies d'origine diabétique progressent très lentement, de manière insidieuse au départ (comme pour le diabète lui-même). Il s'agit d'une complication.

Il est recommandé de consulter un neurologue pour examens. C'est lui, avec le diabétologue qui vous prescrira un traitement pour tenter de ralentir cette progression, sans quoi, elles risqueraient de vous faire souffrir et de vous handicaper.

Parlez-en au médecin qui vous suit.
Prenez connaissance de cet article:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2647179-neuropathie-diabetique-c-est-quoi-symptomes-traitement-diagnostic/
0
Je vous remercie de votre aide.. Cependant le diagnostique a été posé après avoir subi un myélogramme ... on a voulu pratiqué une ponction lombaire que j'ai refusé vu l'approche invasive de l'acte...maintenant je voudrais bien savoir les complications physiques et motrices parce-qu’il s'agit seulement de mes 2 mains ... Un Grand merci à vous d'avance ..Ghazy
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2019 à 15:59
Le médecin spécialiste qui vous a vu(e), le diabétologue et celui qui vous suit de façon régulière, ne peuvent-ils répondre à votre question ? Ils ont pourtant votre dossier médical en mains.

Si vous cherchez une réponse plus précise émanent d'un forum (?), je vous suggère alors de poster votre demande dans l'autre forum Santé présent dans le Journal Des Femmes.

C'est ici:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/
(cliquer sur le lien en bleu)
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2019 à 20:27
Merci
0