Kyste sur la glande de Bartholin et sur la petite lèvre, qui l'a déjà vécu ?

Fermé
Abby - 14 juil. 2019 à 22:04
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2019 à 19:52
Bonjour,

Ma demande

Alors voilà, j'ai un petit problème depuis 1 an et demi qui se trouve être (a priori) un kyste sur la glande de Bartholin et un autre à la base de la petite lèvre, les deux n'étant (a priori) pas assez clairement délimités pour une intervention qui résolve définitivement le problème.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'un ou l'autre (voire les deux ? serait-ce possible ?) et pourrait me faire un retour de son expérience de la/les solution(s) qu'elle a pu trouver ?

Sinon, est-ce que quelqu'un aurait un très bon gynéco/chirurgien sur Nantes ou alentours (je suis à St Nazaire, Vannes ça peut marcher aussi) à me conseiller qui pourrait me voir en urgence si besoin, ces jours-ci, ou la prochaine fois que mes kystes s'enflamment ?

Merci d'avance de tout retour que vous pourrez me faire ! <3



Pourquoi j'ai attendu si longtemps ?

J'aurais pu venir plus tôt, mais je pensais que ça allait partir.
J'aurais pu venir plutôt mais je faisais confiance au corps médical.
J'aurais pu venir plus tôt mais j'étais trop perdue entre les diagnostiques contraires des médecins, sage femmes, gynécos et chirurgiens.
J'aurais pu venir plus tôt mais j'avais laissé tombé.

Et là, au détour d'un retour de mon PB, qui me gêne pour mon travail et la réalisation qu'à part me mettre en arrêt le temps que ça passe y'a pas grand chose que je pourrais faire, et au détour d'une conv avec une pote et de posts instagram féministes je me dis... hey, mais y'en a peut-être d'autres comme moi quelque part qui ont résolu ce problème !


Plus de détails sur le problème

Suite à un rapport ou même sans raison flagrante (frottement d'un tissu ? tension ?) j'ai la petite lèvre droite qui se gonfle d'un liquide transparent un peu sirupeux (tout à fait anodin) jusqu'à déformer tellement la dite lèvre que ça ressemble à un petit testicule ! (Trop cool.) (Genre 4cm par 2cm) C'est évidemment très douloureux, et trèèès mal placé (parce qu'écrasé par les cuisses et coincé, frotté non-stop lorsque je marche).

Et en parallèle de ça, j'ai h24 depuis 1 an et demi la zone de la glande de Bartholin gonflée à droite et un peu douloureuse. (Si je ne la touche pas tout va bien, si j'appuie légèrement je sens que ça cloche. Et même à l'oeil nu on voit une différence entre les deux.)

L'un des principaux ennuis étant que ça va ça vient, et qu'entre le moment où la lèvre est enflammée et le moment où j'ai rdv avec un gynéco ça a le temps de disparaître...


Mon parcours de santé

J'ai quand même vu en 1 an et demi une gynéco en clinique privée, qui m'avait parlé de kyste de la petite lèvre avec un devis à 600€, des sage-femmes au planning familial qui n'en savaient rien, des médecins généralistes qui m'orientaient vers des gynécos, mon ex gynéco qui pensait à une Bartholinite, m'a demandé de revenir un jour où ce serait enflammé, pour le dit jour, moi venue en urgence, m'entendre dire "Ooh c'est rien, c'est juste un kyste, allez voir un chirurgien." et comme toute solution immédiate au problème, prendre une aiguille désinfectée pour percer ma lèvre et la presser (super agréable bien sûr) pour en faire sortir le contenu et soulager la tension. Le dit chirurgien m'a aussi demandé de revenir uniquement en urgence quand ce serait bien enflammé, et le jour J m'a conseillé d'aller voir un chirurgien plastique pour me faire refaire la lèvre / enlever le kyste. Ignorant le kyste sur la glande Bartholin.

La plus utile a au final été un très bon médecin généraliste que je viens de prendre sur St Nazaire et qui m'a non seulement comprise mais m'a aussi expliqué que très certainement, mon kyste sur la glande devait être trop diffus pour qu'un chirurgien ose y toucher. Où s'arrête le kyste où commence la partie normale ? Visiblement c'est pas bien claire et ouvre pas les parties intimes de quelqu'un sans être sûr de ce qu'on fait, ce que je comprends bien.



A noter : Je déménage dans moins de 3 mois à l'étranger et je suis partie dans l'optique de régler le problème là-bas. Mais sait-on jamais que quelqu'un ait ne serait-ce qu'on conseil à me donner... Je suis toute ouïe !

Merci d'avance <3
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 juil. 2019 à 19:52
Bonjour,

Vous notez:
Sinon, est-ce que quelqu'un aurait un très bon gynéco/chirurgien sur Nantes ou alentours (je suis à St Nazaire, Vannes ça peut marcher aussi) à me conseiller qui pourrait me voir en urgence si besoin, ces jours-ci....

Juste pour information, il n'est pas autorisé de communiquer le nom des professionnels de Santé, ni ceux d'Etablissements de soins, sur l'ensemble des forums. Il s'agit d'une réglementation juridique en ce qui les concerne.
Veuillez contacter l'Ordre des médecins.
0