Oubli pilule troisième semaine

Résolu/Fermé
EnjoyThisFeeling Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 3 août 2019 à 23:46
 Utilisateur anonyme - 5 août 2019 à 17:14
Bonjour tout le monde !

Voilà, je me suis rendue compte ce soir que j’ai oublié ma pilule hier soir. Je prends Optidril depuis maintenant 4 ans et j’en suis au milieu de la troisième semaine.

Comme le dit la notice, j’ai pris la pilule oubliée en même temps que ma pilule habituelle ce soir. Elle dit d’enchainer avec une deuxième plaquette.

Après avoir enchainé la deuxième plaquette, est ce que je fais un arrêt de 7 jours comme d’habitude ?
Est-ce que je dois m’attendre à d’importants sporttings ? J’ai peur que ce soit handicapant.
Y-a-t-il des risques de grossesses ? Dois je utiliser d’autres moyens de protection ?

Merci de m’avoir lue et merci d’avance pour vos réponses.

- Sarah
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 août 2019 à 15:02
Bonjour

La notice indique que les cas à risques... Donc si c'est pas écrit que tu cesses d'être protégée, c'est que tu l'es toujours (à condition d'enchaîner évidemment).

La pause ou la prise des placébos n'a jamais été obligatoires de toute façon, tu pourrais enchaîner non stop que ça reviendrait au même.

Donc enchaînement obligatoire sur la prochaine plaquette (tu jettes les placébos).
Et après c'est toi qui voit...

;)
0
EnjoyThisFeeling Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019
5 août 2019 à 15:47
Merci pour cette réponse !

J’ai une autre question qui n’est pas directement en rapport, je ne sais pas s’il faut que je créé un autre sujet, vous me direz cela...

Mais voilà plusieurs fois que j’observe des douleurs au niveau de l’aine, côté droit (ovaires ?). Ce n’est pas systématique mais ça survient en fin de plaquette à chaque fois et je me demande de quoi cela peut venir. Auriez-vous une idée ?
0
Utilisateur anonyme > EnjoyThisFeeling Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019
5 août 2019 à 16:41
effets secondaires classiques... le fait d'arriver en fin de plaquette et de commencer les placébos provoque une chute du taux d'hormones de synthèse dans ton corps -> effets secondaires (cf. notice).

si c'est invivable -> médecin pour faire le point
0
EnjoyThisFeeling Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019
5 août 2019 à 16:55
Merci encore pour cette réponse. Non ce n’est pas systématique c’est simplement que cela m’inquiétait

Merci, bonne journée !
0
Utilisateur anonyme > EnjoyThisFeeling Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019
5 août 2019 à 17:14
de rien ;)
0