Remboursement pilule

Signaler
-
Messages postés
14622
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
-
Bonjour,
J'ai 18 ans et je prends la pilule mais mes parents ne le savent pas. Jusqu'ici le planning familial m'avait délivré ma pilule mais à cause des congés pendant les grandes vacances je n'ai pu obtenir de rendez vous. J'ai donc été chez un médecin pour obtenir une ordonnance et j'aimerais savoir s'il était possible de refuser auprès de la pharmacie de se faire rembourser me traitement afin que mes parents ne voient pas que je me suis rendue à la pharmacie. Ou alors serait il possible d'être remboursée sans que le fait que je sois allée à la pharmacie apparaissent sur le relevé de compte. Merci pour vos réponses.

1 réponse

Messages postés
14622
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
1 362
Bonjour,

Tu es majeure. Tu es une adulte responsable. Tu as le droit d'aller consulter et de gérer toi-même le côté administratif.

Tu es très probablement en possession de ta carte vitale et c'est sur cette carte avec ton nom, que tu seras remboursée si le tiers payant n'aura pas été d'office effectué. Pour cela, il te faut notifier un numéro de compte bancaire à ton nom, auprès de ton organisme d'Assurance maladie.

Par contre, si tu es ayant droit, le remboursement figure au nom de l'assuré. Mais à la pharmacie, le professionnel aura pu t'expliquer cela.

Tu as le droit de te procurer en pharmacie la pilule, à condition de payer intégralement la boite, sans présentation de carte vitale. Mais tout dépend de la pharmacie.


Franchement, je ne vois pas pourquoi tu appréhendes tant, l'achat d'un moyen contraceptif. Parles-en à ta mère. Il vaut mieux que les choses soient claires, non ?