Opération hernie discale [Témoignage] [Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
-
Bonjour à tous

Un témoignage pour vous parler de mon opération hernie discale l5s1

Ayant eu du mal à trouver des témoignages récents ( les forums ne sont plus trop alimentés de nos jours ) j’ai voulu vous partager mon expérience.

J’ai 33 ans , bonne hygiène de vie , je cours régulièrement (2 a 3 fois par semaines)

Janvier 2019 sciatique droite que j’ai laissé traîner ( je suis anti cachet) en me disant que ça allait passer .

Fervrier, mars avril de plus en plus mal.

Mai douleur au maximum ( ma jambe se bloquait et ne répondait plus quand je conduisais je me retrouvais à quatre pattes pour me déplacer ).

J’ai décidé de consulter mon MT résultat : arrêt de travail de deux semaines et prescription d’ anti inflammatoire ( moi qui suis anti cachets ils M’ont bien soulagés), Irm à faire et kiné.

Les anti-inflammatoire ont fait leur effet et 15 jours plus tard j ai repris le travail et j’ai stoppé les anti inflammatoires au bout de trois semaines..

Rebelote la sciatique revient plus forte que jamais !

Je retourne voir mon médecin elle me remet en arrêt et me dit que je ne peux plus prendre d’anti inflammatoire ( pas bon pour l’estomac) et elle me met sous cachet à base d’ opium et ceinture lombaire et arrêt pendant 15 jours.
Résultat je ne supportais pas les cachets à l’ opium et je ne sentais aucun changement .
La ceinture lombaire m’a soulagé mais la douleur était toujours présente.

2 mois d’attente avant de pouvoir avoir un rdv pour un Irm qui a été fait fin juin (génial ! Je vous laisse imaginer la douleur pendant ce temps ...)

Résultat irm: hernie discale l5s1 à opérer

Il faut savoir que l hernie discale peut se résorber naturellement , dans mon cas elle appuyait trop le nerf sciatique qui était abîmé !

Opération faite le 2/09 dernier en ambulatoire à la clinique
Modération ***(les noms des professionnels de santé ainsi que ceux d'Etablissements de soins , ne sont pas autorisés à paraître dans les forums > Règlementation juridique)*** à Bruges (33)
Un Kiné passe en fin de journée pour vous montrer des exercices à faire ainsi que pour sortir ou rentrer dans le lit sans forcer sur le dos.

Si je peux enlever les idées reçues sur l’opération du dos pour ceux à qui cela peut effrayer sachez que cela fait une semaine et je vais parfaitement bien ! Je marche je monte mes escaliers et je fais mon ménage ! Et je n’ai Pas mal !! Bien sûr tout cela avec modération .
Je n’ai pas souffert comme on pourrait le penser !
La seule douleur que vous aurez c est la sensation d’avoir du poids au niveau du bas du dos et ça tire ... et c est tout!!

Premier jour vous êtes dans le « pâté » (anesthésie et cachets) et vous devez dormir chez un proche pour ne pas rester seul le premier soir.

Deuxième jour on m’a mis sous t.l ( j en ai pris 2 d’un coup de peur que la douleur se réveille : résultat j’ai fais deux malaises dans la journée a cause des cachets que je ne tolérait pas )

Troisième jour je marche de plus en plus ( c est pas le marathon non plus ) et je suis sous pd ( 3 par jours ).

Quatrième jour je marche de mieux en mieux je continue les cachets.

Cinquième jour je marche encore mieux mais très fatiguée par les cachets que je décide d’arrêter Jour 6 ( alors qu ils étaient prescrit pour Max un mois )

Aujourd hui jour 8 j’ai retrouvé mon autonomie la cicatrice est très jolie et j'espère aller de mieux en mieux .

Recommandation :
Se lever en s’appuyant sur ses bras.
S’accroupir et non faire le dos rond pour attraper des choses au sol.
Pas de position assise trop longtemps avant trois semaines.
Pas de voiture pendant trois semaines.
La marche est recommandée ( je marche déjà une heure sans problème ).

J’ai pu lire que certaines personnes ressentent encore la douleur de sciatique après l’operation .
Pour ma part je ne ressens plus rien pour le moment.
Après même si la douleur se réveille il ne faut pas paniquer .. plus votre nerf est abîmé plus longtemps les terminaisons nerveuses mettront du temps à se remettre en place et cela peut faire mal .. et il y a aussi le cerveau qui enregistre certaine douleur et qui peuvent revenir par moment mais je pense qu il n’y a rien d’alarmant .. dans tous les cas consultez de nouveau votre chirurgien si les douleurs reviennent ! En tout cas mon chirurgien, l’anesthésiste et l’équipe soignante de la clinique à Bruges ont été au top !
Afficher la suite