Suite operation de la cataracte

-
Bonjour,
j'ai été opérée de la cataracte le 21 et 26 août dernier. Depuis j'ai des brûlures aux yeux, j'ai du mal à les laisser ouverts. Après 3 consultations, mon opthtalmo m'a redit que mes yeux étaient tout à fait normaux et si j'avais des brûlures c'était dans ma tête. Il m'avait donné plusieurs sortes de gouttes qui ne m'apaisent pas.Evidemment je suis furieuse car on ne dit pas cela à un patient! Il m'a redonné de la cyclosporine à mettre tous les soirs, on verra! En plus je regrette de m'être faite opérée, car avant je voyais mieux, notamment le matin je pouvais voir l'heure, et lire quelques lignes sans lunettes mais maintenant c'est impossible je suis obligée de mettre mes lunettes car tout est brouillé.
Je serais bien heureuse d'avoir d'autres avis. Merci par avance
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
16134
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
1197
0
Merci
Bonjour,

Il y a plusieurs observations qu'il est nécessaire de prendre en compte, dans votre récit.
Les brûlures:
le chirurgien ne vous explique peut-être pas suffisamment les
raisons pour lesquelles vous devez à nouveau reprendre de la cyclosporine
(vous notez: "Il m'a redonné de la cyclosporine à mettre tous les soirs, on verra!")

Voyez si vous manquez de larmes, ne manquez pas de le signaler.
Un œil sec n'est pas du tout confortable et peut provoquer une sensation de brûlure.

La vision de près ou de loin:
( je regrette de m'être faite opérée, car avant je voyais mieux, notamment le matin je pouvais voir l'heure, et lire quelques lignes sans lunettes mais maintenant c'est impossible je suis obligée de mettre mes lunettes).
Renseignez-vous, il s'agit de l'implant que vous avez eu, ceci est discuté lors de la consultation avec le chirurgien précédant l'intervention.

Selon, il faut changer les verres de vos lunettes puisque en réalité, c'est comme si vous aviez un nouveau cristallin, le spécialiste vous l'aura précisé ou aura répondu à toutes vos questions concernant les troubles liés à la cataracte, les changements à prendre en considération et les avantages d'une vision plus lumineuse, plus détaillée et le fait de pouvoir observer les couleurs avec un jeune cristallin.

Vos anciennes corrections ne sont plus du tout adaptées.
Surprenant que vous n'en étiez pas informée, puisque l'ophtalmologue vous prescrit de nouvelles corrections suite au suivi et contrôles ophtalmologiques.
Commenter la réponse de imagine7