Douleurs règles incapacité de travail

- - Dernière réponse : imagine7
Messages postés
16472
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
- 21 nov. 2019 à 19:00
Bonjour
Je suis une jeune fille de 17 ans et demi ( 18 ans le 28 décembre ). J'ai mes règles depuis mes 10 ans et cela a été toujours très douloureux (avec beaucoup de sang) au point que je ne pouvais pas aller à l'école.

Cela a continué au lycée et j'ai consulté une gynécologue qui m'a demandé de faire une IRM pour voir si je n'avais pas l'Endométriose.
L'IRM montre que je n'ai rien du tout . je retourne voir ma gynécologue et elle me dit :

- Tu as des variations d'hormones brutales ( augmentation et chutes d'hormones brutales ) qui influe énormément sur tes douleurs. La pilule devrait régler mon problème.

J'ai fait toutes les pilules remboursable par ma sécurité sociale, mais aucune marche sur le long terme. Mes douleurs reviennent à la charge après 2 mois. Je suis allergique au paracétamol et tous les antidouleurs qu'on me donne ne font plus du tout effet sur mes douleurs
J'ai pu réussi mon Bac Professionnel et maintenant viens à moi le monde du travail.
Le problème, c'est que je suis dans l'incapacité de bouger pendant 3-4 jours quand j'ai mes règles, c'est extrêmement embêtant pour tenir un contrat

Je ne peux pas faire d'effort physique pendant mes règles, je frôle le malaise à la simple charge et avec une douleur constante en bas du ventre, dans le dos et dans les jambes, je suis presque paralysé dans mon lit, pleurant de douleur. Mon copain s'occupant de moi pour atténuer mes douleurs ( Bouillotte chaude, bain chaud et tous conseils trouvable sur des sites pour essayer d’atténuer les douleurs des règles )

Je viens vers vous désespérer, mes règles me freinent dans mes activités quotidiennement, mais surtout dans ma vie professionnel.
Connaissez-vous des personnes dans le même cas que moi, dit comme "N'ayant rien qui explique ses douleurs" ?
Avez-vous eu ses problèmes, comment avez-vous réglez cela ?

Si rien ne marche, je dois me déclarer comme "Handicapé" ? voir avec mon médecin traitant ?
J'aimerai pouvoir m'assumer financièrement et de ne pas vivre en me disant "que je ne peux pas garder un emploi stable"
Je vous remercie grandement.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
16472
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
1220
0
Merci
Bonjour,

Je comprends ce que tu ressens lors de la période de tes règles.
Rassures-toi, tu es loin d'être la seule dans ce cas. Toutes les femmes au monde en ont souffert dont certaines, jusqu'à la ménopause.
Il faut bien qu'elles assurent leur emploi et s'occuper des enfants, même les tout petits.

Ta gynécologue a raison en ce qui concerne les fluctuations hormonales.
Il est étonnant qu'aucune pilule proposée, n'ait pu solutionner ce problème.
Tu ne les as peut-être pas prise suffisamment longtemps pour qu'elles puissent commencer à équilibrer ton système hormonal.

Avoir ses règles, n'est pas une maladie.

Tu as tenté plusieurs traitements et pourtant, depuis de très nombreuses années, certains anti-inflammatoires (AINS) soulagent efficacement pendant ces jours de douleurs intenses et sont tout à fait supportables pendant ce laps de temps.
Il n'est pas recommandé de rester couchée, il vaudrait mieux bouger et marcher.

https://www.filsantejeunes.com/les-regles-quest-ce-que-cest-18776

Tu parles de ton copain qui prend soin de toi et tu as quoi comme moyen de contraception ?

Tu notes:
"mes règles me freinent dans mes activités quotidiennement, mais surtout dans ma vie professionnel"

Tu n'as pas tes règles tous les jours, pourquoi dis-tu cela ?
Prends un peu de recul par rapport à ce que tu ressens.

As-tu peur de l'entrée dans ta vie d'adulte, ce que cela représente et le monde du travail qui se présente à toi ? (c'est un autre sujet, mais il peut expliquer tes craintes et ton stress).
Bonjour

Le problème de la pilule, c'est qu'elle marche pendant 2 mois, puis après c'est vraiment n'importe quoi dans mon corps. Mes règles se "dérègle"
- Je dois prendre ma pilule 3 mois puis faire une semaine de pause pour avoir mes règles, ça fait 2 pilules comme ça où j'ai mes règle qui apparaisse aléatoirement pendant ses 3 mois ( Jusqu'à 2 fois dans le même mois...)
ça fait plus d'un an de changement de pilule par ma gynécologue.

Mes règles handicape ma vie quotidiennement et professionnel car pendant 1 semaine tous les mois je suis à 20% d'énergie. je rame du cerveau, j'ai mal à en pleurer et je peux pas être debout trop longtemps, je fais des malaise et des vomissements de douleur. Je ne peux rien faire.
C'est la que ma vie professionnel rentre en jeu, je suis sous-cheffe d'un restaurant en cuisine.
Être debout est mon quotidien, devoir être à 120% active est nécessaire dans ma vie professionnel. Mais être absent 4 jours - 1 semaine de travail dans le mois ( Je travaille 5 jours sur 7 dans la semaine ) ça en devient limite avec mon patron et mon équipe.

Je n'ai aucun stress par rapport au monde du travail. Au contraire, le monde du travail je l'attendais avec impatience après mon BAC. Je n'ai pas pris de vacances depuis la fin de mon bac car j'aime se que je fais, et je ne vous parle pas des heures supplémentaires de la restauration "effectuer pour la passion"

Les anti-inflamatoire comme "Spasfon", "Nurofen" , "Antalnox" ne marchent plus sur mon corps. J'en ai pris pendant mes années collèges et lycée et maintenant ça ne me fait plus rien.

Nous utilisons la pilule comme moyen de contraception, mais ma pilule était principalement pour mes problèmes hormonales à la base.

Voyez cela comme un message d'une jeune femme qui demande de l'aide pour ne pas perdre son travail et non une enfant qui sur-joue la comédie pour pas aller en cours.
imagine7
Messages postés
16472
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
1220 > Julie -
Tu as des cycles de combien de jours, en moyenne ?
ça dépend, ça peut être 4 jours jusqu'à 7 jours
imagine7
Messages postés
16472
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
1220 > Julie -
Ça c'est la durée de tes saignements.
Le cycle est de 28 jours, grâce à la pilule ?
J'ai eu des pilules avec des cycles de 28 jours. Actuellement je suis avec une pilule de 12 semaines pour avoir mes règles 1 fois tout les 3 mois. Mais totalement déréglé, j'ai mes règles des un aléas le plus total. ça peut aller 1 fois par mois avec la pilules 3 mois, pire 2 fois par mois...
Commenter la réponse de imagine7
Messages postés
33846
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
70
0
Merci
Bonjour

Est-ce que ton médecin cherche d'autres causes pour cette douleur handicapante (maladie pelvienne, kystes, varicocèle, infections diverses, etc.), vu que l'IRM est revenue négative...

Ceci dit tu devrais quand même en discuter sur le site EndoFrance... ils sont vraiment spécialisés sur le sujet, et ils auront sûrement des pistes pour t'aiguiller, même si c'est pas de l'endométriose: https://www.endofrance.org/

;)
Bonjour !
J'ai eu des kystes au ovaires, maintenant disparu dit par ma gynécologue.
Elle m'expliquait que c'était fréquent d'en avoir dans son adolescence et que maintenant je n'en avais plus. J'ai pris rendez-vous avec mon médecin traitant pour en discuter car ma gynécologue explique cela sur "mes variations d'hormones", mais sans vraiment me donner d'autres solutions que la "pilule magique".

Un grand merci pour le site ! Je vais voir se que je peux trouver dessus ! C'est très gentil :)
imagine7
Messages postés
16472
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
1220 > Julie -
Bonjour Julie,

Un courrier te concernant, venant de la part de la gynécologue, adressé au médecin traitant, serait un document important pour ton dossier médical.
Commenter la réponse de Sourisverte2