Comment comprendre ma compagne

Fermé
Mat83200 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 - 12 mars 2022 à 06:33
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2022 à 17:13
Bonjour,
Je m'appelle Mathieu.

J'espère que vous acceptez de répondre aux questions des hommes aussi perdus que moi. Je préfère écouter l'avis féminin.

Ma compagne et moi avons une relation de longue distance depuis presque 5 ans. Nous nous voyons que quelques fois par an. Elle vit à l'étranger.
Ce n'est pas facile mais on s'accroche.
Nous avons 2 cultures différentes.

Dans notre vie sexuelle, ma compagne:
- pense de manière générale que le sexe est moins important que la vie sentimentale.
- est mal à l'aise pour parler sexe
- n'exprime pas où peu sa satisfaction sexuelle
- a un dégoût de mon sperme (nous prenons une douche avant le rapport, et nous nous l'avons après le rapport)
- je ne l'ai jamais demandé d'avaler mon sperme. Elle déteste ne ce serait-ce de le toucher.
Elle pense que je suis moi-même dégoûté pour toucher ses règles... pourtant j'ai essayé plusieurs fois de lui expliquer le contraire.
- accepte très difficilement la fellation
- n'accepte pas la sodomie
- ne souhaite plus prendre de douche ensemble, en raison de toute sa phase de préparation avant la douche. Elle souffrirait de problème de peau qu'elle ne souhaite pas me montrer (honte ou timidité...)
- elle est très maniaque et a une peur bleue et voit des virus partout. Surtout depuis le covid, elle a une façon de se désinfecter assez extrême (à mon goût)

Pourtant, elle ne m'a jamais refusé une relation sexuelle pour un mal de tête ou une fatigue!

Je ne veux lui mettre aucune pression. Je souhaite qu'on en parle, qu'on dialogue à propos de notre vie sexuelle.
Mais elle reste renfermée, et bloquée par ses choix.
Je ne veux pas la forcer à changer de comportement. Mais je souhaiterais comprendre via le dialogue. C'est très difficile de lui en tirer une explication claire.
Elle met souvent sur table "la différence de culture", me laissant culpabiliser que ma culture occidentale est trop penchée niveau sexe.

Pourtant elle me raconte certaines histoires sex de ses copines de son pays, qui ont l'air plus ouverte, plus croustillante.
Puis une fois que je suis intéressé par ses histoires coquines de ses copines, elle me reproche de m'intéresser trop à la vie sexuelle de ses copines (qui je trouve sont très jolies aussi).


Je ne sais pas quoi penser. Chaque année je pose la question si notre couple bat des ailes ou pas... Si ça va bientôt se terminer...
Et pourtant je l'aime mais je n'arrive pas a lui exprimer correctement mon amour.

Je suis perdu.

Pensez-vous que vous pourrez m'apporter un petit éclaircissement de ma façon de penser svp?
Comment je pourrais dialoguer pour la comprendre mieux?

Merci pour votre aide.
Mathieu

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 mars 2022 à 17:13
Bonjour

Merci de poster sur le forum Couple:
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/

--
1