Signaler

Sinusite sphénoïdale, qui a vécu ça ?

Posez votre question Maryline - Dernière réponse le 12 déc. 2016 à 19:08 par Tamere
J'ai appris que j'avais une sinusite sphénoïdale; mon ORL me parle d'opérer car c'est assez dangereux, je suis à nouveau sous antibio car ça ne passe pas; d'où ça vient? faut il opérer? quelles sont les conséquences? Merci de me répondre si quelqu'un a déjà vécu cela.
Utile
+29
plus moins
Je vous déconseille de le faire, j'ai subit cette \"très dure\" opération et depuis c'est pire !!!! et c'est très dur à supporter en plus. Je suis à l'année aux antibios et n'arrive pas à guerrir... Parfois très mal. Je pense qu'il vaut mieux être soignée au coup par coup que de se faire opérer !!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Jeunefille- 19 mars 2014 à 13:03
Moi j'ai 12 ans et j'ai eu une sinusite sphénoïdale
J'ai eu un traitement antibio par piqûre sous cutanée pendant 10 jours je résidantes encore quel que fous des maux de tête et je vais donc repasser un scanner de controle
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+9
plus moins
Bonjour, le régime du docteur Seignalet a complètement supprimé ma sinusite. Edith.
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Bonsoir, j'ai depuis maintenant 1 mois un mal de tête qui ne s'enlève pas, je suis allée chez le médecin qui m'a envoyer faire un scanner, sur la feuille du scanner y'avait marquer ça : Atteinte des sinus frontaux et sphénoïdaux et atteinte également de sinusite maxillaire à prédominance droite avec une atteinte des cellules ethmoidale. On m'a donné un traitement antibiotique etc, ça n'a pas marché, j'ai rendez vous chez l'ORL le 7 février, je ne sais pas ce qu'il va me dire mais moi j'en ai marre des antibiotique et j'ai toujours mal à la tête ! Vous pensez qu'il va me dire quoi l'ORL ? d'opérer ?
laura2015- 22 avril 2015 à 23:53
Sa fais depuis mes 6 abs que j ai une sinusite chronique sphènoidale j ai pas encprs ete hopere les medocs fonctionne pas mal de tete tous les jours jsp quoi faire ( j ai 15 ans )
Répondre
Soso- 3 janv. 2016 à 10:22
Salu race que tu a trouver une solution pour ta sinusites
Répondre
Mathilde75 laura2015 - 29 mars 2016 à 00:23
Bonjour laura as tu pris l'avion malgré ta sinusite? Si oui comment cela s'est il passé ?
Répondre
Tamere laura2015 - 12 déc. 2016 à 19:08
Je suis exactement dans le même cas que toi. Comment tu t'en est sortie ?
Répondre
billie56- 22 mai 2016 à 15:48
J'ai eu cette sinusite sphénoïdale, après avoir été nager et fait de l'apnée dans la piscine de mes voisins. Douleurs atroces pendant plus de 6 mois.J'ai été opéré d'une sinusite sphénoïdale à la suite d'un traitement très lourd d’antibiotique. Et je ne regrette pas, même si cela a été un peu douloureux, mais à côté la chirurgie a été de la "rigolade". Petite récidive, mais l'ORL lors de la consultation m'a aspiré le résidu dans le sinus sans endormir et aucune douleur, et surtout plus de symptôme. Cela fait 10 ans.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Bonjour à toutes, et bien je viens de tomber par hasard sur votre discussion concernant la sinusite sphenoidale ce dont je souffre, cela fait plus d'un mois un scanner me l'a diagnostiqué, j'ai eu un antibiotique aerosol 2 fois par jour, 15 jours, 2 lavages de sinus et rien rien ne sort, je ne mouche pas, ca ne sort pas mais ça me fait des malaises et des problemes d'oreilles mais pas de douleurs si ce n'est que j'ai l'impression d'avoir la tête sous pression. Que faire ? Qu'elles peuvent être les conséquences ? Merci de m'aider et en quoi cela peut-il être dangereux ?
Rachi91- 30 juin 2016 à 21:32
Bonjour Sylvie,
J'aurais aimer savoir si vous avez toujours ce problème ? Après 8 ans. Je souffre exactement de la même chose que vous depuis 6 mois.
Merci de votre réponse.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
A cause d'une sinusite sphénoidale et etmoidale (j'etais soi disant douillette) j'ai fait une méningite bactérienne purulente et une septicémie. Je suis une miraculée, j'ai eu droit à un drainage ; Mais depuis à part des antibios et de la cortisone, il n'y a rien à faire. Mais attention aux antibiotiques cela m'a occasionné une diverticulose collique à force d'en prendre sans ultra levure. Il faut faire des tests d'allergie, pour ma part je suis allergique à la moisissure, ce qui occasionne des sinusites ; Mieux vaut éviter une opération qui ne réglera rien. Bon courage!
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
bonjour le dr est décédé mais tu peux acheter son livre.j'ai fais ce régine car j'ai une polyarthrite et ca marche pour la sinusite.tu ne seras pas décue se ton achat. edith
hassnoor- 21 janv. 2015 à 19:12
Bonjour peux tu me donner le nom du livre stp. Merci je t en serais vraiment reconnaissante
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Je suis comme toi : j'ai une sinusite sphénoidale et un petit polype dans les sinus vu au scanner. Si tu t'es fait opérer comment vas-tu? Je t'embrasse. Jo
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
bonjour,et autre sinusite maxilaire chronique frontale chronique puis sphénoidale chrnique depuis peu le sphénoide blindé de polypes opérée9 fois en 30ans mais il faut savoir que ça ne fait qu'évoluer.alors il ns faut du courage pour supporter SES DOULEURS EPUISANTES DE SOUFFRANCES CONTINUES LORSQUE C4EST CHRONIQUE AINSI QUE ANTIBIO DA LE BIDE MAIS LA VIE EST BELLE ON LE DITTTTTTTTTTTTTT!!!!!!!!!!!!!!
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Ca fait des années que j'ai des problèmes de sinusites. J'ai pris des antibios et de la cortisone à gogo (mais si je ne les supportais pas physiquement). Un jour lors d'une visite chez l'orl alors que j'avais une grosse crise de sinusite, il m'a parlé d'opération sans garantir les résultats mais en me parlant de la douleur qu'occasionnait cette opération. Cela m'a beaucoup énervée de voir qu'il n'avait pas de solutions pour moi et qu'il me laissait avec ma douleur. J'ai décidé de me soigner seule par des méthodes douces avec des lavages réguliers à l'actisouffre, 3 séances d'ostéopathie, et je consulte un très bon homéopathe nutrithérapeute depuis 1 an et demi et ma vie a changé ! Bon courage
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Je me suis faite opérée des sinus à deux reprises : en 1994 (à 18 ans) et en 2006. J'avais des sinusites chroniques avec un terrain plutôt allergique. On m'a fait une méatotomie. Sans être miraculeuse, l'opération a, pour ma part, simplifié ma vie et ralenti mes visites chez le médecin. Auparavant, un moindre rhume se transformait en sinusite et l'intervention a résolu cela. Par contre, les effets n'ont duré que 8 ans environ et il a donc fallu que je me fasse ré-opérer. Les progrès de la chirurgie ont rendu la 2nde intervention beaucoup moins lourde que la 1ère : je suis rentrée le matin et ressortie le soir (alors que la 1ère fois j'étais restée hospitalisée 8 jours !). Je suis plutôt satisfaite des interventions mais je sais que mon terrain sesnsible est les sinus et j'aurais encore des sinusites !
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour, Pendant plusieurs années, j'alternais rhyno et sinusites tous les 2 mois. J'en ai eu assez d'être tout le temps malade et d'avaler des antibiotiques. Aussi je fais comme les anciens, je me lave le nez à l'eau salée matin et soir. Je mets de l'eau dans un bol avec une cuillère à soupe de gros sel et ensuite je remplis une dosette vide de sérum physiologique dont j'ai coupé le bout et je verse dans chaque narine et me mouche ensuite. Cela décongestionne. Depuis je ne suis malade que 2 FOIS par an et non par mois. A toi d'essayer avant l'intervention
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour à tous. Moi j'ai 15 ans. Il y a quelques mois j'avais très très mal à la tête, et cela tous les jours. Je suis donc allée aux urgences, ils ont découvert une sinusite sphénoïdale après un scanner, et ils m'ont hospitalisé 3 jours. Après ça, je n'ai plus eu mal à la tête. Il y a environ 1 mois, j'ai eu une visite chez l'ORL, il m'a fait un examen avec un tuyau dans le nez c'est affreux ! Suite à ça, il m'a dit qu'en fait j'ai un polype dans le sinus sphénoïdal. Après avoir discuter avec ses collègues, ils ont décider de m'opérer. Cette opération est prévu pour le 22 juin. Et vu vos commentaires, j'ai assez peur ! L'ORL m'a pourtant dit qu'il y aurait zéro douleurs, mais que la mèche dans la narine gauche serait \"désagréable\". Je ne suis pas du tout rassurée. Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus ? Merci à vous.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour Maryline,

J'ai beaucoup souffert pendant toute mon enfance de sinusites chroniques , j'étais malade 6 mois sur 12 tous les ans. Avec ça, je faisais aussi beaucoup de bronchites avec présence de fortes fièvres, de rhinopharyngites, de rhinites purulentes...Comme je ne guérissais pas, j'ai dû aller à l'hôpital très fréquemment pour y subir des traitements toujours très douloureux et qui me fatiguaient encore plus ...J'ai fait des tests d'allergie, mais sans résultats.
J'ai peut-être une intolérance alimentaire, en plus du froid que je supporte toujours très mal.
Je n'ai jamais été opérée ; mais maintenant que tout ma croissance est terminée, je vais beaucoup mieux , bien que je reste toujours très fragile...et mon anorexie qui n'arrange pas grand chose ...
Je prenais aussi beaucoup de médicaments chimiques , des antibiotiques, des antiinflammatoires,ou encore à base de cortisone etc...J'ai eu un ras-le-bol-complet avec ma crise de croissance !
Je te conseillerais plutôt l'homéopathie, qui respecte l'organisme en le renforçant intelligemment de l'intérieur
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai subi une opération des sinus ethmoïdaux et sphenoïdaux il y a qqs années, j'ai souffert le martyre ( soit disant douillette aux dires du chirurgien ) mais en fait j'avais comme Lucia une ménigite purulente. J'ai du subir pendant des semaines des nettoyages, plus antibio .... Je crois que je n'ai jamais autant souffert de ma vie. De plus aujourd'hui je suis revenue à la case départ, ayant toujours de la sinusite. Un conseil ne te fais pas opérer !!!!!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Eh bien moi je veux bien le nom et adresse de ce médecin qui fait des miracles... Car j'en aurais bien besoin. Je vais faire une cure en sept à Amélie-les-bains, j'en ai déjà fait une à Gréoux. Je suis revenue encore plus mal! Désespérée... J'ai 60 ans. Plus de goût, plus d'odorat et le nez sans arrêt infecté. Cet hiver ça m'est tombé sur les poumons. Résultat: \"pneumonie\". Depuis je me traêne. Merci de vos réponses. Danièle Billaud
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un ORL m'a aussi diagnostiqué une sinusite sphénoïdale il y a de ça 18 ans et je vis très bien avec. Lorsque je suis enrhumée il est vrai que ce n'est pas agréable mais ça passe, il ne faut pas hésiter à cracher discrètement car malheureusement le problème est là. Et c'est pas agréable. Pour ma part cela a été catastrophique au début mais avec les années je vis plutôt bien avec, donc l'opération ne me paraît pas \"utile\"! Courage. Nathy
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, si vous pouvez me donner les renseignements de votre dr miracle ce serait bien... qui sait un miracle pour moi ?? Je prends bien sûr... merci, danièle billaud.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il y a une trentaines d annees je me suis faite arracher une dent, le plancher ne s'est jamais refermé cela m'infecte le sinus maxillaire constament avec du pus. l orl me conseille l'operation que dois faire merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Moi aussi j'ai eu une sinusite sphénoïdale et j'ai même été hospitalisée car j'avais laissé empirer les choses et le médecin n'arrivait pas à diagnostiquer le problème. Les spécialistes à l'hôpital m'ont conseillé une opération que j'ai refusé de faire et finalement je ne regrette pas car je m'en porte très bien. J'ai toujours des sinusites (rien de comparable) mais en prévention je me fais des lavages au sérum physio et c'est assez efficace. Je ne pense pas que l'opération soit indispensable mais ce n'est que mon avis. Courage!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai souffert d'une sinusite pendant plus de 6 mois en continu il y a une douzaine d'année (avec complications aux bronches et poumons). Après le classique : médicaments-appareils électriques-lavages de sinus chez un ORL (ce qui a fini par provoquer des saignements de nez), j'ai refusé l'opération et j'ai tenté en dernier recours l'acupuncture que le medeçin acupuncteur a associé à des gouttes pour renforcer les défenses immunitaires. Non seulement c'est passé mais depuis je ne fais plus de sinusite. L'arret du tabac il y a 5 ans a encore accentué l'amélioration et les lavages de nez (produit en parapharmacie) limitent les maux de tete que j'ai encore de temps en temps. Je fais moins d'un rhume par an maintenant ! Je vous conseille l'acupuncture, bien évidemment chez un medeçin acupuncteur. Si vous pensez arreter le tabac, c'est le moment ! Courage !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !