Troubles bipolaires

Marie - 14 déc. 2010 à 22:46
 emji - 28 févr. 2013 à 20:18
Bonjour, je suis atteinte de troubles bipolaires, et le 1er décembre en regardant le magazine de la santé sur France 5, j'ai vu qu'on avait présenté un site dédié aux troubles de l'humeur qui proposait un graphique très pratique, avec des curseurs pour décrire son état, accompagné d'un journal intime pour y écrire les choses que l'on ressent, les effets des médicaments, etc... pour pouvoir se rappeler de tout et en parler à son médecin. Je suis allée sur le site, je vais m'abonner car je trouve que c'est bien plus pratique que de remplir ses courbes sur une feuille volante, et puis comme ça toutes mes informations sont conservées de manière cryptée… Ce site est le www.moodinstitute.com, une aide à la stabilisation en se suivant quotidiennement, qui m'évitera peut être une nouvelle hospitalisation... Je suis sûre que cela pourra aider beaucoup de personnes atteintes de troubles de l'humeur.
A voir également:

15 réponses

bonjour, je suis moi même proche d'une personne bipolaire et j'ai découvert un livre magnifique sur le sujet. Il est écrit par une jeune femme bipolaire qui raconte ce qu'elle ressent au fur et à  mesure de l'évolution de sa maladie et par sa mère, qui le vit différemment. Le parallèle entre les deux visions est vraiment intéressant. Il aide vraiment à comprendre ce qu'est cette maladie, je vous le conseille. Le site jpv33.kazeo.com/ et voici comment se le procurer Ecri'mages Locaux ABC 8 rue Raymond Valet 33290 BLANQUEFORT
1
l'editeur Sandra Lacoste
Ecrimages
504 route des grands champs, 40160 ychoux

l'editeur du fil de la vierge a changé d'adresse .......
0
J'ai 60 ans, mes troubles bipolaires décelés il y a 5 ans seulement, on me disait dépressive en périodes maniaques et euphorique lunatique en période haute de ma maladie, me sentant invulnérable. Le bilan de ma vie est maintenant une catastrophe, mon couple est anéanti car mon conjoint n'a pas voulu comprendre cette maladie pour lui imaginaire et donc je n'avais pas de volonté. Sans aide de la personne qui partage sa vie on ne peut s'en sortir
0
Comment guérir des troubles bipolaires, je me bats au quotidien, des jours avec, des jours sans.
0
Merci Marie de votre témoignage et pour le partage de vos recherches. Moi, je vis avec un Bipolaire, déclaré il y a de çà 2 ans 1/2. Je dois dire que c'est loin d'être facile et qu'en effet, je ne reconnaissais plus l'homme que j'avais rencontré, épousé et Père de nos enfants depuis 35 ans. Si seulement, il pouvait et voulait reconnaître, admettre que c'est bien une maladie et non une tare ! Il me reproche de l'avoir fait hospitalisé en 2008 où çà faisait la 3ème fois, en 8 mois qu'il avait des crises de l'humeur avec conséquences. Il est suivit par une psychiatre, avec un traitement qu'il ne prend pas régulièrement, hélas. La psychiatre ne le voit qu'une fois, tous les 3 mois. Je suis en province, j'ai demandé aux médecins, aux associations s'il en existait, pour ces maladies et les familles... Il m'a été répondu que non. J'ai, par chance, lu votre message et l'article, en répondant au Quiz, santé, à partir de copaindavant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'espère pouvoir participer le 12/01/2011 à votre discussion. Je suis en démarches pour ma retraite, je ne peu pas toujours savoir, du jour au lendemain. Je vous trouve très courageuse et de vous soigner et de partager votre expérience. Un grand merci à vous Marie et bon courage, je vous envoie des ondes positives et mon amitié. Jacqueline. M
0
Merci Lydia de votre témoignage. Je vis avec un mari Bipolaire déclaré depuis juillet 2008. Rien n'est évident,ni pour lui, ni pour moi. Je trouve courageux à vous de témoigner. Lui ne veut pas entendre parler de cette maladie. Il ne voit que le fait que je l'ai fait hospitalisé d'office en 2008, après une grosse crise et ses conséquences. J'espère retrouver un peu de soutien et espoir au travers de ce sujet et des témoignages. Recevez mes pensées positives. Bravo et merci à vous et de vous soigner et de témoigner. Jacqueline. M
0
bonjour, Comment guérir? On peut avec un traitement prescrit par un psychiatre avoir une bonne amélioration, pour mon cas pas de guérison possible et ne pas avoir honte de cette maladie. Bon courage à ceux qui en souffrent. Bien cordialement.
0
Il me semble que les femmes soient beaucoup plus réceptives à cette maladie et au fait que ce soit \" Une maladie.\" J'ai une nièce, par alliance, qui elle aussi Bipolaire depuis la même année, à peu près... Mais il semble qu'elle puisse en parler... Puisque peu à peu, elle avance.
0
Mon mari reste sur son accusation et idée que s'il est comme çà et en est là, c'est depuis ce mois de 2008... où j'ai agit. A cause de moi et donc, pas malade. Alors ne désespérez pas Ginette et croyez-moi, ce n'est pas facile, non plus, pour votre mari, compagnon. Tout vient aussi du dialogue et des échanges d'avec vous, votre famille et le médecin qui vous suit... Ce qui me semble indispensable.
0
Moi, je me suis présentée, en consultation avec mon mari, une fois, elle a été très étonnée. Je lui ai dit que je devais faire le point avec elle et mon mari. Elle a prétendu que çà devait être la demande et accord de ce dernier, qui a donné, sur place son accord. Une fois dans son bureau. Elle s'adressait à mon mari, le trouvait bien..... Et lorsque j'ai voulu faire le point, celle-ci a prétexté des autres RDV... Depuis, en période de crise, puisque mon mari, ne suit pas régulièrement son traitement...J'appelle, on me répond qu'elle me rappellera, mais RIEN. Alors je souhaite qu'il n'en soit pas de même pour vous, ni pour tout autre. Car, croyez-moi Ginette, selon, il n'est pas bon, non plus d'être le compagnon ou la compagne d'une conjoint Bipolaire, ni même de qui que ce soit. Bon courage à vous et votre mari. Au plaisir de vous lire. Amicalement Jacqueline M
0
depuis environ 2 mois, je suis mieux avec toutefois des envies fréquentes de sommeil dans la journée, et des difficultés à l'endormissement le soir malgré le comprimé de Stilnox. Je suis toutefois inquiète car je viens d'apprendre par les médias que le Stilnox et le Cymbalta faisaient partie des médicaments à ne pas recommander.
0
Cette maudite maladie mentale nous fait souffrir ainsi que tout notre entourage, c'est un désastre. Après 40 ans d'union nous divorçons. La procédure est en cours, encore une nouvelle épreuve puisque mon mari a déjà trouvé sa nouvelle compagne. Il a attendu la retraite pour \"faciliter\" l'affaire. Ma fille vit à 12 000 km, ma petite maman âgée de 86ans est au plus bas. Je m'accroche, elle a besoin de moi, nous avons toujours été proches, pas le moment de baisser les bras.
0
Je sais que ce n'est pas évident de vivre avec un bipolaire mais on ne contrôle pas malheureusement et cela survient d'une journée à l'autre, d'une heure à l'autre et pire encore, il suffit d'une petite petite contrariété ou même sans raison. Surtout, suivre son traitement régulièrement car sinon c'est la catastrophe et nous sommes mal compris, je le vois.
0
j'ai oubli� de vous dire le titre du livre \"Le fil de la vierge\" aux Ed. Ecri'mages et son auteur : Mélina Darcam
0
Bonjour à tous et à toutes, Je suis auteure avec ma mère du livre \"le fil de la vierge\" où l'on raconte en effet de façon croisée la lente évolution vers la stabilisation... Je suis ouverte à toutes les questions concernant ce livre. Prenez soin de vous...
0
je suis heureuse qu'a travers nos ecrits les .malades et leur famille puissent se sentir soutenus et aidés ...tous les jours je reçois des remerciements sur ce témoignage ...
je vous donne plusieurs liens pour vous procurer cet ouvrage qui je l'espere vous guidera vers un avenir meilleur ...
http://www.decitre.fr/livres/le-fil-de-la-vierge-9782952837293.html

http://www.priceminister.com/offer/buy/152642743/le-fil-de-la-vierge-de-melina-darcam.html

http://www.mollat.com/livres/melina-darcam-fil-vierge-9782952837293.html

bonne lecture et bon courage a tous....
0