En panique : c'est insupportable !!

djamel - 2 sept. 2008 à 10:15
 Lucille - 8 oct. 2008 à 12:56
Dès que je rebobine dans mes pensées un mauvais rêve ou une scene, je commence à ecouter tout mon corps (le coeur en particulier) et je suis pris de panique de peur de m'evanouir, mourrir... et commencent alors : sueur, tremblement, engourdissement impression d'hypertension, fatigue, sensation de vertiges, bouche amère, fausses nausées, etc. C'est quoi ? et comment traiter ?

1 réponse

Je te donne un truc donné par mon psy qui m’a beaucoup plus aidé que tous les antidépresseurs et autres cachets que l’on m’a conseillés… que cela ne t’empêche pas de suivre les prescriptions médicales … Le présupposé de base est que les informations qui remontent de ton corps et esprit ne sont jamais à but mortifère… Notre confusion vient du fait que nous interprétons les informations intérieures avec la même stratégie que les informations extérieures … Il faut, bien sûr, éviter une agression extérieur, mais pas quelque chose de l’intérieur, même inquiétant. Accueil ce signal en gardant à l’esprit que c’est ta mémoire qui interprète comme un événement extérieur le message sensoriel. Tu ressentiras, alors, une autre information monter, accueil-la aussi, ainsi de suite jusqu'à ce que tu ressentes le soulagement qui est à l'origine de l'intention du signal sensoriel interne.
0