Signaler

J'ai des pertes blanches : que faire ? [Résolu]

Posez votre question Samiratou - Dernière réponse le 20 juin 2008 à 12:58 par latifa
J'ai des pertes blanches et ça sent mauvais. Comment faire pour que ça s'arrête ?
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bjr, j'ai 26ans et aussi loin que je m'en souvienne j'ai des pertes blanches. Parfois elles sont plus abondantes ou plus colorées ou encore plus gluantes (désolée pour les détails) mais je n'en ai jamais souffert ; je veux dire par des douleurs sinon c'est très très gênant. Je ne peux jamais sortir sans protège-slips. Mais je m'y suis habituée. Je ne vais pas souvent chez la gygy ; sauf pendant ma grossesse et elle ne m'a rien dit la dessus. En fait je ne lui en ai pas parlé mais elle aurait pu le remarquer et me le dire mais rien. Voilà, je n'apporte aucune réponse mais juste mon témoignage. Si vous avez des réflexions ou conseils ou autres faites-les moi savoir. Bonne continuation à toutes dans tous ce que vous entreprenez.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il y a des femmes qui ont ça toute leur vie, ce n'est pas pratique mais bon, il y a pire! Faut juste faire attention à la couleur, odeur et démangeaisons : quelques ovules pour nettoyer et hop, c'est reparti!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les pertes peuvent être le signe d'une mycose vaginale : le mieux est d'aller voir son généraliste ou le gynéco afin qu'il prescrive un traitement à base d'ovules et crème, pour vous et votre partenaire ! Marie, infirmière.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, ça fait 6 ans que j'ai des infections souvent, ça me fait mal et souvent je ne sens aucune douleur, j'ai suivi beaucoup de traitement mais ça recommence à nouveau maintenant, je ne sais pas quoi faire ? S'il vous plaît, aider-moi avec des conseils.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi aussi j'ai des pertes blanches et j'ai pu en parler librement avec ma gynéco. Tu ne pourras jamais rien y faire et il ne faut pas avoir honte. C'est féminin ! ca veut tout simplement dire que ton corps sécrète plus de substances, ce qui veut aussi dire que ton vagin est en pleine forme. Et un plus, ton vagin n'étant pas \"sec\", tu n'auras jamais mal lors de rapports sexuels. Mais tout ca, ta gynéco peut te le dire sans souci !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Perso j'ai été jusqu'à l'âge de 28 ans avant d'oser poser la question à ma gynéco parce que jusque là j'avais jamais été en confiance avec les autres, mais finalement je suis ressortie le coeur léger et enfin le sentiment d'être normale !!! Parceque les pertes blanches c'est normal !!! eh oui c'est l'expression d'une envie sexuelle....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les pertes blanches...sans odeur, cela arrive fréquemment, elles sont souvent trés désagréables et surtout inconfortables (souillent le linge), dans ce cas en parler au généraliste ou à la gynéco qui vous donnera probablement des médicaments pour en diminuer le volume. Pertes blanches maladorantes.... colorées il \"faut\" consulter un mèdecin ou spécialiste aussi mais pas pour les mêmes raisons, elles sont synonyme d'infections et peuvent demander plus grandes recherches (pas d'affolement!). Là, le traitement deviendra indispensable... Donc demander conseils ! C'est vrai que ce genre de visite n'est pas agréable, il vaut mieux être prudente!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et bien oui vous me faites paniquer.sCertaines disent que c'est normal et d'autres que c'est grave et peut entrainer la sterilité. C'est l'une de mes grosse peur, être sterile. Je n'en ai jamais parlé à ma gynécologue parce que je ne pensais pas que ca pouvait être grave, étant donné que je les ai depuis toujours. J'ai 26 ans et je me souviens que je les avais déjà vers mes 13, 14 ans. Et je viens d'accoucher donc, pas de problème de ce point de vue là. En plus je n'ai jamais eu de démangeaison ni une odeur désagréable. C'est peut-être juste normal pour certaines.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !