Bipolaire: des associations?

colette - 28 sept. 2008 à 11:58
 Catherine - 9 oct. 2008 à 19:04
il semblerait que mon fils de 33 ans vivant avec nous soit atteint de cette affection. Nous avons besoin d'aide et cherchons des familles ou des associations.
A voir également:

6 réponses

Bonjour, Je souffre moi-même à 59 ans de ce trouble. Bien soigné par un psy avec des médicaments appropriés, c'est parfaitement vivable. Il existe une association à Rennes qui reçoit les malades atteints de ce trouble. Je n'ai pas l'adresse, mais un moteur de recherche vous aidera sûrement. Bon courage ! Ce n'est pas facile de vivre avec un bipolaire, soit qu'il déprime, soit qu'il euphorise... Amicalement, Xavier.
0
je suis la maman, je viens d'avoir 60 ans - A force d'analyser mes periodes de déprimes à moi, je me demande si je ne souffre pas du même problème mais j'ai tjrs été soignée pour périodes dépressives. Savez vous si cela peut se trouver dans les gènes. Si je peux me permettre à quel âge vous a+t-on diagnostiqué ce souci et quels médicaments prenez vous. Mons fils ne veut plus rien prende depuis 2 ans et ne veut plus voir le psy. Cordialement
0
Si votre fils souffre de troubles de l'humeur, rien n'est perdu, il peut se soigner. Bon courage !
0
J'ai bientôt 50 ans, et suis dianostiquée bipolaire depuis seulement 5 ans. J'ai un traitement que je prends régulièrement et ça va de mieux en mieux. Je vois 1 spychiatre pour le traitement et psychologue avec qui je peux parler un peu +. Je vois aussi 1 kiné 1 fois par semaine qui m'aide à me détendre et avec qui je peux discuter de mes problèmes. Ns bipolaire avons un traitement à vie, c'est une maladie qui ne se guérit pas, et en faisant des efforts et en ns faisant aider, ns arrivons à vivre mieux et à pouvoir espacer les crises. Il y a des terrains propices ds certaine famille. Je vs souhaite bon courage Mario
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui bien sûr qu'il y a de forte chance pour que vous ou quelqu'un de votre famille soit atteint par ces troubles ! Ils sont en général endogènes et héréditaires quoi que je connaisse des cas pour qui c'est la première génération ! Il en faut bien une justement. Moi je m'interesse plus particulièrement au dépistage dès l'enfance mais pour cela j'ai besoin d'aide. J'ai été diagnostiquée à 32 ans, il y a presque 10 ans et je vis très bien avec. J'allais dire, je ne les échangerai pour rien au monde mais quand je vois le massacre qu'ils font auprès de mes semblables, j'ai envie de me battre pour que le science les aide. Je suis sous Lithium, J'en prends juste le soir et ce traitement me va à ravir. Je n'ai pas pris un gramme en 10 ans, pas de problème de rien du tout mais je fais une prise de sang deux fois par an pour surveillance ! Bien à vous
0
Chers toutes et tous Je suis à la recherche de personnes atteintes de troubles bipolaires pour créer une association dans le but de relancer la recherche et notamment sur les troubles qui seraient visibles ou reconnaissables dès l'enfance. Je souhaite aussi créer un groupe de parole. Voici mon mail : mesange94@msn.com J'attends très vite de vos nouvelles et n'ayez plus honte de rien, j'ai bien l'intention de me battre contre ça aussi. N'hésitez pas à me contacter Bien à vous.
0