Mal de tête tous les matins

Résolu/Fermé
julie - 5 janv. 2009 à 15:56
 Olivier - 28 mai 2017 à 09:16
Salut, Je me nomme Julie et j'ai 27 ans. Depuis environ 2 mois, j'ai mal à la tête tous les matins à mon réveil. Ce n'est pas comme une migraine. J'en ai déjà eu mais là c'est plus intense et ça me gâche mes journées. Quelle pourrait être la cause? Et qu'est-ce que je pourrais faire pour m'aider? Merci !
A voir également:

16 réponses

Cela m'arrive aussi, surtout l'hiver et je suis rapidement soulagée si je bois pas mal d'eau (pas en une seule fois). La nuit, on reste longtemps sans boire et le chauffage contribue aussi à déshydrater. Donc le sang épaissit et a plus de mal à passer dans les vaisseaux du cerveau. En plus dans ma famille il y a des antécédents d'hémorragies cérébrales. Chez les personnes plus âgées qui ne boivent pas assez, ce type de déshydratation entraîne des vertiges parce que la carotide laisse moins bien passer le sang trop épais.
100
Merci ça à l'air interessant, surtout que je commence à avoir ce mal de crane depuis que je passe mes journée dans des bureaux hautement chauffé et que biensur en hiver on boit pas beaucoup d'eau. donc je vais suivre ce conseil et on verra bien.
0
Bonjour j'ai aussi mal à la tête tout les matins, et surtout très fatiguer pourtant je prend du fer ce que m'a dit le médecin mais sa ne change rien du tout je suis tjs fatiguer et mal à la tête au réveil
0
Merci. C'est possible que ce soit ça, je vais boire d'avantage d'eau.
-1
je vais essayer, Là je prends encore de l'aspirine,
-1
Tes maux de tête, tous les matins, peuvent provenir également du fait que tu fixes trop longtemps l'ordinateur..le télé ou que tu lis beaucoup... As-tu déjà pensé à consulter un ophtalmo ? Bonne chance et bon courage
29
fabynina Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
13 mars 2015 à 22:07
Même soucis constat ordinateur constant et ,,,,, Stress donc essayons de ns relaxer
0
Il peut être prudent de faire vérifier la tension par son médecin, lLhyper tension provoque chez certaines personnes des migraines du matin qui gâchent la journée.
15
Jai mal a la tête au réveil et des bouffer de chaleur qui me prend dun coup et dans la journée j'ai comme des vertiges ques que sa peut être s'il vous plais
0
kiki > o.cdu02
15 juin 2015 à 12:02
la ménopause
-1
viederoots Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 6
Modifié par imagine7 le 17/09/2014 à 19:40
Bonjour,
Si vous pensez que cela est lié à de mauvaises nuits :
Je vous recommande ce produit bio et donc naturel.***pas de pub ici***
Je vous souhaite de faire de beaux rêves :-)
15

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Votre médecin a-t-il pensé aux apnées du sommeil, tout bêtement ? Les céphalées au réveil font partie du tableau clinique.
14
Je suis une migraineuse et à certaines périodes, j'ai cette sensation de casque douloureux le matin; J'avais de l'arthrose cervicale et mon médecin m'avait conseillé de me masser légèrement la nuque avant de me coucher avec de la pommade Aroma, et de m'acheter un oreiller ergonomique; Depuis quelques années, je garde cette habitude.J e travaille sur ordinateur toute la journée depuis 22ans ! Bon courage.
12
Bonjour Voir l'émission \" Complément d'enquête\" du 05/01/09 + \"Les maternelles\" du 06/01/09 (voir sur internet). Sujet : les effets des onde électro-magnétiques, antennes relais... Danger ? Des maux de têtes comme toi sont décrits. Cela n'a peut-être rien à voir mais ça peut être une piste.
11
Mal de tête tous les matins. A se jeter contre les murs si j'avais bu un verre d'apéritif et un verre de vin chez des amis la veille au soir. Après une prise de sang, verdict : trop de fer! Toujours est-il que depuis que je ne bois que de l'eau je n'ai plus JAMAIS eu mal à la tête le matin. La vie est redevenue belle !
11
fabynina Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
13 mars 2015 à 22:09
Moi le vin blanc le donne des grosses migraines sinon mon stress continu reméde se relaxer un Max un bain tiède music douce on ferme les yeux
0
Si ces maux de tête durent depuis deux mois, c'est depuis l'arrivée du mauvais temps. Essayez d'explorer les pistes suivantes, peut-être que vous trouverez une réponse : - Une chambre trop chauffée. - Le mode de chauffage. - Une nourriture trop copieuse le soir et une mauvaise digestion. - Un manque de boisson (eau, tisane). Je vous conseille d'en parler à votre médecin traitant, qui recherchera les causes médicales... Bonne chance.
10
J'ai consulté le médecin qui m'a prescrit un scanner de l'encéphale. Je dois le passer prochainement.
8
fabynina Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
13 mars 2015 à 22:12
Moi c'est mes cervicales qui me déclenchent cela donc je vais chez kiné massage = soulage allez sa va aller
0
L'auriculothérapie (acuponcture par l'oreille) marche très bien.
8
j'avais aussi mal à la tête dès le matin ,j'ai découvert que c'était provoqué par les sulfites, il y en a un peu partout dans ce que l'on consomme, particulièrement dans les vins de toutes sortes. Ce n'est jamais gagné.
8
Après avoir éliminé les causes médicales, quelques conseils d'hygiène de vie(certains déjà cités plus haut): chambre fraîche et ventilée, hydratation, oreiller ergonomique et ne pas dormir tête à plat, pas de tabac ni alcool avant de dormir.
8
ambre75016 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 3
17 sept. 2014 à 13:34
Bonjour,

Éviter de boire de l'alcool le soir après 17h et vous verrez si vos maux de tête nocturnes disparaissent !

Nice day
6
je ne boit pas je ne me drogue pas arrete de dire n importe quoi je comprend pourquoi la francee va aussi mal avec des gens comme toi
-1
Nad08200 > ludi du 62
17 juin 2015 à 21:31
Si c'est encore d'actualité, j'avais exactement pareil que toi depuis des années et mon nouveau médecin a enfin trouvé, un taux de fer bien trop bas. Depuis un cachet par jour et ma tête et mes journées atroces et la fatigue permanente sans raison sont terminés. Par contre si j'oubli une seul fois le cachet, les symptômes reviennent en une journée seulement.
Ah oui j'allais oublier, le taux faible a été découvert par une simple prise de sang. En quelques heures tu as les résultats et au bout de quelques jours après le commencement du traitement tu vois déjà la différence, la vie est bien plus jolie sans maux de tête permanents.
J'espère que mon commentaire t'aidera.
Bon courage.
0
J'ai moi aussi depuis plus d'une année, des migraines dès le réveil et la seule chose qui me soulage est l'efferalgan codéiné ! J'aimerais bien ne plus en prendre. Après de nombreux traitements de fond contre les migraines, une irm, l'orl, l'ophtalmo... R.A.S ! J'ai tout arrêté et j'essaie la digiponcture et le tuina (massage chinois), 3eme séance, toujours mal à la tête. 10 séances sont prévues (500 euros!). On verra, mais en ce qui concerne mes maux de tête, toujours pas d'explications... Et ça me \"pourri\" bien le quotidien (celui de mes proches aussi).
3
Rayogtz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 2
15 juin 2015 à 21:04
Salut Julie !

Tu pourrais boir de l'eau par les matins et appliquer des glaces sur la tête pendant 10 minutes. Aussi Tu pourrais prender un médicament contre la douleur comme de l'aspirine et reposer bien chaque nuit. Si la douleur ne diminue pas tu devrais aller chez le docteur, parce que c'est terrible.

Prends soin de toi.
Bises.
3