Centre de rééducation - syndrome de Guillain-Barré

Catherine - 29 nov. 2011 à 22:45
 illona - 1 déc. 2011 à 20:55
Mon père est atteint du syndrome de Guillain Barré et ceci depuis plus de 6 mois. Il se trouve en centre de rééducation. Seulement, l'équipe médicale commence à nous informer que s'il n'y a pas d'amélioration de son état, il devra rentrer chez lui. Mon père marche un peu, très peu et surtout n'a pas retrouvé l'usage de ses bras et ses mains. J'aimerais savoir combien de temps êtes-vous restés dans un centre de rééducation, peut-on faire le choix d'y rester même si l'avis des médecins y sont opposés. Quel recours avons-nous ? Je suis un peu perdue et ne vois pas mon père réintégrer son logement, seul. Merci de vos témoignages.
A voir également:

1 réponse

bonsoir, je pense que vous êtes en droit de solliciter l'hospitalisation pour votre papa moi-même j'ai fais un guillain barré et suis hospitaliser alors que je dois rentrer pour d'autres raisons et bien-entendu le médecin du centre de réadaptation lui souhaiterai me garder pour sortir dans de meilleures conditions alors soyez forte et continuer d'imposer votre souhait. Le malade c'est votre père et non le médecin donc il doit remplir ses fonctions d'accompagnement et de soin et pas seulement celle d'encaisser son chèque à la fin du mois cordialement
0