Allergique au pollen, désensibilisation ? [Résolu]

Elsa - 24 avril 2007 à 13:19 - Dernière réponse :  rfr
- 8 mai 2011 à 21:47
Bonjour, je suis allergique au pollen depuis 2 ans (nez qui coule, yeux qui grattent) et c vraiment désagréable. Je pense me faire désensibiliser à la rentrée prochaine. Quelqu'un a t-il déjà essayé, est-ce que ça a donné de bons résultats, comment ça s'est passé ? Merci !
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Pas essayé la désensibilisation mais les antihistaminiques marchent plutôt bien.
Commenter la réponse de Anne
Commenter la réponse de Marie
0
Utile
Ben en fait, je suis allergique à tout un tas ed trucs ( acariens, pollens, poils de chat, etc.) depuis toute petite. Alors on m'a fait faire une désensibilisation à l'adolescence. A l'époque, le traitement consistait en une piqure de je-sais-pas-quoi tous les quinez jours pendant un an jr crois puis une fois par semaine pendant un an aussi. donc, très relou. meme si ça a atténué mes symptomes, ils sont encore là!!!! donc peut etre que ça c'est amélioré depuis, mais pour moi, ça a pas été un truc de ouf!
Commenter la réponse de Yamina
0
Utile
Maintenant concernant le pollen ce ne sont plus des piqûres mais des gouttes à mettre sous la langue tous les matins à jeun en plus de prendre un anti-isthaminique la première année. Par contre il faut faire ce traitement pendant 5 ans à chaque période critique!
Commenter la réponse de Magali
0
Utile
J'ai consulté un pneumologue allergologue et j'ai suivi un traitement pendant 5 ans. Ce traitement a été très efficace et même s'il m'arrive encore d'éternuer à certaines périodes de l'année, c'est incomparable par rapport à mon état de santé avant d'avoir été soignée. Il faut faire la démarche le plus vite possible.
Commenter la réponse de danièle
0
Utile
On stimule les points d'acuponcture de bien-être dans le dos avec contact à l'allergène. Cerveau : 1 chance/2 de choisir le bien-être. OK pour 1 majorité de cas. Sans médicaments, sans danger. www.naet.fr
Commenter la réponse de corine
0
Utile
Moi je ne prends plus de traitement mais je me nettoie le nez tout les matins à l'eau de mer ou à chaque crise. En plus je suis actuellement en plein test d'un nouvel appareil pour les personnes allergique (poussière, chats, acariens,pollens), qui nettoie le sol, les vêtements, le matelas, les peluches, etc. sans eau ni produit chimique. Pour moi les crise c'est fini, adieu le nez qui coule ou les démangeaisons.
Commenter la réponse de LAURENT
0
Utile
Bonjour, Je commence une désensibilisation aux pollens des bouleaux et des graminés. Est-ce que vous savez si le médicament allergène Bencard Pollinex Quattro est remboursé par la sécurité sociale ? Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un tel médicament pour une désensibilisation ? Merci
Commenter la réponse de Xavier
0
Utile
Bonjour, Je dois emmener mon fils de 2 ans chez un pneumologue car il fait des bronchiolites allergiques à répétition et j'aurai voulu savoir comment se font les tests pour dépister les allergies. Je suis moi même allergique au pollens et je souffre également d'allergies alimentaires. Je voulais moi aussi me faire désensibilisée. Le traitement est-il contraignant ? Et surtout est t-il efficace ? Merci d'avance de vos réponses. Isa
Commenter la réponse de Isabelle
0
Utile
Bonjour Je suis allergique au pollen de graminée depuis 25 ans zirtec a été efficace pendant 2 ou 3 ans ensuite il n y a que certains anhistaminiques efficaces, mais ceux ci me faisaient dormir, ensuite la solution a été de prendre un masque à poussière, à cette époque je gardais le masque même pour dormir, alors que 3 ans de désensibilisation n'ont pas marché, j'ai obtenu un soulagement avec l'homéopathie, comment ça peux soigner alors que l'on avale que quelques gouttes de la cinquième eau de rinçage ???
Commenter la réponse de rfr