Allergie au gluten: quels symptômes?

fleur - 16 janv. 2009 à 20:37
lucie8355 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 31 août 2014 à 21:17
Vous souffrez de problèmes intestinaux? Moi aussi! Et vu que je vis en Angleterre et que le système médical n'est pas au point, personne ne sait ce que j'ai. En faisant des recherches, il me semble que je souffre d'une allergie au gluten. Quels sont vos symptômes? Merci de vos témoignages.
A voir également:

9 réponses

Martine cillard
31 janv. 2009 à 23:44
Il s'agit d'une maladie génétique pour laquelle il n'y a pas de traitement. Il faut supprimer complètement ce qui contient du gluten, qui détruit les villosités intestinales. Il provoque diarrhées, vomissements, amaigrissement et peut conduire à la mort si elle n'est pas dépistée par un gastro, par coloscopie et fibroscopie.
0
J'ai une fille intolérante au gluten. Avant de supprimer le gluten de votre alimentation, il faudrait voir avec le médecin qui vous suit pour qu'il lance une recherche. Sinon, il existe un test de dépistage disponible.
0
Je suis moi-même intolérante et les symptômes ont commencé par une anémie, puis des ballonnements, des diarrhées, une grosse fatigue et un amaigrissement assez important. Si vous avez des doutes, il faudrait que vous en parliez à votre médecin pour faire une prise de sang assez rapidement.
0
Avant tout, faites une prise de sang à partir de là, vous serez rassuré. Le médecin, vous conseillera, si vos maux persistent, une coloscopie. Il existe la maladie et le syndrome de cette maladie, où le gluten, peut être introduit, à petites doses, au début, avec un suivi médical, puis progressivement. Ma fille a 15 ans, et cela se passe très bien. N'attendez pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ma fille a été détectée coeliaque à l'âge de 2 ans. Maintenant, elle a 6 ans. Involontairement, il lui est arrivé d'ingérer du gluten et a priori sans conséquence après . Pourtant son pédiatre est réticent à réintroduire le gluten au moment de l'adolescence . Votre fille l'a fait sous suivi médical et avec succès. Pourriez-vous m'en dire plus ? Merci.
0
Je suis diagnostiquée intolérante au gluten depuis plus de 20 ans. J'ai 46 ans, j'ai la maladie coeliaque et j'habite aux Pays-Bas. Après des années de recherche nous avons enfin mis un nom sur mes problèmes: fertilité, dépression, un poids juste, diarrhées, manque de certaines vitamines, ventre gonflé, le fond de la gorge gonflé, des démangeaisons, etc. Depuis que je suis mon régime tout va à peu près bien mais il faut être attentif. Donc j'ai mon placard sans gluten et je cuisine en principe tout sans gluten (sauf les pâtes et le pain du reste de la famille). J'ai commencé à déposer des recettes sans gluten sur le site. Pour sortir au restaurant je téléphone d'abord et pour dîner à l'improviste j'emmène mon propre repas. Voila. J'espère avoir répondu à votre demande et vous souhaite bon courage.
0
Bonjour depuis un an je souffre de maux de ventre, effet de brûlure sur le corps non visible, maux de tête, otites et vertiges. Le medecin ne sait pas ce que j'ai et envisage une allergie au gluten mais aucune analyse ne vient le confirmer que dois-je faire ? Merci fabie
0
Bonjour Fabienne, pour que l'intolérance au gluten soit confirmée, ton médecin doit chercher les antitransglutaminases. S'ils sont positifs, ton médecin te dirigera vers un gastro-entérologue qui pratiquera une biopsie du grêle par fibroscopie. certains médecins le font sous anethésie générale, d'autres non... Cela permettra de constater l'état des villosités et cela conduira au régime sans gluten. L'AFDIAG aide les malades dans le suivi du régime. Au début, il est fortement conseillé de se faire aider : pour apprendre à  déchiffrer les listes d'ingrédients et moralement... même si l'annonce du diagnostic apporte un soulagement, le fait de bouleverser les habitudes alimentaires du jour au lendemain n'a rien d'évident et les moments de découragement sont fréquents... Donc, si tes résultats d'antitransglutaminases sont négatifs, il faut chercher ailleurs... Par contre, ne te mets pas au régime sans avis médical.
0
lucie8355 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
Modifié par joraline le 31/08/2014 à 21:37
Bonjour,
L'allergie au gluten n'est pas facile à détecter, les médecins disent même ne pas être convaincus de l'examen des IGG. le plus facile est de retirer de son alimentation tout ce qui contient du gluten et en 15 jours on peut déjà sentir les bienfaits si effectivement il y a intolérance Ensuite il est très vivement conseillé de consulter un médecin pour se faire aider.
il y a des recettes sans gluten chaque semaine sur ce blog:***supprimé par la modération
0