Que manger après un anneau gastrique ?

cath - 6 août 2008 à 22:05
 sabine - 9 nov. 2013 à 23:57
Bonjour à tous. J'ai posé un anneau gastrique le 23 juillet 2008 et à la date d'aujourd' hui j'ai perdu 5 kg et j' ai toujours une sensation de faim. Je ne sais toujours pas quoi manger. Merci de me donner quelques conseils.
A voir également:

105 réponses

Cela fait 7 ans que j'ai mon anneau gastrique et j'ai perdu 65kg ce qui ne m'a pas empêché d'être enceinte deux fois et de ne pas avoir d'inconvénient. Par rapport à l'alimentation, chacun est différent de l'autre, moi je sais qu'au départ, je mangais mixé à chaque fois en très petite quantité. Surtout ne pas boire pendant le repas surtout quand on vient de mettre l'anneau. Il y a certains aliments que j'ai éliminés de mon alimentation car cela ne passait pas mais dans ma tête je savais qu'il y avait certaines choses qui ne passerait pas au départ. Le repas dure très longtemps et encore à l'heure actuelle où je mange beaucoup mieux et plus diversifié. chris
21
Une amie a fait poser un anneau il y a 2ans, elle a perdu 50 kg. elle est maintenant très mince, presque maigre. parcontre elle vomit après tous les repas pour parfois se resservir, elle grignote que des sucreries tout au long de la journée et paradoxalement elle va très bien. Elle mène une vie très active, dort très peu, son comportement m'inquiète car les vomissements répétés vont déclencher d'autres soucis. Qu'en pensez-vous ?
7
J'ai cet anneau depuis plusieurs années. -30 kg. Desserré, resserré au fil des nécessités, parce que oui, parfois, on ne supporte plus . Outre manger peu à la fois (faire plutôt 6 petits repas que 3 normaux, il faut éviter tout ce qui est fibreux ou le manger haché/mixé (viandes, asperges, haricots verts...), manger doucement, par petites bouchées et surtout ne pas boire en mangeant, ce qui déclenche le vomissement! Boire au moins 1/4 d'h avant et 1/2 h après les repas. Si vous avez cette sensation de blocage, c'est que vous mangez de trop grosses bouchées ou trop vite. A vous les purées multi-légumes, les viandes ou le poisson en parmentier, tous les potages. La sensation de faim passe si on mange lentement, peu, mais plus souvent.
5
Marie-Helene
16 avril 2012 à 14:01
Je suis désolée mais ne comprend pas pourquoi ces questions juste avant opération, ou pire ,après?? Si votre chirurgien ne vous a pas exactement explique ce que vous devez et ne devez pas manger avant/après cette opération, changez-en!!! il est impensable que ce sujet ne soit pas aborde en détail avec le chirurgien bien avant l’opération... Sachez en tous cas que vous ne pourrez jamais manger comme avant, vos habitudes alimentaires doivent changer du tout au tout pour assurer la réussite. Bon courage a tous
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Normalement tu ne devrais pas avoir de sensation de faim : c'est le principe de l'anneau. Sinon tu peux normalement manger de presque tout (souvent le pain et les aliments fibreux ne passent pas) mais en petits morceaux et en mangeant lentement en mastiquant bien. Il faut bien entendu privilégier les légumes, la viande/poisson/oeuf et les produits laitiers pour ne pas avoir de carences.
2
Je voudrais vous remercier pour vos conseils. C'est vrai que je dois bien mastiquer car j'ai vomi plein de fois. Je viens de prendre un rdv avec une diététicienne qui pourra m'aider sur une longue durée.
2
J'ai bénéficié de la pose d'un anneau de gastroplastie le jour de mes 50 ans le 25/02/2003. Cela m'a permis de perdre 50 kilos en quelques mois. Je suis passée du 56 au 38 et après trois interventions de chirurgie plastique réparatrices je suis la plus heureuse des femmes. Néanmoins cela reste un combat de tous les jours avec quelques désagréments. Je n'ai jamais faim mais ce n'est pas toujours très convivial... Aux éventuels candidats à l'anneau je conseille de bien réfléchir car s'il est très efficace il n'en demeure pas moins une réelle contrainte.
2
Bonjour, tes sensations sont normales à ce stade puisque l'anneau n'est pas resseré encore. Et qui dit 'anneau' ne dit pas forcément \"mixé\". Cela fait bientôt 3 ans que j'ai l'anneau et honnêtement j'ai toujours refusé de manger mixé. Je préfére prendre mon tps et manger normalement. Certes, qqes fois certains aliments ont eu du mal (tomates, champignon..) mais pas de restriction. Laisse arriver ton 1er serrage, ne force surtout pas lors des repas car c'est l'erreur majeur. Tu agresses ton estomac et c'est comme ca que les reflux arrivent ensuite. Allez courage, tu tiens le bon bout. Apprivoise ton corps, ton anneau et vous vivrez normalement tout les deux. bonne journée.
2
Marie-Helene
31 août 2008 à 06:52
Bonjour ! Le chirurgien ne vous a pas conseillé concernant l'alimentation apres la pose de l'anneau ? j'ai été operée le 7 Mai 2008 et à ce jour ai perdu 24kgs, avec encore environ une dizaine à perdre. Les instructions etaient très precises concernant l'alimentation, je mange \"normalement\", en petites quantites bien sûr. Chaque repas doit prendre entre 20 et 30 mns et être de la valeur d'une assiette à dessert (rase). Plus et vous vous exposez a une regurgitation, moins ce n'est pas assez... Si vous avez faim dans les 2 heures qui suivent le repas, la bande n'est pas encore assez serrée. Voyez votre chirurgien. C'est en general apres le 2eme ou 3eme serrage que la sensation de faim disparait, mais il est normal d'avoir faim un peu avant le prochain repas ! Bon courage !
2
J'en suis à mon 2eme anneau en 7ans et j'ai toujours eu la sensation de faim mais dès que je mange je suis plus vite remplie. J'ai toujours mangé de tout sauf quand je suis nerveuse rien ne passe.
2
Opérée le 1 septembre 08, déjà deux serrages 9cc, et a peine 1 kg de perdu pourtant sans graisse, sans bulles, sans sucre, Je ne comprends pas pourquoi et je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas. Merci de votre réponse. Aline
2
et ben moi sens deserage j'ai perdu 2 kg en semaine il doit avoir un probleme avec le votre bon courage
0
Bonjour, je comprends tout à fait que ce drame vous ai fait un blocage. Toutefois si vous le désirez vous pouvez désormais vous reprendre en main. Retournez voir votre chirurgien pour refaire un petit serrage afin de relancer la perte. Allez voir également votre dieteticien pour avoir un peu de soutien et des conseils. Après tout ca si vous ne perdez toujours pas, vous pouvez envisager de passer à une autre méthode. vous pouvez vous faire enlever votre anneau et passer au by-pass ou a la sleeve. Mais dans un premier temps (rien n'est perdu) retournez vous faire serrer un petit peu. bon courage.
2
J'ai un anneau depuis 2ans et j'ai perdu 60kg, ça n'a pa été facile tous les jours et maintenant encore ! je sais qu'il y a des choses que je pourrai plus manger ! Mais mon chirurgien m'a enormement aidée ! Il m'est arrivé d'avoir l'anneau si serré que je n'ai ni mangé, ni bu pendant 5 jours !mais c'etait un passage obligatoire pour que je prenne conscience qu'il faut privilégier ce dont on a besoin pour vivre !
1
Salut, Tu as l'air d'être motivée c'est bien, mais réfléchis. Moi je me suis fait poser un anneau début février,et ça s'est très mal passé aux début, je suis restée à l'hôpital une quinzaine de jours au lieu des 3 prévus, j'ai fait une hémorragie, j'ai été transfusée, avec toutes les douleurs aussi, horrible, très mauvais début... Aujourd'hui ça va mieux, j'ai perdu 20 kgs, je me sens à nouveau féminine et épanouie, mais on ne mange plus comme avant, ça a tout bouleversé, ma santé n'est plus la même. C'est une acte qui peut t'aider dans tes démarches mais également lourd de conséquences, garder toujours ça en tête. Bon courage !
1
C'est vrai que l'anneau (le mien date du 01.09.98) est une aide à ceux qui mangeaient trop. Je n'ai perdu que 10 kg. Je peux manger de tout, il a été resserré au maximum. Il m'arrive encore de régurgiter, quand je parle en mangeant, par exemple, je fais moins attention et j'avale de plus grosses bouchées avec les conséquences que cela donne. Je mange de tout, absolument, moins facilement de la viande, sinon la couper en tout petits bouts, mais en mâchant énormément, les repas prennent plus longtemps, évidemment, et tout passe. J'ai 7 copines pour lesquelles ce n'est pas le cas, mais elles n'ont jamais pu s'habituer à manger lentement ou par petites bouchées. A part une, aucune d'entre elles n'a eu de bons résultats avec l'anneau, peu de perte de poids, sauf en faisant un régime minceur draconien en même temps. Mais, seule la quantité ingérée diffère des autres personnes. Je puis achever une assiette normale de légumes, poisson et féculents sans devoir m'arrêter.
1
Marie-helene
11 déc. 2008 à 12:58
Avez-vous revu le médecin depuis le 2eme serrage ? Il y a un problème quelque part. Avant l'opération est-ce qu'il a été vérifié si le surpoids n'était pas du a un problème hormonal, thyroïde ou autre? J'ai moi-même été opérée le 7 Mai 2008 et à ce jour après 3 serrages et un total de 8.5 mls, j'ai perdu 34kgs et n'en n'ai plus que 5 a perdre. J'ai perdu 7kgs avant même l'opération avec le régime liquide, et après le premier serrage, je suis descendue d'environ 1 a 2 kgs par semaine. Je mange presque tout, sauf la viande rouge (hachée, ça passe!), et le pain qui ne veut rien savoir ! J'ai été suivie depuis avant l'opération par une diététicienne et un psychologue, et le chirurgien, et n'ai pas eu de problèmes particuliers si ce n'est quelques régurgitations au début. Si cela ne marche pas il faut reconsulter, c'est très important. Courage !
1
Bonjour a tous, J'ai un anneau depuis un an et demi j'ai perdu dejà 20 kilos, il est vrai que l'anneau fonctionne aussi enormenent avec les emotions si l'on a un tracas rien ne passe et bloque, l'anneau aussi est à titre therapeutique, quant à la compréhension de sa propre histoire : pourquoi avons nous rempli un manque dans notre vie en mangeant ?? Il est vrai que si l'on comprend notre propre mecanisme l'on va mieux, on est plus equilibré et l'anneau nous aide avec notre mémoire du corps à maigrir tout doucement, je fais du sport pour retonifier mon corps et je me sens mieux. En conclusion accepter le changement de ce que l'on est et ce que l'on veux être, c'est à dire en harmonie dans son corps. Bon courage à tous...
0
bonjour, je suis en train de lire votre satisfation pour la pose de votre anneau gastrique, aucun regret je pense de votre part. Je voudrais être bien conseillée pour ce genre d'intervention et surtout quel praticien me conseillez-vous ? Avec tous mes remerciements.
0
bonsoir moi je vient de me poser un anneau gastrique sa fait deja 1 semaine et j'ai perdu 2 kg le debut et tres dur car on doit manger que tout ce qui et liquide mais a la dexiemes semaine je pourais commencer a manger des boullies et ensuite commence les vrai repas en petites quantiter mais sa c'est mon choix je l'ai voulus car je me sentais trop mal dans ma peau donc avec ma soeur on est aller a la clinique de la sauvegarde et on as vus le chirurgien (monsieu fontomard) super simpa ils nous a operer et mantenant je suis heureuse qu'il as fait bonne chance a tous
0
bonjour. Moi je me suis fait mettre l anneau hier. Et drole d histoire mon chirurgien mz laisse manger ce que je veut en machant bezucoup mais le pain est proscrit ainsi sque les boissons gazuse. Je suis sortit le meme jours. La je vais bien jai juste un pzut mal a l epaule a cause du gaz. Maus je mange peut mais bien est sa va
0
Je pense qu'il faut surtout pas oublier que le fait d'avoir un anneau n'est pas chose facile et qu'il ya des contraintes ! ça fait 2ans que je l'ai et je vois mon chirurgien tous les mois pour surveiller ! si quelque chose ne va pas il me prend dans la journée, même s'il opère, il me prend en consultation après !
0
Marie-Helene
22 sept. 2008 à 14:47
Dans les precedents messages, j'entends parler d'anneau gastrique... Est-ce que tout le monde porte en fait un anneau, ou une bande gastrique qui peut etre resserree ou desserree par l'intermediaire d'un \"portail\" placé sous la peau de l'estomac ? Les deux methodes ne sont pas les memes... Pouvez-vous eclairer ma lanterne ? Merci d'avance.
0