Signaler

Reprise de 15 kilos après un by pass [Résolu]

Posez votre question Cécile - Dernière réponse le 4 mai 2016 à 23:47 par isabelle38122
Bonjour, Je suis désespérée : j'ai repris 15 kilos depuis mon 2eme by pass en sept 2008. J'étais arrivée à une taille 40, c'était vraiment génial aujourd'hui je fais un 44 et des fois même un 46.J'ai vu 3 chirurgiens différents qui ne me donnent pas de solution. Certes je mange un peu plus qu'avant mais sans exagérer non plus. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
bonjour,

je sais qu'il es possible de reprendre du poids apres 5 ans de bypass et c'est ce qu'il m'es arrivé j'ai repris du poids et je le vis tres tres mal car mes angoisses prébypass reviennent et c'est dur a vivre
aussi j'ai décidé de revoir mon chir car il existe une réintervention suite a l'agrandissement de la poche gastrique d'un by pass (voir fichier pdf COMMENT RÉINTERVENIR APRÈS ÉCHEC DE BYPASS GASTRIQUE par le dr LODJI) je vais donc essayer de voir avec mon chir de me refaire opéré pour avoir cette poche que j'avais apres mon operation et plus revivre ce cauchemar de la balance qui s'allume rouge.
je fais 1m80 je pesais 143kg lors de mon bypass, j'ai perdu 60kg et plus mais je ne suis jamais aller jusque 70kg prevu car je voulais garder des formes mais mon souci a moi es que j'ai le squelette lourd et ca m'aide pas sur la balance,
Je vous tiens informé de mon rdv avec le CHIR le 05/08/2013
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
mm4847 6Messages postés mardi 30 septembre 2014Date d'inscription 3 octobre 2014 Dernière intervention - 1 oct. 2014 à 17:41
Bonjour, HASNA alors comment ses passer le rendez vous avec le chirurgien. Vous a til réopéré merci
Répondre
Marissa- 15 mars 2016 à 14:01
Bonjour je sais que cela date mais je viens de venir sur le forum pour la premiere fois . Alors vous avec subit une deuxieme fois le by pass ?? Et mtn ca va expliquerer moi car cela fais 4 et demi que j ai fais le by pass et j aivais per du 47 kg et j ai repris 13 kg du a avoir arrester de fumer ... . Merci de repondre
Répondre
fabla- 28 avril 2016 à 03:25
Bonjour hassna moi aussi j'ai fait deux bypass raté et le chirurgien ne sait pas quoi dire et j'envisage de faire une sleeve on verra bien
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Je pense que les chirurgiens ne peuvent plus rien pour vous, la seul chose qui faut c est de la volonté avant tout et un changement radical d’alimentation puisque vous voyez bien que cette nourriture ne vous convient pas.. Personnellement j'ai perdu 17 Kgs que je n'ai pas repris, mais bien sur la volonté est au rendez vous... .
reine denuitM- 2 oct. 2015 à 23:29
Bonssoir letizia je suis bypassee aussi depuis decembre 2013 ou en n'es tu dans la reprise du poids? Courage.
Répondre
Dificool- 4 juil. 2015 à 02:05
Idem pour moi...Bypass en 2013..-50 kg en une année.. Suivi d'un problème de thyroïde (18 mois de traitement).. Et j'ai repris 17kg en 1 année.... Je suis dégoûtée ! ! !
Répondre
Patricia- 8 juil. 2015 à 23:47
C'est pareil pour moi, thyroïde et hop. J'étais descendu a 78 et comme je faisais du sport etc je faisais un 38, puis je suis montée a 95,9 par la... Dégoûtée. Donc la depuis 9 jours je reprends plus ou moins l'alimentation post opératoire, et j'ai perdu 5 kilo. Ce matin j'étais a 90,7 et ce soir 90,6. J'espère que ça va continuer...
Répondre
Nadoo- 12 janv. 2016 à 11:29
Bonjour j'ai repris 15 kilos aussi si je reprends la même alimentation que l'on avais juste après l'opération pensée vous que je puisse reprendre rapidement ? Mon corps tiendra t'il le coup ?
Répondre
reine denuit- 20 févr. 2016 à 19:37
Bonsoir Nadoo es tu bypassee?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
J'ai aussi fait un bypass, mais je savais depuis le début que je devais changer de mode d'alimentation et surtout bouger ! faites vous 3 x par semaine au moins 1h de sport ? Mangez-vous 3 fois par jours (repas) et 2 petites collation ? mangez-vous trop sucré ? Êtes-vous suivie par un diététicien et un psy qui vous aidera à arrêter de faire de la compulsion alimentaire quand cela va mal etc. ?
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour , moi je faisais 108kg et jai perdu 48kg je fais maintenant 60kg cela fera 3ans en septembre 2013 je revis je fais une taille 36-38 je bouge tout les jours environ 30 mn de marche c correspond 3 repas par jour +un fruit au gouter et cafe sans sucre seulement 1 le matin je fais des repas équilibrés on peut reprend bien sur ,l'estomac est un muscle et s'agrandit c a nous aussi de faire attention a ce que l on mange moi je me dis que je ne suis pas passée par tous ça pr rien bonne journée et bon courage
Anna- 27 mai 2014 à 17:07
bonjour ,moi aussi j'ai subit une opération miracle au bout d'un an 38 kilos de moins ,je ne mangeais plus grand chose ,au bout de 5 ans petit à petit reprise de poids 8 kilos de plus ,ce que je trouve qui ne va pas pourquoi ne nous dit t'on pas d' avance cette reprise de poids au bout de 4 à 5 ans vous vous faites opérés pour maigrir pas pour reprendre
Répondre
momo- 3 juil. 2014 à 15:23
Moi opéré en 2005, la j'ai repris 10 kg sa me fait peur je trouve que mon bay pass ne fonctionne plus comme c'était. que faire????
Répondre
reine denuit- 7 oct. 2015 à 10:44
Bonour momo ton poids augmente toujours ? Bonne journee
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour tout le monde,

Le Pr Lointier vient de me faire le 05.08.2013 un bypass suite à une reprise de poids après une sleeve. J'avais perdu grâce à elle 40 kg et depuis le début de l'année j'en avais repris 10.

Je viens de vous lire et je vois qu'il faut toujours être vigilante et que les vieux démons reviennent vite. Là j'en suis à la phase "moulinée".

J'ai ouvert en novembre 2012 un forum concernant les chirurgies bariatriques et qui est destiné aux personnes souffrant d'obésité ou de surpoids.

Cela permet de continuer à manger équilibré et avoir des conseils et du soutien tout en suivant son parcours pour réussir son amaigrissement.

Si vous souhaitez nous rejoindre, c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons, il vous suffit de taper dans Google : la chrysalide de coccinelle.

J'espère vous lire très bientôt.

Bon courage à tous et à toutes, bien amicalement

COCCINELLE
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dites moi pourquoi on vous a fait un 2e by pass ? Est ce normal ?
Merci
luce
adnan- 29 mai 2014 à 21:24
Je suis opère depuis le moi de janvier j ai perdu 30 kikos
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour après un by passe fait en 2010 j'avais repris 8 kg suite a ma deuxieme prothèse du genou
plus la même mobilité car pour mon genou je suis restée des mois sans pouvoir marcher normalement malgré la réeducation
moi contrairement a vous ma perte de poids a été lente depuis aout 2010 j'ai perdu 57 kg je suis très bien je n'ai plus de problème pour mon alimentation j'ai repris la marche mais progressivement et je dis merci a la médecine et au chirurgien car aujourd'hui sans tout cela je serais devenue impotente et grabataire puisque j'ai étée mise en invalidité a 50 ans
aujourd'hui je peux dire que si je reprend du poids je vais me battre pour le reperdre car la vie est plus belle debout et trop manger pour détruire cela non c'est une grande chance d'avoir eue cette opération et pour moi ce n'est pas que l'estomac qui a été couper c'est un renouveau après des années de galère bonne continuation a tous et toutes dans ce combat qui est l'obésité moi mon chirurgien m"a dit de garder toujours sur moi une photo d'avant et aprés et c' est vrai que de se faire une petite piqure de rappel avec nos yeux c'est bien aussi c'est une aide aussi acheter un habit coup de coeur assez juste et placer le en évidence devant vos yeux et ce sera le but a atteindre pour le porter bonne journée
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
apres mon bypass en 2012 jai perdu en 1 an 50 kg
J'avais donc 148 kg et je suis descendu a 98 kg
mais depuis un an je commence a reprendre progressivement du poids et cela m'inquiete beaucoup. Je suis actu a 120kg
fabla- 26 oct. 2015 à 15:18
Moi cela fait un an et j'ai perdu que 15kg après un deuxième bypass et depuis pas plus je faisais 130lg et quand j'ai contacté mon chirurgien il m'a répondu "c'est mieux que rien".....franchement c'est du foutage de gueule!!!!!! Je suis vraiment dégoutée!!!!
Répondre
isabelle38122- 4 mai 2016 à 23:47
bonjour,

Vous n'avez pas vu le bon chirurgien, je vais me faire opérer en juin, il y a fallu 6 mois avant pour la préparation, le chirurgien m'a dit qu'il y avait un suivi pendant un an tous les mois, ensuite tous les 3 mois, tous les 6 mois et une fois par an mais que pour tout problème il ne fallait pas que j'hésite à la consulter. Je vais aussi avoir une fois par mois une consultation par une psychologue et la diététicienne et autant de fois que je le souhaiterais, donc il faudrait peut-être que les personnes qui ont repris du poids revoient leur psychologue, la diététicienne, l'andocrinologue ainsi que leur chirurgien, il y a peut être des problèmes de thyroïde ou des erreurs alimentaires dans le régime. Ne vous découragez pas, consultez cela pourra peut être vous aider
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !