Crampes dans les mollets la nuit

Isabelle - 4 sept. 2009 à 21:53
 marie claire - 6 juil. 2010 à 18:30
J'ai depuis peu des crampes dans les mollets ainsi qu'aux orteils, qui me réveillent la nuit. Pourtant je bois énormément, j'ai une alimentation suffisamment riche en magnésium et potassium. Je me demande bien ce qui peut provoquer ces crampes régulières et quel pourrait être le remède... Merci par avance pour vos conseils.
A voir également:

23 réponses

Placer un savon de Marseille au fond du lit:ç a marche et ça ne coûte rien d'essayer.
1
Un remède très simple contre les différentes crampes surtout mollets \" manger des bananes\"
1
Oui je prends un traitement pour le cholesterol en plus de ceux pour mon coeur.
1
J'ai très souvent des crampes aux mollets et orteils la nuit mais en fait comme je prends un traitement pour mon coeur ça vient d'une molécule. Voir avec votre médecin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Prenez-vous un anticholestérolémiant ? Ils produisent souvent en effet secondaire, des crampes nocturnes (orteils, jambes)...
0
Le seul traitement que je prends est un traitement contre l'hypertension artérielle...
0
Quel est votre traitement ?
0
Mon médecin m'a recommandé de boire une eau riche en magnésium (hepar par ex). Je l'ai fait et n'ai plus de crampe nocturne
0
A part le \"vrai\" savon de Marseille au fond du lit et ça marche il y aussi la paire de ciseaux en métal ouvert sous le matelas et si ça ne marche pas voyez du côté des huiles essentielles
0
C'est pareil pour mon copain, encore cette nuit, il a eu des crampes dans les mollets, alors qu'il ne prends aucun médicament, cela arrive fréquemment en ce moment, que faire ?
0
Le truc avec le savon de Marseille, croyez moi - marche! C'était mon toubib qui me l'a recommandée! Je suis cardiaque,je prends déjà tant des médicaments donc surpris, mais heureuse j'ai essayée!Et voila! Seule chose - le chat ne l'aime pas, donc maintenant je suis seule au lit...!
0
Pour crampes aux mollets:tendre la jambe tres fort en mettant le talon et non la pointe des pieds en avant ; la laisser tendue quelques instants tant que crampes pas passées.
0
Jean-Baptiste
9 sept. 2009 à 20:46
Mangez des bananes c'est l'imparable recette que les genons donnent à leur chipanzés, à moins que vous préfériez les crampes...
0
Avec le stress la fatigue j'avais presque tous les soirs en pleine nuit ces fameuse crampes, mon Dr ma prescrit pour 3 mois du magnésium depuis plus de crampes !
0
La solution du savon de Marseille est assez surprenante, mais pourquoi pas... je vais essayer ! ainsi que l'eau d'Hépar. Quant aux bananes, je crois savoir que c'est riche en magnésium et potassium, j'en mange de temps en temps mais pas trop à cause des calories !
0
les solutions *savon de marseilles * banane * sont de courte durée et auto-suggestives (pour moi) Un supplément de magnésium et visites chez le chiro sont plus *positives*.
0
Oui, c'est ce que je fais, pied flexe, jambe tendue au maximum, ça soulage au bout d'un moment...
0
avant de me coucher,je me frictionne les jambes et les orteils avec quelques gouttes d'huile essentielles \"circulation\",mélangées à une crème hydratante style nivéa. Et cela marche très bien.
0
Je ne crois pas que le morceau de sucre que je croque immédiatement à l'apparition de la douleur fasse disparaître celle-ci, mais l'attention qu'il me faut pour le broyer entre les dents et l'avaler sans \"m'étrangler\" fait disparaitre la crampe. De ce fait j'ai toujours une mini boite à sucre en morceau sur ma table de chevet et dans ma voiture.
0
On obtient un soulagement rapide en mettant sa jambe sous une douche d'eau chaude.Cela soulage mais bien sur cela ne guérit pas la racine du mal.
0