Abdominoplastie

Résolu
marie-claude - 29 mai 2009 à 07:26
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2018 à 18:06
Bonjour, j'ai un rendez-vous prochainement pour être opérée d'une abdominoplastie... J'ai quelques informations mais pas récentes. Est-ce qu'une internaute a subi ce genre d'intervention récemment ? Merci, Marie.

2 réponses

Bonsoir Le 23 avril, j'ai subi une abdominoplastie avec réparation du diastasis (le muscle blanc du ventre qui était relâché) et repositionnement du nombril, après une perte de poids de 30 kg. Tout s'est très bien passé, sans douleur. La douleur est très bien prise en charge actuellement. La cicatrice est belle, propre. Le nombril ne suppure pas. Je reprends le travail le 2 juin. Je dois porter une gaine 24h/24 pendant 2 mois puis 12h/jour 1 mois supplémentaire. Je suis retournée marcher en forêt aujourd'hui pour la 1re fois mais je dois patienter encore 1 mois avant de reprendre le sport en salle. Je suis très heureuse du résultat, ma silhouette a changé même si je suis encore oedemaciée (ventre encore dur et enflé). Je vous souhaite bon courage mais je précise que j'ai attendu cette intervention avec impatience et que pas un seul instant je n'ai eu peur.
0
moi pareil je l ai fait il y a 5 jours pas de douleur tout c 'est bien passé par contre une petite question le chir m a enlevé 4kg de gras plus la peau du ventre pourquoi sur la balance 1kg de plus en rentrant a la maison?? merci
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 juin 2018 à 18:08
Bonsoir sylvie,

Le poids des œdèmes en post-op, c'est une réaction naturelle de l'organisme, à la suite d'une intervention de cette ampleur. Cela partira, patience.
0
Tu n'as pas eu peur ! Quel courage ! Moi je tremble déja alors que je viens seulement de déposer une demande de prise en charge à la sécu ! en plus je suis célibataire avec 3 jeunes enfants donc galère pour les faire garder ... Je souhaiterais des info sur la gaine : comment fait on pour la mettre est ce un panti ou comme une ceinture ?? Je suis trés curieuse car très pessimiste de nature je me dit que plus j'en saurai, moins je serai stressée ! Pour info j'ais 31 ans et j'ai l'anneau d'ou ma perte de poids... et le besoin de la gastroplastie comme m'a dit le chirurgien il me fait la total de gauche à droite et le nombrile avec ! J'attends avec impatience : une réponse, un ptit coucou, un mot !
0