By-pass, recherche témoignages

aurelie - 15 juil. 2009 à 06:48
 myriam - 17 oct. 2010 à 01:08
Bonjour, je m'apelle Aurelie j'ai 19 ans je suis en train de faire les demarches pour l'operation du by-pass mai celle ci me fais asser peur. Je suis à la recherche de quelques temoignages de personnes ayant suivit l'operation, merci bonne journée.
A voir également:

12 réponses

Bonjour, J'ai été opérée d'un by-pass en octobre 2007 à Paris, hospitalisée une semaine, tout s'est très bien passé, aucune complication. La perte de poids est assez rapide au départ, j'avais d'ailleurs perdu 8kg rien qu'après 1 semaine à l'hôpital. Je pense qu'un suivi diététique et psychologique est très important voire primordial pour un succès complet de cette opération. Dans mon cas je peux manger de tout j'ai perdu 57 kg en tout, je suis passé en vêtement du 52/54 au 42/44, je mesure 1m76, j'ai maintenant une silhouette élancée selon les dires de mon entourage. Je ne regrette absolument rien dans cette décision, je suis ravie d'avoir fait cette opération. Les commentaires des personnes autour de moi sont très sympathiques et admiratifs. Je vous souhaite bon courage pour votre opération et beaucoup de belles choses. Vous verrez une nouvelle vie s'offre à vous. Voilà en quelques lignes le résumé de mon by-pass.
5
Je pesais 117KG en aout 08. J'ai recommencé a faire un régime en y croyant et j'ai reçu l'anneau gastrique fin novembre. L'opération ne fait absolument pas mal, le lendemain, tu as un peu de gêne à cause du boitier implanté sous la peau mais on l'oublie vite. Ensuite, il faut surtout couper ses aliments en petits morceaux et bien mâcher chaque bouchée. Pour moi, c'est le plus contraignant car je mangeais très vite. Sinon, de temps en temps (rarement), tu peux être amenée a vomir légèrement si tu n'as pas assez mâché tes aliments mais tu peux aller au restau, chez des amis... Tu apprends vite ce qui te pose un problème et tu l'évites. Pour ma part, c'est la viande rouge ; donc je mange beaucoup de poisson. Je ne regrette absolument pas cette opération. Actuellement, je pèse 88kg. En ce moment l'amaigrissement est beaucoup plus lent mais c'est normal. Courage.
0
Bonjour, Moi, j'ai vu plusieurs médecins dans ma région, et même à l'étranger avant de me décider. J'ai eu un entretien à Lyon avant de décider ce que j'allais faire et je regrette pas. Il a refusé de me faire le by-pass car trop de risques vu mon poids et surtout c'est une opération irréversible alors que l'anneau non. Surtout pour une personne jeune ; avec l'anneau, si on veut un enfant aucun problème, il suffit de le faire régler. Moi, j'ai adopté sa proposition et je dois dire que j'en suis contente : c'est un système qu'il a mis lui-même au point et le réglage ne se fait pas comme avant. Il n'est plus rigide mais se gonfle un peu comme une bouée. Ce n'est pas évident à comprendre mais il a un site et si vous êtes intéressée, je peux vous donner les coordonnées de ce site qui vous explique tout et vous pouvez même poser des questions. Toute l'équipe peut vous répondre sans problème. Vous pouvez me contacter pour de plus amples renseignements : errarilydie57@yahoo.fr.
0
Juste un petit message pour te préciser que tu peux visiter le blog de NJ et son nouvel ami le byby tu y trouveras toutes les reponses à tes questions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te conseille d'aller sur le site du chirurgien qui est devenu le mien apres avoir pris tout les renseignements que je voulais aupres de son site qui est tres clair et expliqué de facon humaine !! Pour ma part, j'ai réfléchi un an et demi avant de la faire, j'ai commencé mon parcour fin mars, opérée le 29 avril, et j'en suis à 25 kilos de perdu, je mange de tout, je me fais même plaisir, et la balance baisse toujours, ca a changé ma vie et le regard des autres, je me sens de nouveau feminine c'est un reel bonheur !! Mais effectivement, c'est une opération qui change la vie et donc a bien reflechi, car il faut être sûre de soi quand on franchi le pas ! et par contre suis bien les instructions de ton dietetien et de ton chirurgien !! Le site à visiter pour toutes les question que tu te poses le site: anneaubypass.com n'hesite pas aller voir il est genial ce site bon courage a toi!!
0
bonjour, je viens d'être opérée d'un by-pass il y a 3 semaines. Je pense que c'est une superbe opération. mais il ne faut pas la prendre à la légère! Il faut que tu sois sûre de ta décision car la vie change après; que ce soit nourriture, et physiquement parlant. Pour l'instant je traverse le plus difficile à mon avis car le 1er mois est assez contraignant et les 3 premiers difficiles (d'après plusieurs personnes). Par contre c'est une démarche qui dure environ 1an, de cette manière tu as le temps de te préparer. Comme a dit quelqu'un, il est très important d'être entouré de professionnels, c'est primordial!!Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas à demander, je me tiens à ta dispo. Biz et bon courage.
0
Bonjour, je me suis faite opérée en juillet 2009, je pesais 138 kg pour 1m72 et aujourd'hui j'ai perdu 42 kg. Je me sens revivre, je peux a nouveau marcher, faire du sport m'habiller... Mais c'est une décision que j'ai préparé durant 2 ans, et je ne regrette pas cette préparation. Il faut savoir que les 3 premiers mois sont très durs, peu d'aliments, des douleurs quand on mange et même quand on boit de l'eau. Et tous ces désagrements disparaissent progressivement, pour aujourd'hui pouvoir manger de tout, même de la raclette... (2 morceaux de fromage,1 pomme de terre et un morceau de jambon) car après tout ca j'ai plus faim. Je le conseille mais il faut vraiment être préparé mentalement afin que cette opération soit une réussite. Il ne faut pas oublier que certaines personnes n'arrivent pas à manger du tout, on des douleurs atroces... Déprime... Bon courage pour celles et ceux qui envisagent cette opération mais dites vous que ce n'est que du bonheur à venir !
0
Bonjour, moi je me suis faite opérée le 15 décembre 2009 et j'en suis très contente, le jour de l'opération je pesais 105 kgs et aujourd'hui le 08 février 2010 j'en suis à 84 kgs soit une perte de 21 kgs en moins de 2 mois. Je suis en pleine forme, pas de carence en vitamines et je peux manger de tout, plus de privation c'est que du bonheur c'est une nouvelle vie qui commence pour moi. L'opération a été une des meilleures décisions que j'ai prise, c'est vraiment une renaissance, je peux enfin recommencer à m'habiller \"NORMALEMENT\" et ce n'est que le début. Voilà pour moi je conseille cette opération, mais bien-sûr il faut être prête psychologiquement. J'espère que mon témoignage t'aura aidé, bon courage pour la suite.
0
Opérée en septembre 2009, l'opération pour moi a été plutôt pénible à cause de la morphine qui me faisait vomir mais je la conseille avec un bon chir et du courage, maintenant c'est que du bonheur avec 46 kilos de moins.
0
Bonjour, j'ai été opéré sur Angers, cela a bien fonctionné et cela a changé ma vie. Par contre le chemin fut long et pénible ; certains médecins qui n'ont pas leur place dans un tel service traitant de l'obésité font de l'obstruction sur leurs malades et un autoritarisme proche de la psychiatrie. Bref, il faut s'armer de temps, de beaucoup de temps et savoir lors des tests d'évaluation répondre à ce que les médecins attendent de vous... sinon vous aussi, comme moi vous risquez d'y passer votre vie. Jean Yves
0
Bonjour, j'ai eu l'anneau gastrique 8 ans, ensuite une fois retiré, reprise de tout mon poids perdu. Je suis sur le chemin de l'intervention by pass et je lis tous les témoignages. Mais je voudrais savoir si l'intervention est douloureuse car pour l'anneau non sauf l'intubation qui n'est pas agréable. Merci de me dire et bon courage à toutes et tous.
0
Je suis au début des démarches pour l'opération. Mais ma question se tourne sur mes 2 jours et demi d'hospitalisation, c'est pour quoi faire ? merci de vos réponses.
0