Opération pour réduire l'estomac

yvette - 2 janv. 2009 à 12:59
 claire - 22 janv. 2009 à 11:27
Bonjour j'ai 60 ans je fais du yo-yo avec mes régimes, toute ma vie. Je perds 40 kg et j'en reprends 50. Une amie m'a conseillé un nouveau procédé , mais je ne me rappelle plus du nom . Après quelques examens préparatoires psy , cardiologue etc. un chirurgien devrait me faire 5 petits trous dans le ventre au niveau de l'estomac et rétrécir ce dernier afin que je mange beaucoup beaucoup moins. Connaissez-vous cette méthode? Pourriez-vous me conseiller? On m a interdit l'anneau gastrique, paraît-il que ce n'est pas bien. Merci , j'attends avec impatiente votre réponse. Cordialement Yvette
A voir également:

2 réponses

J'ai un \"anneau gastrique\" depuis quelques années. J'ai perdu 30 kg ; doucement, car pas toujours facile à supporter. Nausées, vomissements, aérophagie ; alors, on desserre, puis on resserre l'anneau quand ça va mieux ... dans l'ensemble un bon résultat. L'anneau peut être enlevé en cas d'intolérance , le by-pass est définitif . Ce by-pass consiste, en résumé, à relier l'oesophage à l'intestion grêle, ce qui empêche l'assimilation de la nourriture, mais aussi des nutriments indispensables donc complémentation vitamines et minéraux indispensable ! Aucun moyen, à ma connaissance, de revenir à l'état initial si ça ne va pas. Chaque médecin ou chirurgien a son idée fixe sur le sujet, mais ce n'est pas lui qui subit! Avec le by-pass, pas d'échec au niveau amaigrissement, mais à quel prix santé? Personnellement, je ne m'y risquerais pas, trop radical. Renseignements sur le site du groupe de réflexion sur l'obésité et le surpoids www.gros.org. Bon courage
0
Ma fille est obèse, et j'ai pensé à l'anneau gastrique pour elle. Elle est jeune (23ans) et je souffre pour elle, pour son quotidien. Vous qui avez un anneau, comment avez-vous vécu l'opération ? Et après ? Le conseilleriez-vous ? Ou est-ce que l'opération est trop lourde ? Comment sont pris en charge les frais par la Sécu ? Merci beaucoup de me renseigner. e mail claire.kowalik@novartis.com
0