Maladie de crohn : des témoignages?

Dominique - 11 juil. 2008 à 01:05
 Marie - 17 juil. 2008 à 08:04
Je recherche des témoignages de personnes souffrant de la maladie de Crohn ayant décidé de ne pas se soigner avec de l'Immurel. Merci pour vos témoignages.

4 réponses

Bonjour, J'ai aujourd'ui 32 ans et ai déclaré la maladie à l'âge de 17 ans. Après mes \"années rebelles\", où je refusais de me soigner en dehors des poussées, j'ai dû être hospitalisée fin 2006 pour des ulcérations généralisées du tube digestif. Je suis depuis sous IMUREL, que je prends correctement tous les jours. La tolérance est excellente, pas d'effets secondaires pour moi. Bonne efficacité. De plus, grossesses possibles sous IMUREL... donc intéressant... Sinon, il y a le PENTASA...
1
Bonjour, J'ai 20 ans et un Crohn déclaré à l'âge de 10 ans. Après toutes les étapes que vous citez, séjours à l'hôpital, aucune aide des administrations vu que le Crohn n'est pas un handicap mais une maladie handicapante... et nombreuses lectures à l'appui, j'ai abouti aux travaux du Dr Seignalet qui préconise un régime sans supprimer au départ les médicaments. Mais il s'agit d'une révolution intellectuelle et alimentaire qui remet en cause trop d'intérêts financiers et alimentaires : sucriers, céréaliers... Donc il n'est ni connu ni trop diffusé. C'est difficile au début car on se trouve devant un gouffre, mais peu à peu la réflexion amène le changement de notre mode d'alimentation et l'amélioration de l'état de santé, jusqu'à la suppression des crises et médicaments si l'on arrive à suivre ce régime. Il n'est pas carencé du tout mais il faut être très motivé et inventif. Courage, \"on est ce que l'on mange\" et c'est difficile à admettre.
0
Suis actuellement sous Remicade : une journée d'hospitalisation tous les deux mois car le Pentasa et le Remicade étaient inefficaces.
0
Bonjour, J'ai 28 ans et diagnostiquée à l'age de 14 ans. Je suis traitée par Pentasa et malgré quelques poussées vite controlées, je réussis à mener une vie tout à fait normale, et j'ai même eu un bébé l'année dernière, sans problème et sans traitement pendant plus d'un an et demi au total (avant bébé / grossesse / allaitement). Cordialement,
0